Firebird -> MX7 - Probleme lenteur Insert et Update

abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 1 avril 2006 à 12:01
abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 3 avril 2006 à 14:27
Bonjour,
Depuis quelques jours je suis à la recherche d'un probleme serieux, j'ai tenté tous les moteurs de recherche et autres forums, newsgroup et rien sur le sujet !
Ma plateform est WIN XP - APACHE 2.0.54 - CFMX 7 - FIREBIRD

<FORM name=editdsn action=/CFIDE/administrator/datasources/default.cfm?dsn=facturation method=post>
DATASOURCES : Clients ,
----

<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0>

----, <LABEL for=dsn>CF Data Source Name </LABEL></TD>
,
----

<LABEL for=jdbcurl>JDBC URL </LABEL>,
,
----

<LABEL for=driverClass>Driver Class </LABEL>,
,
----

<LABEL for=driver>Driver Name </LABEL>,
,
----

<LABEL for=username>User Name </LABEL>,
,
----

<LABEL for=password>Password </LABEL>,
(16-character limit)

Lors du test du connecteur via l'admin CF tout est ok et rapide => datasource updated successfully.

lorsque je SELECT uniquement tout est ok et les temps de réponse très rapides, en revanche sur le INSERT INTO ou bien sur le UPDATE j'ai le processus fbserver.exe avec jrun.exe qui prends toutes les ressources CPU 100% pendant au moins 1 bonne minute voir 2 parfois pourtant dans ma base Clients l'enregistrement est bel et bien "Inserer" ou "updater" mais cela provoque quand meme une erreur dû au TimeOut de CF.

Quelqu'un aurait rencontré ce problème ? probleme du au jar ? voila toutes vos propositions est bonnes a prendre.... j'espere avoir ouvert un sujet interressant pour les tetes penseuses que regroupe ce forum.

bonne reflexion !
Antonello
</TD></TR></TBODY></TABLE></FORM>

9 réponses

abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
1 avril 2006 à 12:03
precision :

Data sources CFMX7 pour FIREBIRD
CF Data Source Name : Clients
JDBC URL : jdbc:firebirdsql:127.0.0.1/3050:C:\\DB\\Clients.FB
Driver Class : org.firebirdsql.jdbc.FBDriver
Driver Name :
User Name : SYSDBA
Password : *****

ok via l'administration cf et rapide
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 avril 2006 à 18:27
Quand tu dis que tu fais un insert, est-ce avec Java via <cfscript> ou via <cfquery> ou <cfinsert> ?
Je ne connais pas ce ty pe de DB, mais as tu essayé avec une StroreProc ?
Au niveau de la définition de ton Odbc (JDBC) ne faut-il pas définir des paramètres supplémentaires ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
1 avril 2006 à 19:15
salut
je fais un insert avec cfquery et j'ai aussi testé avec cfinsert mais j'ai le meme probleme...
firebird est la version open source de interbase (borland) concernant la "procedure stockée" je n'en voit pas l'utilité dans mon exemple (?) ... as tu une idee ?
j'ai comme l'impression qu'il y a un probleme de fermeture de base (cf via firebird) puisque les donnees sont enregistré et donc ca plante apres... lors peut etre de la fermeture ... mais sous cf il n'y a pas de open/close de base comme en php alors je m'interroge...
je cherche encore la solution.... merci de te pencher sur mon pb, n'hesites a me demander plus d'info s'il t'en faut...
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
3 avril 2006 à 09:45
Cf se charge lui même d'ouvrir et fermer la connection !
As-tu regardé au niveau de l'Odbc s'il n'y avait pas d'autres paramètres à définir ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
3 avril 2006 à 10:01
salut, je m'en suis douté, et je penses que c'est la le probleme,
parcontre je vois pas le rapport avec odbc ? je croyais utiliser un
JDBC URL : jdbc:firebirdsql:127.0.0.1/3050:C:\\DB\\Clients.FB
Driver Class : org.firebirdsql.jdbc.FBDriver

j'ai bien un driver odbc ds windows mais le probleme c'est que j'arrive pas à l'obtenir dans la liste des Driver (Adm.CF) .... alors je passe par Other puis JDBC...
et d'apres mes recherches, on preconise de ne pas utiliser odbc avec interbase(firebird) via cf --- et plutot jdbc. j'ai pas eu de probleme a l'installer comme on l'indiquait clairement et j'etais content car cela fonctionnait (test cf ok) c'est apres que je me suis rendu compte que cela ralentissait les insert et update, apparement cest pas un pb courant mais certains en parle mais les discutions ne vont pas a terme (dommage)...

je pense qu'il s'agit d'un parametrage, un driver (le bon) a mettre quelques part... enfin un peu galere...
0
abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
3 avril 2006 à 10:06
sinon concernant les parametres a definir, crois tu qu'il s'agisse des paametres cf ?
j'ai laissé les champs par defaut, je ne sais pas trop a quoi cela corresponds vraiment j'ai juste essayer de baisser le delai Login Timeout (sec) mais ca change rien, je vois pas quoi trop touché ?
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
3 avril 2006 à 13:56
Hello,
sorry pour la confusion, c'est bien du Jdbc dont je parlais !
Je paralis donc des paramètres au niveau du Jdbc, voici quelques infos que j'ai pu trouver :
http://livedocs.macromedia.com/coldfusion/7/htmldocs/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=ColdFusion_Documentation&file=part_ins.htm >> Configuring Your System >> Connecting to an external JDBC Type 4 data source

http://livedocs.macromedia.com/coldfusion/7/htmldocs/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=ColdFusion_Documentation&file=part_adm.htm >> Data Source Management >> About JDBC et Connecting to other data sources

Nickadele
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
3 avril 2006 à 14:15
0
abmail Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 1
3 avril 2006 à 14:27
merci je jette un coup d'oeil puis je te tiens au courant
0
Rejoignez-nous