pomedeterre
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2006 8 nov. 2006 à 09:03
Bonjour !!!
Heuuu, je me sens tout petit là mais j'ai une question toute bête...
Comment on s'en sert de ce koli code ???
Désolé pour cette horrible question, merci !
cs_yoannd
Messages postés305Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention10 août 20117 11 oct. 2006 à 09:35
Génial, merci pour l'info !
C'est vrai que ce problème de clignotement était assez génant, j'essaierai bientot ta nouvelle méthode !
lumesh
Messages postés564Date d'inscriptionjeudi 21 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2008 6 oct. 2006 à 10:10
pour le deplacement et le collage de ta form:
private bool mouseIsDown = false;
private Point mouseLastPoint;
protected override void OnMouseDown(MouseEventArgs e)
{
base.OnMouseDown(e);
if (e.X >= 0 && e.X <= this.Width && e.Y >= 0 && e.Y <= 24 && e.Button == MouseButtons.Left)
{
mouseIsDown = true;
mouseLastPoint = new Point(e.X, e.Y);
}
}
protected override void OnMouseMove(MouseEventArgs e)
{
Point a = new Point();
if (mouseIsDown)
{
a = new Point(this.Left - (mouseLastPoint.X - e.X), this.Top - (mouseLastPoint.Y - e.Y));
if (a.X <= 10)
{
a = new Point(0, a.Y);
}
if (a.Y <= 10)
{
a = new Point(a.X, 0);
}
if (a.X >= (Screen.GetWorkingArea(this).Width - this.Width - 10))
{
a = new Point(Screen.GetWorkingArea(this).Width - this.Width, a.Y);
}
if (a.Y >= (Screen.GetWorkingArea(this).Height - this.Height - 10))
{
a = new Point(a.X, Screen.GetWorkingArea(this).Height - this.Height);
}
this.Location = a;
}
base.OnMouseMove(e);
}
protected override void OnMouseUp(MouseEventArgs e)
{
base.OnMouseUp(e);
mouseIsDown = false;
}
Et la pas de pb ca clignote plus! il faut modifier la position de la form d'abord en memoire et une fois le tout calculé tu dois le definir dans la form.
Tu fais toutes tes conditions et apres seulement du donnes la position a la fenetre!
8 nov. 2006 à 09:03
Heuuu, je me sens tout petit là mais j'ai une question toute bête...
Comment on s'en sert de ce koli code ???
Désolé pour cette horrible question, merci !
11 oct. 2006 à 09:35
C'est vrai que ce problème de clignotement était assez génant, j'essaierai bientot ta nouvelle méthode !
6 oct. 2006 à 10:10
private bool mouseIsDown = false;
private Point mouseLastPoint;
protected override void OnMouseDown(MouseEventArgs e)
{
base.OnMouseDown(e);
if (e.X >= 0 && e.X <= this.Width && e.Y >= 0 && e.Y <= 24 && e.Button == MouseButtons.Left)
{
mouseIsDown = true;
mouseLastPoint = new Point(e.X, e.Y);
}
}
protected override void OnMouseMove(MouseEventArgs e)
{
Point a = new Point();
if (mouseIsDown)
{
a = new Point(this.Left - (mouseLastPoint.X - e.X), this.Top - (mouseLastPoint.Y - e.Y));
if (a.X <= 10)
{
a = new Point(0, a.Y);
}
if (a.Y <= 10)
{
a = new Point(a.X, 0);
}
if (a.X >= (Screen.GetWorkingArea(this).Width - this.Width - 10))
{
a = new Point(Screen.GetWorkingArea(this).Width - this.Width, a.Y);
}
if (a.Y >= (Screen.GetWorkingArea(this).Height - this.Height - 10))
{
a = new Point(a.X, Screen.GetWorkingArea(this).Height - this.Height);
}
this.Location = a;
}
base.OnMouseMove(e);
}
protected override void OnMouseUp(MouseEventArgs e)
{
base.OnMouseUp(e);
mouseIsDown = false;
}
Et la pas de pb ca clignote plus! il faut modifier la position de la form d'abord en memoire et une fois le tout calculé tu dois le definir dans la form.
Tu fais toutes tes conditions et apres seulement du donnes la position a la fenetre!