MENU AVEC DES CUBE... ACTION SCRIPT

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 janv. 2006 à 17:12
dichopin Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 8 sept. 2007 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35375-menu-avec-des-cube-action-script

dichopin Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
8 sept. 2007 à 14:31
Il est bien dommage qu'il n'y est pas de commentaire car cela pourrait inspirer de nombreux débutant comme moi à se plonger un peu plus dans AS !

Ceci dit en passant felicitation pour les tutos qui nous permettent d'avancer un peu plus dans flash !
webnazareth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 09:21
j'aime beaucoup ce menu. merci abdoulax
malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le .fla, ce qui je pense est du à ma version de flash. j'ai flash mx pro à la maison. pourtant j'ai réussi à l'ouvrir sur un poste du boulot. ma question est donc la suivante, comment puis je convertir le .fla pour pouvoir l'ouvrir dans mx pro 2004 v7.1 ?
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
6 janv. 2006 à 22:37
Euh je joue pas à CS, du moins juste en cours sur le réseau. D'ailleur mon voisin de table faisait partie de la team MVC... LOL

Have fun
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
6 janv. 2006 à 21:15
abdoulax....
C'est pas toi la dernière que j'ai vu sur un serveur de CounterStrike non???
Serveur français en +...


bali_balo....=]
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
4 janv. 2006 à 20:48
Bon voilà j'ai réglé les problèmes, pour la petite croix que j'ai mis en bas à gauche sous forme de puce, je ne trouve pas ça super super (en plus ça se voit pas tro). Qlq1 aurait qlqchose à me proposer pour faire un truc plus fun???

Have fun

PS: vous remarquerez que pour faire le bouton j'ai utilisé un clip ;)
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
4 janv. 2006 à 09:58
>> Blacknight91titi

"En effet Darkrats tu as raison pour le _root, mais raison que jusqu'a flash 8"

J'ignorais ca, merci bien ^^
Faut dire, je suis encore a Flash MX2004 :)

Sinon, c'est sur que rien que du code, faut etre motive ^^
J'aime bien codé aussi, mais c'est plus dans l'optique de laisser plus de libérté et d'interaction pour l'utilisateur.

JacK Barron a raison, quand on clique sur d'autres liens alors que la fenetre n'est pas totalement apparue ou disparue, certains carrés ne reapparaissent pas. Il faudrait, lors de l'animation empecher le clic sur les autres liens, ou faire une vérification de l'affichage des carré avant ouverture et réafficher ceux manquant.
Si ca avait ete des carres en clip avec une frame visible et une frame vide, ca aurait ete plus facile :D

C'est mieux comme ca, avec la réapparition des carrés :)
JacK Barron Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 09:20
J'arrive à faire planter le truc en cliquant assez vite sur 2/3 boutons à la suite... tout ne se reconstruit pas... il manque donc des menus sur lesquels cliquer...

Par contre je suis juste soufflé : tant d'AS ! Tant de lignes ! Tant de fonctions ! J'arriverais jamais à comprendre comment on peut se passer de poser ne serait-ce qu'un clip instancié sur la scène... ch'us perdu moi sans mes petits rectangles et mes petits disques...
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 20:27
Ca me rassure!! Pff :D

Et pour utiliser flash comme il le faudrai tkt ça va venir... Déjà j'ai fait des progrès, avec l'exemple que j'ai mis en ligne y a un systeme de news. Pour faire les boutons j'ai utilisé les boutons tout fait, et c vrai que c'est bien plus facile !!!

Have fun
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 janv. 2006 à 20:20
C'est moi...
Enfin non, si, non c'est pas moi!!!
Mais cela a était fait à partir de mon compte...

Disons que dans la salle informatique où les Licences et Maîtrises d'info travaille....eh bien il y en à qui ont 5 ans d'âges mental...
J'espère que vous me compredrez...et m'en voyez désolé...

Pour ma part j'aurais mis 7 ou 8...Si cela peut te faire plaisir.
Toujours 2points en moins pour les sources compliquée comme la tienne. Parce que "tu n'as pas vraiment utilisé le logiciel comme il le fallait...".Sinon tu fait ça en Java ou dans un autre langage est c'est bon.
Pourquoi utilisé flash et ActionScript seulement en CODANT alors que tu peut faire ça rapidement avec les outils proposés, au lieu de se casser la tête à tout coder...

C'est pour cela que j'ai mis le lien de la même remarque à ce propos!

bali_balo....=S
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 janv. 2006 à 20:08
"C'est qui le trizo qui m'a mis 1 ?? "
T'a manière de réagir n'est pas très .... très juste.
Tout de suite en venir au mot "trizo" ce n'est pas forcement nécéssaire.
Toutefois mettre un 1 sans justification n'est pas tolérable.
La personne qui a mis cette note pourai au moin se justifier.

Blacknight
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 19:59
Blacknight, je l'avais bien compris!! A force d'être penché sur ce problème j'ai apris plein de truc...

Merci encore ;)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 janv. 2006 à 19:57
Toutefois il est important de savoir utilisé _root ou _parent.
_parent sert tout de même, il n'est pas nécéssaire de constament de servir de la fonction ou de toujours passé par _root.

Blacknight
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 19:56
Blacknight ça marche parfaitement, je mes le code à jours dès que possible. C'est qui le trizo qui m'a mis 1 ??
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 19:27
Roh géniale!! T un dieu, c'est exactement ça qui me faut, je me penche avec plus de détaille la dessus!! mci mci mci

Have fun
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 janv. 2006 à 19:20
Une petite précision concernant le _root.
En effet Darkrats tu as raison pour le _root, mais raison que jusqu'a flash 8
En effet, dans flash 8 j'ai trouvé une fonction permettant de ne plus avoir ce genre de problème avec les _root des animations apelé extérieurement.
Voici son nom : _lockroot

Blacknight
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
3 janv. 2006 à 16:08
Fabuleux Abdoulax! Continue
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 12:23
atta si je me trompe pas, si dans le fichier inclue y a _root.onMouseMove cette evenement va concerner la partie _root du conteneur??
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 janv. 2006 à 12:07
>>>en ce qui concerne le _parent je suis pas sûr que c'est ça, ce serai plutôt pour remonter d'un level...
>>>

Oserais-tu nous contredire!!!!!!!!!???????.......... >[

>>>je ne pense pas qu'il y est de solution!!
<<<
Elles ont déjà été résolu...


bali_balo....=]
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
3 janv. 2006 à 10:17
Je suis d'accord avec toi pour le _root, en ce qui concerne le _parent je suis pas sûr que c'est ça, ce serai plutôt pour remonter d'un level... Ensuite je vois pas en quoi ça répond à mon problème, de toute manière je ne pense pas qu'il y est de solution!!

En ce qui concerne la couleur de fond j'ai essayé d'autre couleur, mais c ce ki rendé le mieux, après vous pouvez faire ce que vous voulez!! Pour le fait de faire un dégrader sur les boutons j'aurai bien aimé mais comment faire en code...? Bon je pense que la croix manque dc je vais y pensé et pareil pour une animation de fermeture.

Merci pour toutes ces réactions...

Have fun
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
3 janv. 2006 à 10:01
La différence entre le _root et le _parent c'est que le root fait toujours référence au level0 de l'anim qui contient ton site. Alors que le _parent lui reste un chemin relatif, un peu comme dans l'html ../ si je ne me trompe pas ( chuis un peu rouillé en HTML donc ... )

Imagine maintenant que pour le besoin de ton site internet tu aies besoin de ton menu, mais qu'il ne doit pas ( pour une obscure raison, extrapolons un peu ^^ ) se trouve au level0 ou meme au level1. Comment feras tu alors pour le lancer ? Tu devras dans ce cas retoucher ton code, et modifier tous tes chemins de clips, variables etc.

Alors que si tu utilises le _parent, celui ci te permettra de faire fonctioner ton menu quelque soit son emplacement, vu que tu utilises des chemins relatifs :)

Evidemment tu n'as peut etre pas l'intension de l'utiliser pour un site, mais des personnes ici pourraient, elles, etre interressee, donc ca leur simpliefirait la tache, vu que tu n'as pas commenté ;)

J'espere avoir ete clair :P

C'est vrai sinon que c'est un peu triste, qu une équivalence à la croix pour fermer serait bien ainsi qu'une animation de fermeture, sinon c'est assez marrant ^^
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 janv. 2006 à 04:49
les couleurs, c'est triste, non? dommage... je suis d'accord sur le leger probleme de fermeture, dommage aussi, qu'il faille repasser par l'etat initial avant l'ouverture d'un autre menu...

je suis pas une reference en code, alors je vais pas la ramener la dessus, juste deux choses: aucun commentaires, donc, pour des non-inities, c'est difficile de mettre les mains la dedans, et, et la je demande confirmation ou non, j'ai le sentiment que tout ca aurait tres bien pu tenir sur une seul frame... voir meme un .as externe, comme pour le code frame 6 ou 8... mais a nouveau, la dessus, je suis pas une reference...

si tu comptes faire des mises a jour, je vais attendre un peu, car il y a quand meme pas mal de boulot derriere tout ca...

ps: vire les variables en haut a droite, et pense a une autre couleur que le gris... mieux encore, fait un degrade de couleurs sur tes cubes...
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 22:44
Nah ms j'ai vu ton commentaire, quand tu parle d'interpolation et de morphing. Je savais que j'allais tombé sur ce genre de reflexion, que je peux comprendre!! Mais je débute et pour moi c'est bien plus facile de coder que de faire des interpolations, du moins pour le moment... Je me doute que le fait de clicker un peu partout ça facilite le tout, mais faut d'abord apprendre, et pour apprendre je passe par l'action script (j'ai déjà essayer de clicker partout y a lgtps, ça m'a énervé, j'ai plus essayé de faire du flash jusqu'à maintenant!!).

Mise à part ça t'as pas répondu au problème de _root _parent...????

Have fun
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 janv. 2006 à 22:09
>>>>D'ailleur c'est pour cette raison que j'ai ésité avant de poster cette source ayant peur que ça fasse rugir certaine personne.
>>>>

gggrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regarde mon commmentaire à cette adresse et tu comprendras tout seul...
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=35283

bali_balo....=]
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 21:03
Le problème c'est je me suis pas mal rensigné sur cette histoire de _parent _root this... (D'ailleur un tuto très bien http://www.flashxpress.net/wikimedia/index.php/Ciblage_dans_Flash ).
Enfin bon je comprend pas trop, _parent c'est fait pour remonter au level au-dessus?? Donc ce serait pour le fichier inclue, hors je veux pas toucher au celui-ci!
Moi je pense a une autre solution qui consiterait à mettre tout les éléments du level0 au level1, ce qui supprimerait surement les erreurs côté conteneur. (donc si je me trompe pas tout mettre dans un clip)...

Il est fort probable que je me trompe puisque je commence à peine le flash et toutes ces notions de clip... j'ai encore du mal.

Enfin pour le lien que tu as mis je vois pas trop le rapport??

Have fun
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 janv. 2006 à 20:36
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=35283

( désolé d'avoir mis 2 fois le même post... )

bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 janv. 2006 à 20:28
Pour les _root en fait, utilises plutôt les propriétés _PARENT des objets...

bali_balo....=]
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 20:12
Je mes un lien teste pour les flemmar comme moi http://abdoulax.info/autre/menu3d/menu3d.swf

Have fun
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 17:29
J'y ai pensé ms j'ai vite oublié, c'est vrai faudrai pi etre faire une annimation pour remettre les cubes disparut!! Par contre la croi :(
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2006 à 17:25
Peut être commentez le code alors.

Quelque chosse de sympa a proposer.... mmmmmmm...
Bin ce qui me déplait a vrai dire c'est qu'une fois un sous menu afficher pour en sortir c'est un peu trop grossier, une croix ou serai le bienvenu et pourquoi pas reaficher les cube manquant de la même manière que lorsqu'il ont disparut.

Blacknight
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 17:22
Ah oui j'ai oublé de préciser, le code n'est pas commenté, dsl au début je compté pas le poster (c sûr c'est pas une excuse, lol).

Have fun
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
2 janv. 2006 à 17:20
Beh pour en sortir y a juste à clicker sur n'importe kel autre bouton... Sinon si tu as qlq chose de sympas à proposer?? (perso une petite croix en haut du cadre je pense que ce serai dommage!!)

Après pour le fps je laisse faire les gens à leur goût...

Have fun
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2006 à 17:12
Il faut aovouer c'est un peu amusant.
Augmente peut être un peu la cadence de lecture (passe a 20 ou a 30 img/s)

Sinon j'aime bien comment s'ouvre les menu, mais pour en sortir ce n'est pas forcement très au point

J'atend une petite amélioration avant de noter.

Blacknight
Rejoignez-nous