BLOQUER LE PC

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 6 mars 2006 à 00:38
freyr86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 22:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36396-bloquer-le-pc

freyr86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 22:03
oommeeggaa3d
"moi je trouve déplorable de critiquer le travail de quelqu'un.
c'est peut-etre pas une idée originale, ni une application infaillible mais il a bossé un peu dessus et il ne mérite pas que des gars le démontent en prenant un air hautain.
Cette source ne m'interesse pas, dans ce cas, je passe mon chemin, pas la peine de casser."

Personnellement je trouve bien de me faire crytiquer sa me permet d'avencer et la g trouver qqc pour bloquer le pc correctement ma source suivera
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 20:05
Pour t'aider, cela t'évitera les critiques du style "Ctrl+alt+suppr et c'est débloqué"

Dans l'editeur du registre :

Pour verrouiller, mettre 1 en valeur, pour déverrouiller mettre 0 ou supprimer la valeur.

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system"

Clé "REG_DWORD"

-->"DisableChangePassword" : Empêche le changement du mot de passe par Ctrl+alt+suppr
-->"DisableLockWorkstation" : Empêche le verrouillage de l'ordinateur par Ctrl+alt+suppr
-->"DisableRegistryTools" : Empêche l'accès au registre par "regedit.exe"
-->"disabletaskmgr" : Désactive le gestionnaire des tâches par ctrl+alt+suppr ou en démarrant le programme directement.

et "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer"
Clé "REG_DWORD"

-->"NoLogOff" : Empêche la fermeture de session par ctrl+alt+suppr

Bonne programmation & mise à jour :-)
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
30 avril 2006 à 09:56
bonjour,
perso je vois pas l'interet de bloquer le pc ... vous voulez bloquer faite une session avec un passe et a la place de faire sa fermer session ... non mais serieux la sources est sympa pour un debutant faut le dire mais quand meme je trouve que fermer une session protegee serais plus utile ^^
sinon bon taf pour un naab en esperant que tu continue a t'amelorez te laisse pas abattre par certain com ;-)
faut s'adapter a l'environnement et si tu aime pas trop les critique ou autres depose plus de sources (moi banni 4 fois +- pour des sources de calculettes ou autres uand je debutais donc je depose plus rien ... ^^)

bah continue ses en forgean qu'on deviend forgeron ^^"
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
28 avril 2006 à 19:28
Nos critiques sont faites pour faire avancer, progresser l'auteur et non pour le casser...
Parfois il est bon de rappeler certaines choses du réglement que peu de codes-sourciens lisent...
lebarn Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
28 avril 2006 à 17:37
C'est sûr, pas la peine de casser les gens. Il y en a peut-être pleins des codes du genre mais c'est toujours utile d'avoir des exemples, quelqu'un de débutant prendra un code de débutant pour progresser, pas celui de BruNews ou EBArtSoft. Il faut des codes faciles et des durs.

Et bloquer un PC, ça peut-être pratique, un PC, c'est fait pour s'en servir ou travailler, quand on travaille, ça peut-être secret ce qu'on fait ou important.

Après, y'a le plaisir de programmer un code de ce genre et pas d'un autre alors laissez donc cette gens tranquille et passez votre chemin.
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
9 avril 2006 à 14:56
a mon avis c est pas mal ;mais le problem c est que on peut terminer le programme en utilisont ctrl+alt+suo u strl+shieft+echap pour ça on peut utiliser le app de vb pour masquer le programme dans la liste des taches.
cs_phenX Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
17 mars 2006 à 17:01
je trouve aussi certains un peu écoeurant sur code sources, la tolérance ne s'apprend pas dans les école et c'est bien dommage...
ceci dit, j'ia bien aimé le design de la form principal...
oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
13 mars 2006 à 09:46
je suis de cet avis.
apres, c'est la facon de dire les choses qui change.
laverdanny Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
13 mars 2006 à 08:12
c'est vrai que les remarques des PROs sont parfois laconiques (EBartSoft et BruNews), faute probablement avant tout de temps à dedier, voire parce que ca été dit, redit, redit à nouveau... (essayez d'avoir des gosses, c'est pareil, ca fait partie de l'apprentisage)

Ce qui me désole, c'est que de suite tout le monde sort sa sensibilité (susceptibilité aussi), au lieu de penser que :

1) les professionnels ont toujours eu des "lieux" privilegés pour se rencontrer (les forums et echanges de programmes existaient bien avant internet, par le biais des BBS et d'autres COMPUSERVEs)

2) si les débutants n'étaient pas souhaités, l'on pourrait imposer des épreuves d'admission à CodeSources

3) la réponse (peut-être "brute de décoffrage") reste une réponse, gratuite et (souvent) pleine d'infos voire de bon-sens

4) l'apprentissage dans n'importe quel domaine passe aussi parfois par la frustration et la douleur, dans le cas de CodeSources seul l'orgueil est en danger...

Bonne prog à tous @+
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
9 mars 2006 à 22:05
le fait de "critiquer le travail de quelqu'un", est semble-t-il un des buts secondaires du site; de manière a ammeliorer son boulot suite aux remarques des autres.
ebartsoft s'est peut être un peu laché lol (le fait d'empecher l'accés a une machine autrement que par windows peut etre utile dans le cas d'un cyber ou... d'un cyber... ), mais si tu veux voir du demontage, va sur phpcs ^^
oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
9 mars 2006 à 12:15
moi je trouve déplorable de critiquer le travail de quelqu'un.
c'est peut-etre pas une idée originale, ni une application infaillible mais il a bossé un peu dessus et il ne mérite pas que des gars le démontent en prenant un air hautain.
Cette source ne m'interesse pas, dans ce cas, je passe mon chemin, pas la peine de casser.
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
8 mars 2006 à 18:25
pourquoi vous voulez bloquer le PC
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 mars 2006 à 22:05
Et forcement ya aussi toujours des petits malins pour reinventer la roue... oh et puis mince c'est vrais ça on va dire ya des debutant ya des machins ya des ceci et des cela ! 'tin un code pour "bloquer le pc" un pc c'est pas fait pour etre bloqué déjà soyez creatif meme une calculette c'est plus original vous avez sous la main la plus belle invention de l'etre humain et vous ne faite rien avec ! comme le therme l'indique : developpez utilisez les capacité de la bete bon sang. Il y a de la video du son du stockage de donnée de l'interaction... et apres on me dit oui mais ya des debutant alors la je dit ok qu'il debute mais sur leur hd et pas sur le site deja plombé par moulte code du meme genre.

Aller je vous laisse a vos tentative de securisation... mais pour sécuriser quoi ... telle est la question.

Bonne prog @+

PS (c'est bisarement les codes les moins fournis qui remporte le plus de succes que faut il en deduire ?)
leglilegli Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
7 mars 2006 à 15:14
Oui je l'ai lu, rassures-toi !

Mais je suppose qu'il y a moyen de créer un programme qui fait cela vu que les deux exemples que j'ai expliqué, je les ai déja rencontrés...

Pour tout ce qui existe comme protection, il existera toujours une alternative frauduleuse...
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
7 mars 2006 à 14:33
Leglilegli. Tu as lu le commentaire de BruNews ?
leglilegli Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
7 mars 2006 à 14:20
A chaque fois qu'une source de ce genre est déposée, des petits malins mettent comme commentaire :

touches [windows] + [L]...

Il peut être intéressant de développer une source de ce genre pour la coupler avec une clé USB qui, par exemple, servirai à elle seule de bloqueuse de PC si elle n'est pas présente dans un port USB de l'ordinateur et de débloqueuse dés qu'elle est reconnectée au port USB !

Ou même, comme je l'ai déja vu dans une imprimerie, pour bloquer un PC jusqu'à ce qu'un client entre une carte magnétique avec du crédit dessus dans un lecteur de carte et que celui-ci débloque alors ce PC pour permettre au client d'imprimer !

Je ne dis qu'une chose, continuez de poster vos codes de bloquage de PC...
mictif Messages postés 105 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 2
6 mars 2006 à 17:20
ou bien un petit reboot... ou alt + tab ... enfin bref... on est pas la pour juger l'idée apres tout !!
ne lui tapé pas tout de suite sur les doigts... c'est sont premier code qu'il depose et deja vous tentez de l'intimider ... apres ont s'etonne qu'il n'y ai plus de source sur le site !! mouarf

ps : aucune note pour cette source qd meme pour ma part ... j'espere que tu t'es fait plaisir a coder cela quand meme
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mars 2006 à 01:27
On avait pourtant déjà expliqué sur les sources précédentes que ceci est inutile.
Un simple petit prog comme celui ci ne bloquera jamais un pc, on pourra toujours passer à coté.
API LockWorkStation() faisait cela beaucoup plus surement en 1 ligne.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 mars 2006 à 01:10
Touche : {Windows} + {L}

@+
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 mars 2006 à 00:41
Un simple CTRL + ALT + SUPPR et c'est débloqué :)
Voila de quoi te donner du travail pour une prochaine mise à jour :)
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
6 mars 2006 à 00:38
"Je doit remercier pas mal d'auteur pour leurs codes source qui m'on beaucoup aider pour finialiser cette application..."
lol, et apres on dit que les codeurs vb ont pas d'ethique...
Rejoignez-nous