CONJUGUER TOUS LES VERBES DU PREMIER GROUPE

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 janv. 2006 à 15:48
cauchybz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 6 janv. 2006 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35390-conjuguer-tous-les-verbes-du-premier-groupe

cauchybz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
6 janv. 2006 à 09:49
Oui monsieur violent_ken ,
votre commentaire a été objectif, il a le caractère d'esprit « vers l'avant » merci infiniment dans quelques heures je terminerai un autre programme. ... sûr je prendrai vos remarque par considération
mes salutations
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
5 janv. 2006 à 19:34
Salut !

Tout d'abord, puisque c'est un programme sur la langue de Molière,

- "Noël" et pas "noel"
- "nouveau" / "noveau"
- "a un" / "à un"
- "pas de verbe à conjugué" / "pas de verbe à conjuguer"
- "troisiém" / "troisième"
- "verbe de premier" / "verbe du premier"
- "verbe a conjugue" / "verbe à conjuguer"
sans compter les commentaires...
:-)

Maintenant quelques remarques plus sérieuses :

"x = "C:\My Documents\visual_basic\programme de graphe\pop2.wav"
Attend, on n'a pas tous le même répertoire ! Utilise app.path

Sinon le chargement au splashScreen est très frustrant, à virer, donc.

Et puis ta photo n'est pas nécessaire dans le dossier, puisqu'elle est dans le fichier "lancement.frx"

Un autre truc ; "bouimizar = PlaySound(x, 1)" est mauvais
Petit rappel :
si on attend une réponse d'une fonction, alors on met des parenthèses, exemple, Rep=InputBox("Alors")
si on n'attend pas de réponse, alors il faut enlever les parenthèses, exemple, Msgbox "Alors"
Donc plutôt mettre "PlaySound x, 1" ...

Et pour finir, le module est inutile, et il faut mettre
"Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long " au début de form1.

@+
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 janv. 2006 à 12:36
C et ASM donc rien à comparer.
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 janv. 2006 à 09:48
Pour BruNews, pourrais-tu mettre ton prog afin de comparer. merci
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 janv. 2006 à 20:26
cauchybz > Je t'ai juste passé le lien vers mon prog pour que tu puisses vérifier tes résultats.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 janv. 2006 à 18:17
Non mais attend là... Qu'il serve à démontrer la mécanique de la conjugaison, encore, je veux bien - malgré le fait qu'il y aurait sans doute mieux à faire pour cela - mais s'il ne doit servir que de base de donnée, c'est, excuse moi de le dire aussi cruement : nul et inutile!!! C'est réinventer la roue... carrée !!!
Non, franchement, y'a des dicos sur CD-ROM disponibles dans les médiathèques qui peuvent s'installer (je pense entre autre à ceux de Hachette) et qui possèdent la conjugaison de tous les verbes dans tous les temps... le tout hyperlinké, quoi demander de mieux (si ce n'est la lecture via synthèse vocale!) ???

Je veux pas de décourager hein, ce n'est pas mon but! Mon but serait plutot de t'aider à trouver logiciel/source plus constructif à faire... Démontrer la mécanique de la conjugaison me semble déjà être une meilleur idée que de simplement donner son résultat ;-)

Bon, ceci étant, j'attends de voir tes prochaines sources avec impatience...

Mais... bienvenu quand même parmis nous :D
cauchybz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
4 janv. 2006 à 17:05
Bonjour tout le monde,
merci infiniment pour vos remarques,
monsieur ScSami veuillez lire la raison d'écrire ce programme,c'est pour mon petit frère qui etudie en premier année de la langue française il a beaucoup servi voilà a quoi sert. je dis que mon prochain sera bien complet vous l'aurai dans quelque jours.
Sdan merci infiniment il sera bien régler prochainement
monsieur Brunews oh!! que c'est beau de crées vos propre applications.
Vos remarque m'ont servi beaucoup grand merci alors!!
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 janv. 2006 à 10:03
http://brunews.free.fr/brunews/index.htm
Prog: VERBEUR
6287 verbes conjugués.
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
4 janv. 2006 à 09:48
j'ai testé le programme avec 2 verbes e tsi je prends le verbe manger, à l'imparfait, il manque le e derrière le g et donc ça donne je mangais au lieu de je mangeais
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 janv. 2006 à 15:48
Y'a pas tous les temps!
A quoi ça sert ?
Y'a un petit bug : "J'_aimerait" "J'_ai aimus"
Autrement dit, tu n'as pas pris en compte le cas particulier du "J'" dans la gestion des espaces!

Utilise dans ces cas la fonction "IIF(test,vrai,faux)" petit soeur de IF test Then vrai Else faux

a="J'"
b=verbe
Style, IIF(1erePersonneDuSingulier = True, a & b, a & " " & b)

Enjoy