GESTION VIDEO AVEC BASE DE DONNÉES ET MOTEUR DE RECHERCHE

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 4 avril 2006 à 13:52
cs_pirate09 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36884-gestion-video-avec-base-de-donnees-et-moteur-de-recherche

cs_pirate09 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 10:25
Salut , Nico je me presente pirate09 comme tu as du le voir pas mal de personne on bien aimer j'en suis aussi l'un d'eux , j'ai telecharger tes sources , travailler dessus avec vb6 , et mis des idee a moi j'aimerais t'en faire par te redonner tes sources modifier a mon gout je c pas trops si tu reviens voir de temps en temps mais comme tous on as pas que ça a faire peut etre que d'autre oui ma fois , je t'ai envoyer un message privee des petite modiffs effectuer et de quelque rajout , je suis debutant mais cela fait peut etre 2 ou 3 ans que je suis sur vb5, vb6, pour moi je suis tjrs un debutant personne a vue mon travail et ma dit si ce que je fesai etais correct pour moi si le prog marche ça marche donc c bien mais ..... je v t'envoyer un message sur ton adresse wanadoo peut etre j'arriverai a prendre contact avec toi

Pirate09
loiclb Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
18 juin 2008 à 21:55
Re Nico52,

Tu bosses toujours sur ton programme ou pas ? :)

Merci d'avance pour ta réponse.

++
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
18 juin 2008 à 18:49
J'ai 'loupé' plusieurs épisodes depuis avril 2006. Le prog possède des fonctions supplémentaires (y compris accès au Web), et l'esthétique de l'interface est vraiment très réussi !
Je DL et je reviens plus tard...
loiclb Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
17 juin 2008 à 23:41
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta source, j'apprend beaucoup de choses :)
Très bon boulot.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 oct. 2006 à 17:59
Salut Nico52,

Excuse moi pour le retard de ma réponse.
En faite si tu as vu ma source, je voudrais savoir ce que tu penses de la gestion de ma base(enregistrement, suppréssion, modification, etc) ainsi que de la façon pour la faire fonctionner en mode réseau. Si d'aprés toi je peux améliorer cette source ou pas(dans ce cas j'aurai surement besion de ton aide si tu es ok, bien sûr), car, comme j'ai vu ta source tu ma l'air bien caler dans le gestion de base de données en autre.
Merci d'avance pour ta réponse.
Pour ta réponse un MP, pour ne pas charger de commentaire indirect à ta source
Exploreur
A+
cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
25 oct. 2006 à 09:43
Merci Exploreur,

J'ai regardé ta sources, Qu'entends-tu par vrai base réseau ?
En quoi veux-tu que je t'aide ?
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
24 oct. 2006 à 23:21
Salut Nico52,
Franchement ton prog impécable, il m'apprend pleins de nouvelles chose cool dans le traitement des base de données.
Tu peux m'aider à faire une vrai base réseau(voir mon source Expédition...N° de BL automatique), si tu as le temps de regarder ma source bien sûr.
10/10
A+
Exploreur
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
22 avril 2006 à 12:08
Nico52 : Bonne idée de ne plus utiliser l'ocx! Et dommage que tous les controle ne puissent pas profiter du 'manifest'...
J'ai commencé à 'frapper' mes vidéos, le plus pénible étant de rechercher les images et descriptions. D'autant plus que tu les as certainement :-(.
Mais ton programme fonctionne bien. On peut évidemment l'améliorer (comme pour tous les programmes).
Tiens... Je vais être le premier à mettre une note :-)

@+ et bon prog!
titicar
cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
19 avril 2006 à 22:04
zeltron2k3:
Pose moi tes questions sur mon mail n.i.c.o@wanadoo.fr et j'y répondrai comme je peux ;)

titicar:
Je suis content que ma source puisse t'aider.
J'ai reccupéré ce 'control.ocx' sur ce même site ! mais maintenant je ne l'utilise plus car j'ai trouvé mieux le 'manifest', le principe et de renommer le fichier .manifest en monapp.exe.manifest et la programme applique la thème XP ! c magique (encore une astuce trouvée sur ce même site!).
Par ailleur je ne savais pas que ce control.ocx appartenait à 'Banque Nationale de Paris' !

Tu verras g fait sur mon prog quelques améliorations non négligeables.
Merci pour ton commentaire ;)
Bon courage pour ton prog
Nico52
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 avril 2006 à 20:29
Nico52 : J'ai pas beaucoup regardé la source de ton prog, mais ça me plait beaucoup. Ma vidéothèque est le genre de programme que je comptais écrire... un jour...pour mes besoins (ou l'additionner dans un autre programme). En tout cas, ton prog semble résoudre mon problème.
Mais juste une question : quel est donc ce control 'control.ocx' appartenant à la 'Banque Nationale de Paris' (sous l'OS, dans Propriété du fichier\Version\Entreprise) ? :-). Cela dit, en fouinant un peu, je m'apercois que d'autres codes sources utilisent ce même ocx. Dommage tout de même que ce dernier n'est pas un nom un peu plus personnelle : ça ne m'étonnerait pas qu'un jour, un autre ocx différent porte le même nom (et là, bonjour la catastrophe).

Pour finir, merci à toi, et bon prog!
titicar
zeltron2k3 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 13:04
Salut Nico52.
Ta source & super, c'est se que je recherche pour faire une gestion de stock de pièces détaché pour l'électroménager.

Mai voila, je commence juste a programmer en VB et pour moi dur-dur pour pouvoir adapter ma base de donné DDB, pourrait tu m?aider stp... ;)

Ce serait sympa.
Email: zeltron2k3@wanadoo.fr
cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
4 avril 2006 à 17:55
Oui c'est trés interressant de pouvoir réccupérer les infos directement mais c dommage que ta source soit en vb.net, ça m'aurait arranger un peu d'aide pour le vb6
Le principe m'interresse
cs_Nico52 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
4 avril 2006 à 17:48
Salut,

Je suis désolé Miss P., mais c réctifié ;)
cs_Pirotes31 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
4 avril 2006 à 16:38
salut,

non il n'y a pas tout dans le Zip : il manque un ocx... Control.ocx....
Dommage je ne peux pas le tester.

Miss P.
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
4 avril 2006 à 13:52
Salut,

ce qui serait interressant c'est que tu recup les infos du film direct sur internet (va voir ma source sur les films)
De plus, intégrer un lecteur dans ton appli pour visualiser direct le film
Rejoignez-nous