RÉCUPÉRATION DYNAMIQUE DE L'ARBORESCENCE D'UN CLIENT SUR UN SERVEUR

cs_fjohnny Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 8 févr. 2006 à 08:51
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 9 févr. 2006 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35942-recuperation-dynamique-de-l-arborescence-d-un-client-sur-un-serveur

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
9 févr. 2006 à 13:43
Forman, je viens de constater une chose : tu n'utilises pas les composants TSocket ou Indy. Donc nos sources n'ont rien à voir.

Mais si un jour je veux améliorer cette source, j'utiliserai la tienne.

Merci à toi
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
9 févr. 2006 à 13:36
Forman ton code est vraiment très bien, je l'admet.

Cependant il faut passer par un serveur, ce qui n'est pas le cas de ma source. Ensuite il est bcp plus volumineux que cette source. ce sont les 2 points forts de ma source qui n'est qu'un rudiment.

Les points forts de ta source sont :
-Récupérations des icones (Ca peut etre intéressant mais c pas obligatoire)
-Possibilité de uploader (ca serait bien de downloader aussi en utilisant l'arborescence du client ou du serveur (c'était l'idée de ma source)).
-Possibilité de remonter dans les répertoires.

En fait, il y a quelque temps, je cherchais des sources pour récupérer une arborescence. Je n'ai rien trouvé sur le net.
J'avais laissé tombé ce projet. Puis il y a quelque temps, il y a eu un nouveau topic la dessus. J'avais proposé une solution rapide pour récuperer les fichiers : les lister et envoyer leur nom par TSocket. Idem pour les répertoires. Je me suis donc repencher sur la chose et j'ai pondu ca. Ce n'est pas une source finit evidemment : il faut prendre cela comme un début.

Maintenant cette source, utilise les streams. Bcp de gens en parle mais il y a peu de sources sur le sujet. Ce qui fait que l'utilisation des streams reste peu accessible au débutant (Comme moi). J'ai donc voulu aussi parler des streams pour les démystifier et enfin en parler un petit peu. J'envisage meme de faire un tuto dessus ainsi que sur les sockets.

Pour conclure mon projet était de donner une source très simple permettant de réaliser une arborescence dynamique (chose que tout programmeur réseau cherche un jour à faire, et svt il bloque dessus) en utilisant simplement un serveur et un client sans intermédiaire et en utilisant les streams.

Maintenant il y a pas photos ta source est bcp plus complete.

Merci à toi
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
8 févr. 2006 à 12:39
Bien change de port déjà pour commencer, il est peut etre déjà utilisé. Petit conseil général : lancer l'executable sans passer par DELPHI. Ce programme a été fait avec DELPHI7

FJHONNY : je viens de réessayer. Je n'ai pas d'erreurs de compilation.
cs_fjohnny Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
8 févr. 2006 à 08:51
Trés interressant comme idée, mais sur mon poste, j'ai une erreur bloquante, une exception de socket qui me dit que l'adresse et le port sont déjà utilisé. J'ai fermé toute mes applis, mais j'ai le même problème. Quelqu'un a t'il une idée ?
Rejoignez-nous