[PHOTOSHOP] EFFET DE TEXTURE (1 SUR X)

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 30 nov. 2005 à 22:29
tlemcen1393 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 1 juin 2006 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34861-photoshop-effet-de-texture-1-sur-x

tlemcen1393 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
1 juin 2006 à 00:30
merci pour tout
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 déc. 2005 à 23:02
Moi ça ne me dérange absolument pas de recevoir des remarques négatives. Seulement, autant les interventions de G666 étaient intéressantes et constructives, autant la tienne est tout a fait inintéressante. Mais bon je comprend que tu ais besoin de t'exprimer de temps en temps, ça arrive à tout le monde :)
Maintenant tu t'es exprimé, tu as noté, mais ce n'est pas pour ça que j'arrêterai de poster des textures. Le plus important pour moi c'est qu'il y a certains à qui ça plait, pas un gars surnommé fourbe qui n'apprécis pas et qui fait la gueule pour ça...
cs_Fourbe Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 déc. 2005 à 22:53
si te géne tant de recevoir des remarques négatives, arretes de poster tes sources.
Plutot que de le prendre mal, essaye d'en tirer des conclusion sur le pourquoi du comment ya des gens a qui ca ne plait pas.
J'ai posté 1 source ici, c'était pourtant un truc qui m'avait prit du temps pour que ca soit assezbien réalisé. Maintenant quand je le relis je rigole tellement c'est nul. J'ai perdu des heures pour rien a faire un tuto completement nul. J'en ai retirer de bonnes choses et maintenant je progresse plus vite avec photoshop.
ps: javais déja mit le 1 le 1er jour ou j'ai répondu.
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 déc. 2005 à 22:46
fourbe, ça te gène tant que ça que je poste des textures ici ? si ça t'intéresse pas zappe cette page et passe à la source suivante. y'en a que ça aide et c'est pour eux que je poste ces textures.

PS : si ça peut te soulager, met moi un 1/10, je suis sûr que tu dormiras mieux ce soir ;)
cs_Fourbe Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 déc. 2005 à 22:38
hé franchement psyko.
combien de temps ca t'as prit de faire cette "source" ?
5min, peut etre 6min.
Et le temps que va mettre un débutant pour le faire ? 10min, guèrement plus.
Ce que ca va lui apporter? Rien puisqu'il suffit qu'il modifie un peu les paramètres et il a une texture complement différente.
Ok, ca vaut peut etre 4 ou 5 mais pas 10 !
Va voir les sources de G666, c'est pas a la porté du 1er débutant mais au moins on aprend a se servir de la plume et des scripts.
Photoshop c'est pas une logiciel dont le but est de modifier des images à coups de filtre, mais le but c'est de modifier les images par superpositions d'autres calques.
Si tu veux faire du filtre, prends Paint shop pro.
Sinon, mon avis sur ta souce rejoin compltement celui de G666 (et je ne suis pas un léche bottes meme si j'apprecie son travail et ses sources)
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 déc. 2005 à 21:51
Tout à fait d'accord avec toi G666, mais moi je me dis que ceux que le design intéresse vraiment chercheront des tutoriaux sur net (ici ou ailleurs) et trouveront des exemples de textures ici.
C'est sûr que créer une section qui regroupe les différents mélanges serait en effet très intéressant, mais certains te diront que la section Scripts est là pour ça. Moi j'ai décidé de ne pas en faire des scripts pour justement bien montrer les filtres que j'utilise.
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
7 déc. 2005 à 14:57
mouais, je crois comprendre ta façon de raisonner, mais je ne suis pas convaincu que tu puisses mieux comprendre les tutos plus évolués avec ce type de source. L'utilisation des filtres est tellement réductrice, voir anecdotique dans l'utilisation de photoshop...d'autre part beaucoup de monde s'en contente et en redemande,le mieux serait sans doute de créer une section sur le site entièrement dédiée à l'utilisation de l'outil "filtre"...
cs_the fear Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
7 déc. 2005 à 13:09
super ta source, sa me sera super util pour mes designs!

9/10
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
5 déc. 2005 à 20:12
G666 :
Si je poste ces textures, c'est parce que quand j'ai débuté, je ne savais pas du tout comment créer ces textures, et donc je restais là sans savoir quoi faire, et quand je voyais les créations des autres, j'étais vite découragé parce que je ne savais pas reproduire ce que je voyais. Maintenant que j'ai appris à faire ces textures, j'arrive à créer des kits graphiques, pas très évolués c'est vrai (j'ai commencé il y a quelques jours seulement), mais j'arrive quand même à en faire, et j'en suis satisfait. C'est pourquoi je poste ces textures : Si les débutants qui ne savent pas en faire voient comment en faire, il vont forcément essayer d'autres combinaisons, ça donnera de nouvelles textures qu'ils utiliseront dans leurs créations. Sinon t'aura beau expliquer les filtres de photoshop à un débutant, s'il n'a pas d'exemples concrets sous les yeux, il n'apprendra rien...
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
5 déc. 2005 à 10:20
psykocrash :
- ta source n'annonce aucune texture particulière
- il est peu probable qu'une telle texture existe ici, mais il me parait inconcevable de poster toutes les "textures" qui peuvent nous passer par la tête (chaque combinaison de filtre pouvant en créer une nouvelle)
- on arrive évidemment à la même texture avec les outils par défaut de photosh puisque tu n'as pas créé de texture mais tout simplement appliqué une texture existante (nommée "toile").

Alors je prèfère poser la question aux débutants : qu'est ce que ce tuto vous a appris !?
(ce n'est pas de l'ironie les réponses m'intéressent réellement afin de savoir ce qu'attend d'un tuto un débutant ?
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
1 déc. 2005 à 20:18
Lolll tres bien dit!!

J'avais oublier de noter... :) je note heum... 8/10

Tuto basic mais utile pour ceux qui débute!
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
1 déc. 2005 à 19:24
Fourbe, je suppose que tu es l'auteur du 1/10. Est ce que ma source ne donne pas la texture annoncée ? Est ce que cette texture existe déjà sur graphfr.com ? Est ce que tu peux arriver au même résultat avec les motifs et textures déjà présents dans Photoshop ?
Alors pose toi ces questions, et médite sur la note que t'as mis. Moi je m'en fou que ma source soit notée 1/10 ou 10/10, à partir du moment où j'ai des échos favorables comme ceux de JPR ou encore de DIDYMAN. C'est pour ça que je poste ici, pas pour être noté...
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
1 déc. 2005 à 14:19
Moi je trouve sa tres bien pour n'importe quel débutant.. comme moi!!

Merci pour cet source!

J'ai hate de voir les autre ;)
cs_Fourbe Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
1 déc. 2005 à 13:04
Ya aussi un truc bien plus simple:
Tu fais ton dégradé. Tu vas dans les options de fusion, tu fais insérer un motif/texture et la tu joue avec les parametres.
Enfin, je vois pas un grand interet a cette source.
cs_JPR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
1 déc. 2005 à 07:56
Bonjour,

Bien votre barre. Moi aussi, je pratique Photoshop mais sui réellement interessé par la création de kits graphiques. Pourriez-vous nous donner des tuyaux pour tutoriels, livres, etc.....?
En vous remerciant
JPR
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
30 nov. 2005 à 22:29
Ah j'avais oublié de préciser que j'ai utilisé cette texture pour le fond d'une barre de menu (j'ai utilisé la texture avec petite hauteur).
Rejoignez-nous