tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 2009
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28 mars 2006 à 15:37
youpidoo
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 22 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2010
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6 janv. 2010 à 14:41
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youpidoo
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 22 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2010 6 janv. 2010 à 14:41
pour préciser : je n'ai pas de compilateur / assembleur sous la main (pas évident d'assembler la source ds ces conditions), et je recherche (plutôt) une soluce en Visual Basic (si certains d'entre-vous pouvait m'aider ?).
Merci d'av.
Youpidoo
youpidoo
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 22 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2010 6 janv. 2010 à 11:58
Salut, Petit souci... l'.exe n'est pas donné dans le zip ! (?)
Et pourtant même en étant membre ! j'ai pas le moyen de técharger non plus individuellement cet .exe
Bizare nan ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 janv. 2007 à 14:42
Je remarque que tu mets tous les octets alpha à 0. Ce serait plus logique de les mettre à 255 (sinon ca veut dire que tous les octets sont transparents)
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 4 janv. 2007 à 17:56
Le prog marche bien
Seul problème: bmp32.lib pointe vers d'autres .lib (e:\masm, ...)
J'ai été obligé de le modifier à la main pour pouvoir compiler (j'ai installé masm dans C:\, pas E:\)
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 29 mars 2006 à 12:34
Lol
merci pour tes precisions... peut etre que ça servira un jour (on sait jamais, peut etre sortiront ils une carte graphique avec composantes RGB sur 32 bits (32/3=10.6 yaura peut etre des prb de representation ;) )
BLUEBIBUBBLE
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention10 avril 20131 29 mars 2006 à 10:56
Je redoutait cette question !@#!
Bien vu Tucobouch, l'honorable bitmap 32 bits sur disque sert... a prendre de la place ;) si, si, Faite circuler l'info !!!
En mémoire par contre, il n'y a pas de "bits perdus" en fin de ligne pour un "OctetsParLigne" aligné sur 32 Bits et ce, peut importe la largeur du bitmap, ce qui permet de parcourir tous les pixels en une seule boucle plutôt que deux imbriquées.
Le calcul d'offset pour l'accès individuel aux pixels est également facilité.
Enfin, ce source est là pour montré que le format 32 bits disque est reconnu par beaucoups d'applications et comment le convertir sans passer par des APIs, mais pas pour prouver qu'il serve a quoi que se soit... lol
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 28 mars 2006 à 15:37
A quoi sert vraiment le bitmap 32 bits? la 4eme composante ne sert qu'a la transparence (Alpha blending), je vois pas trop l'interet de l'inclure dans le format d'une image...
6 janv. 2010 à 14:41
Merci d'av.
Youpidoo
6 janv. 2010 à 11:58
Et pourtant même en étant membre ! j'ai pas le moyen de técharger non plus individuellement cet .exe
Bizare nan ?
6 janv. 2007 à 14:42
4 janv. 2007 à 17:56
Seul problème: bmp32.lib pointe vers d'autres .lib (e:\masm, ...)
J'ai été obligé de le modifier à la main pour pouvoir compiler (j'ai installé masm dans C:\, pas E:\)
29 mars 2006 à 12:34
merci pour tes precisions... peut etre que ça servira un jour (on sait jamais, peut etre sortiront ils une carte graphique avec composantes RGB sur 32 bits (32/3=10.6 yaura peut etre des prb de representation ;) )
29 mars 2006 à 10:56
Bien vu Tucobouch, l'honorable bitmap 32 bits sur disque sert... a prendre de la place ;) si, si, Faite circuler l'info !!!
En mémoire par contre, il n'y a pas de "bits perdus" en fin de ligne pour un "OctetsParLigne" aligné sur 32 Bits et ce, peut importe la largeur du bitmap, ce qui permet de parcourir tous les pixels en une seule boucle plutôt que deux imbriquées.
Le calcul d'offset pour l'accès individuel aux pixels est également facilité.
Enfin, ce source est là pour montré que le format 32 bits disque est reconnu par beaucoups d'applications et comment le convertir sans passer par des APIs, mais pas pour prouver qu'il serve a quoi que se soit... lol
28 mars 2006 à 15:37