DOUBLE LISTE DÉROULANTE A PARTIR D'UN BASE DE DONNÉES MYSQL QUI MAINTIENT SONT S

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 févr. 2006 à 23:25
bafcomp Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 11 mars 2007 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36035-double-liste-deroulante-a-partir-d-un-base-de-donnees-mysql-qui-maintient-sont-statut

bafcomp Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
11 mars 2007 à 17:41
j encourage vivement vandenplasfrederic fait t es code comme il te semble aide nous partagon notre savoir fair et oublie seux qui ne save que critiquer , pour moi en es tous inspirer en a tous apriss un jour et en aprend toujour c es sa la magie de l informatique.
pour ceux qui cherche le fichier conexion.php ou sql si vous comprener le code cree vous meme votre base et sa conexion.
eviter de pleurnicher chaque foi ecriver qulque chose de constructive et oublier les comentaire comme maj min c es valable pour une dicte pas pour un code php
vandenplasfrederic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
13 mars 2006 à 09:13
Quelques réponses sur les commentaires du code :
Puisque programmer est 99% anglais je n'ai pas choisis de commenter en français
Un 'select * ' est défendable si on employe tout les champs dans la table
Le néerlandais est ma langue mère donc les tables et les données dedans sont dans cette langue
Mes commentaires sont toujours écris en anglais puisque c'est assez universel
Le code BODY ON LOAD sert à sélectioner les dans les combo's les valeurs passées par un form par exemple ou à être utilisé comment sélection par defaut
mysql_fetch_Assoc() est une option, mais ici il falait absolument que je gère mes indexes moi-même
Le tout était de de donner la possibilité à d'autres de montrer le chemin de faire un multiple box de choix
Je mettrai un lien ici pour faire voire comment le code fontionne
Sincérement
cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
20 févr. 2006 à 18:11
Bon perso, j'ai fait une soure sur ca, qu eje n'ai pas posté pour un moteur de recherche et c'est pas pour etre pessimiste, mais c'est vraiment le carnage ton truc!!!

Déjà, à la base, le onload dans body, ne sert strictement à rien, tu utilises JS, et c'est complètement le bordel, moi je te fais ca, rien qu'avec un <select name on change ....>

}
$z=$z+1;
$y=0;
$m=$m+1;
}

ca veut pas dire grand chose non plus.

Pour te consieller tape toutes les valeurs dans des arrays, ce sera nettement plus facile , car utilisera mysql_fetch_Assoc()

C'est très mal commenter, jparie que tu as meme pas compris toute la source, dommage pour toi :(

Fin je sais pas mais si c'est pour mettre les sources des autrres, bah autant rien mettre ;)

Sur ce bonne fin de journée :)

guismo1er
skan2005 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 09:07
hello
mais comment implémenter 4 listes de choix
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 févr. 2006 à 14:42
+1

"les commentaires en anglais, les tables en hollandais...c'est original ;-)"

Mdr... .. .

Sinon pele mêle... .. .

à quoi sert...

# if( ! $id_link ){
# //echo 'Cannot login';
# }else{
# //echo 'Succesfull conected to db';
# }

A rien... c'est des reste de code pour le débugage... à croire que le soit disant auteur du code ne comprend pas vraiment ce qu'il est censé avoir codé... .. .

Utiliser les simples quotes plutot que les doubles quotes dans tes echo... remplacer les while par des for augmentera la vitesse de traitement... vu que c'est possible autant en profiter... sinon mais ça n'engage que moi autant utiliser un echo plutot que de fermer php (puis le réouvrir) pour afficher trois trucs... .. .

Concernant les requetes sql comme l'a dit malalam éviter les "select *" et puis c'est bizar de faire des requetes en minuscules et majuscule...

"select * from provincies WHERE vr_sleutel="

o_Ô

"SELECT * FROM provincies WHERE vr_sleutel="

^_^

Concernant le html rapidement je dirait d'écrire les balise en minuscule et de remplacer
par
mais en même temps ce n'est pas le plus génant dans le code... .. .

@ tchaOo°
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 févr. 2006 à 11:25
Hello,

les commentaires en anglais, les tables en hollandais...c'est original ;-)
Expert...ahem. Pardonne-moi mais pour mettre le résultat de requêtes dans une liste...même dynamiquement, je trouve que tu passes par des chemins tortueux.
De plus, avec ce système, j'ose à peine penser ce que cela donne avec une vraie base de données, une grosse, en prod...
Pour ce qui est du code expert : le html pourrait être meilleur, les requêtes sql aussi (jamais de select *). Pour le php : si la connexion échoue, ton script continue...? pourquoi faire?
Enfin, ton code est strictement inutilisable en l'état. Pourquoi ne pas l'avoir généralisé ?? Surtout pour un code expert, tu aurais dû faire cet effort. Là, il ne sert strictement à rien. Et, pardonne-moi, mais c'est tellement le foutoir qu'on préfèrera le réécrire plutôt que de l'adapter.

Bref moi, j'aurais aimé si ça avait été mieux écrit, plus clair, sous forme de fonction, ou d'un objet gérant ce genre de besoins.
Mais là...ça n'a rien d'un code expert.
cs_glad Messages postés 97 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
14 févr. 2006 à 08:29
Salut,

Alors ta source n'est pas unique si tu écris correctement déroulante :

http://www.phpcs.com/recherche.aspx?r=Liste+d%e9roulante+dynamique&tr=tout

Les commentaires sont en anglais car la source ne doit pas être de lui.
Dans ces cas là, c'est bien de citer la source... de la source :-)

A +
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
14 févr. 2006 à 08:17
Hello à vous tous,
Je suis d'accord avec wizad c'est pas très clair. Tu pourrai mettre aussi une bd.
A+
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
13 févr. 2006 à 23:25
disons qu'un zip contenant tou ce qu'il faut pour tester ton script aurait été bien. Avec notamment le fichier connexion.php, et le fichiers sq des tables que tu utilise. Et les commentaires en français c'est peut être trop demandé aussi?
Rejoignez-nous