[THREAD] EXEMPLE DE "TIMER MICROSECONDE PAS TRÉS PRECIS"

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 14 févr. 2006 à 06:43
MUSTAPH_A Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 24 oct. 2007 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36036-thread-exemple-de-timer-microseconde-pas-tres-precis

MUSTAPH_A Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
24 oct. 2007 à 22:55
SALUT MES AMIS: j'ai un probleme avec le timer de Delphi je voudrer ajouter une parametre dans timer et j'arrive pas a ajouter alors aider moi svp, mon problem c'est a chaque fois on clic sur la form un nouveau boutton doit etre creer et la valaur 100 est affecter au caption de ce button j'usqua se mement c'est simple mais le probleme qui se pose: j'ai associe a chaque button une timer qui creer de meme principe de button maintenat je voudrer décrementer la valeur de chaque button indepondament au autres button jusqu'a arrivé a 0. merci d'avance et j'attend votre reponse.
cs_karim18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 02:34
ce programme n'existe pas ??????????????
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 12
23 févr. 2006 à 07:45
ACHP132--> à condition de pas travailler sous XP puisque dans ce cas il n'y a pas de dos mais seulement une émulation du dos gérer par Windows et il reprend la main régulièrement pour traiter les messages.
Comme tu travailles en temps partagé tu ne garantiras pas la durée du traitement (ni à la milliseconde et encore moins à la microseconde)
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 févr. 2006 à 01:15
y'a pu qu'a sortir le free pascal ou le TP7 et faire un programme sous DOS... lol
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 12
17 févr. 2006 à 23:44
pour éviter l'appel a application.ProcessMessage il faudrait passer par une gestion évènementielle (comme le fait le timer) et ne gérer que l'évènement. Mais même dans ce cas la précision n'est pas garantie en effet Windows place l'évènement dans une file de traitement et il ne sera traité que lorsque les précédents auont été traité. La réaction est meilleure que le traitement du thread seul mais il n'est pas "en temps réel" mais en batch (par exemple si un évènement comme un ontimer est en court de traitement l'évenement ne sera traité qu'après et cela peut prendre des millisecondes) l'avantage est que le thread continue d'être traité et qu'on ne cumule pas les erreurs, enfin dans la limite de charge du processeur. Comme il n'y a qu'un seul processeur il faut bien qu'il traite toutes les demandes!
On rencontre d'ailleurs le même problème quand on gère des interruptions: on donne des priorités mais il y a toujours des taches favorisées et d'autres qui attendent; quand on travaille en assembleur et qu'il n'y a pas trop de processus en cours on arrive à s'en sortir mais dans le cas de window s'est pratiquement impossible (le nombre et la priorité des processus peut varier)
Afficher les 18 commentaires