sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 2010
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8 avril 2006 à 12:35
lavinatsila
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2012StatutMembreDernière intervention28 janvier 2013
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28 janv. 2013 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
lavinatsila
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2012StatutMembreDernière intervention28 janvier 2013 28 janv. 2013 à 10:05
je vous remercie bcp pour les codes sources, je s8 un developpeur game à madagascar et j'ai besoin des trucs comme celui ci.peace
tucker06
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 avril 2010StatutMembreDernière intervention22 avril 2010 22 avril 2010 à 10:49
Très bien sauf que: cela ne fonctionne pas: le zip est corrompu et certains fichiers manquent.
Ex: sp1.gif, qui est le gif de mario. Et un mario sans mario ca marche moyen => null pointer exception.
Solution : télécharger les fichiers manquants un par un ce qui requiert un compte membre...
Bref : Non.
aymentim
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 1 janvier 2011StatutMembreDernière intervention10 janvier 2011 9 mars 2010 à 18:17
je t'encourage haiil barcha
cs_muad-dib
Messages postés103Date d'inscriptionlundi 9 avril 2001StatutMembreDernière intervention16 juillet 2008 25 avril 2008 à 23:48
Les catch {}qui retournent null c'est pas terrible, au moins faire un affichage par un simple e.printStackTrace() permet de retrouver plus facilement les erreurs d'exécution
cs_Sabrina20
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 30 juil. 2007 à 22:24
Merci tu es très gentil.
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 30 juil. 2007 à 22:07
Pour le scrolling game,
j'ai pas de site en tête, j'ai appris le principe il y a fort longtemps quand je codais sur mon Amiga avec AMOS ou BLITZ BASIC (la belle époque :) )...
La technique d'affichage du décor est trés classique (même la Game Boy l'implémente en hardware), elle devrait se trouver facilement avec Google.
En cherchant rapidement j'ai trouvé ce site en anglais certes pour le langage C mais tu devrais voir certaines bases :
http://www.gamedev.net/reference/list.asp?categoryid=44
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 30 juil. 2007 à 21:59
Bonjour,
de mémoire, les briques sont des images PNG ou GIF stockées directement dans la carte (demo.map). Je sais pas s'il est possible de les extraire simplement (faudrait regarder le code de Mario).
Pour les herbes, l'animation est composée de 6 images : je les ai mis sur mon site :
http://gbouchon1.free.fr/imageMario/ Les graphismes ont été capturés en faisant des copies d'écran d'un émulateur Super Nintendo avec Mario 3 :)
Bonne continuation
cs_Sabrina20
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 juillet 2007 30 juil. 2007 à 21:44
salut joli jeu, j'ai quelques questions:
J'ai cherché dans les répertoires du jeu les images des "herbes" qui bougent mais je n'ai rien trouvé.
Quel astuce as tu utilisé?
Question optionnel:
Tu ne sais pas par hazzard, où je peux trouver un bon cours sur les scrolling game?
Juste les principes de base? Please
cordialement ...
cs_Darksheep
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 4 novembre 2000StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009 28 juil. 2007 à 15:22
cs_soulama
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention 7 mai 2007 7 mai 2007 à 11:41
Du bon Bouleau, greetz
cs_xsimo
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 mars 2010 22 nov. 2006 à 07:00
Bravo, on voit que tu es passionné de Mario Bro's ! J'ai hâte d'essayer la version avec des ennemis, des champinions mangeables et des tuyaux accessibles : il y a du pain sur la planche !
broumbroum
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 17 août 2006StatutMembreDernière intervention10 septembre 2007 23 sept. 2006 à 13:30
c intéressant mais il ne tourne pas sur unix, les dossiers sont malformés dans le zip a cause des slash....!
cs_kedare
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2005StatutMembreDernière intervention28 juillet 2006 28 juil. 2006 à 16:05
en fait le 9fps c'est que sur linux ....
sur windows ca tourne tres bien :)
tULIPOs
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2004StatutMembreDernière intervention18 juin 2008 28 juil. 2006 à 10:41
Impressionant,
Bravo pour ce boulot, c vrai qu'il y'a des améliorations et ca seras parfait, d'autant plus qu'il ne semble pas etre trops dur a faire, je pense à la jouabilité, bonne continuaion !!
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 26 juil. 2006 à 23:58
Ah.... :( chez moi ça tourne dans les 60 fps...
t'as quoi comme proc ? comme carte graphique ? est ce que tu es en 32 bits ? quel OS ?
Sinon, tu peux t'amuser optimiser mon code... meme si concernant l'affichage 2D, en JAVA c'est difficile d'optimiser un max... :(
cs_kedare
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2005StatutMembreDernière intervention28 juillet 2006 25 juil. 2006 à 16:18
pas mal du tout , mais chez moi j'ai du 9fps :/
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 29 avril 2006 à 15:40
ce bug a été corrigé chez moi, mais j'ai pas eu le temps de poster la modif... :)
scaryman
Messages postés492Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 mai 200712 29 avril 2006 à 15:10
Salut
C'set vraiment pas mal mais il faudrait améliorer ceci:
quand on avance et qu'on appuie pour sauter en continuant à appuyer sur avancer, on saute bien mais quand on retombe, on ne bouge plus alors que la touche droite est toujours bien appuyé.
Voila
A++
cs_Half
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2007 13 avril 2006 à 12:51
Vraiment bien.
Bonne continuation.
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 8 avril 2006 à 14:22
Merci merci!
C'est un premier jet, donc ça va etre bien sur amelioré d'ici là!
Je travaille deja sur les ennemis, sur l'amelioration des mouvements etc...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 8 avril 2006 à 13:11
C'est un bon début, reste plus qu'à gérer l'appuie simultané de plusieurs touches, le relachement des touches, les ennemis, etc.
Sinon, niveau graphisme, c'est beau. Niveau code : pas mal de commentaire, code facile à lire et compréhensible. C'est bien, continue comme cà.
DarK Sidious
Nicoschmeii
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 8 avril 2006 à 13:00
Pas mal, les sources pourront m'aider :)
Bien sûr, il faut l'améliorer, mais il est pas mal dans l'ensemble ^^
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 201017 8 avril 2006 à 12:35
pas mal !!!! mais faudrais ameliorer le gameplay lol ^^
28 janv. 2013 à 10:05
22 avril 2010 à 10:49
Ex: sp1.gif, qui est le gif de mario. Et un mario sans mario ca marche moyen => null pointer exception.
Solution : télécharger les fichiers manquants un par un ce qui requiert un compte membre...
Bref : Non.
9 mars 2010 à 18:17
25 avril 2008 à 23:48
30 juil. 2007 à 22:24
30 juil. 2007 à 22:07
j'ai pas de site en tête, j'ai appris le principe il y a fort longtemps quand je codais sur mon Amiga avec AMOS ou BLITZ BASIC (la belle époque :) )...
La technique d'affichage du décor est trés classique (même la Game Boy l'implémente en hardware), elle devrait se trouver facilement avec Google.
En cherchant rapidement j'ai trouvé ce site en anglais certes pour le langage C mais tu devrais voir certaines bases :
http://www.gamedev.net/reference/list.asp?categoryid=44
30 juil. 2007 à 21:59
de mémoire, les briques sont des images PNG ou GIF stockées directement dans la carte (demo.map). Je sais pas s'il est possible de les extraire simplement (faudrait regarder le code de Mario).
Pour les herbes, l'animation est composée de 6 images : je les ai mis sur mon site :
http://gbouchon1.free.fr/imageMario/
Les graphismes ont été capturés en faisant des copies d'écran d'un émulateur Super Nintendo avec Mario 3 :)
Bonne continuation
30 juil. 2007 à 21:44
J'ai cherché dans les répertoires du jeu les images des "herbes" qui bougent mais je n'ai rien trouvé.
Quel astuce as tu utilisé?
Question optionnel:
Tu ne sais pas par hazzard, où je peux trouver un bon cours sur les scrolling game?
Juste les principes de base? Please
cordialement ...
28 juil. 2007 à 15:22
bonne source !
je viens de faire une source similaire en cpp sur cpp france ;)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=43580
7 mai 2007 à 11:41
22 nov. 2006 à 07:00
23 sept. 2006 à 13:30
28 juil. 2006 à 16:05
sur windows ca tourne tres bien :)
28 juil. 2006 à 10:41
Bravo pour ce boulot, c vrai qu'il y'a des améliorations et ca seras parfait, d'autant plus qu'il ne semble pas etre trops dur a faire, je pense à la jouabilité, bonne continuaion !!
26 juil. 2006 à 23:58
t'as quoi comme proc ? comme carte graphique ? est ce que tu es en 32 bits ? quel OS ?
Sinon, tu peux t'amuser optimiser mon code... meme si concernant l'affichage 2D, en JAVA c'est difficile d'optimiser un max... :(
25 juil. 2006 à 16:18
29 avril 2006 à 15:40
29 avril 2006 à 15:10
C'set vraiment pas mal mais il faudrait améliorer ceci:
quand on avance et qu'on appuie pour sauter en continuant à appuyer sur avancer, on saute bien mais quand on retombe, on ne bouge plus alors que la touche droite est toujours bien appuyé.
Voila
A++
13 avril 2006 à 12:51
Bonne continuation.
8 avril 2006 à 14:22
C'est un premier jet, donc ça va etre bien sur amelioré d'ici là!
Je travaille deja sur les ennemis, sur l'amelioration des mouvements etc...
8 avril 2006 à 13:11
Sinon, niveau graphisme, c'est beau. Niveau code : pas mal de commentaire, code facile à lire et compréhensible. C'est bien, continue comme cà.
DarK Sidious
8 avril 2006 à 13:00
Bien sûr, il faut l'améliorer, mais il est pas mal dans l'ensemble ^^
8 avril 2006 à 12:35