benoit_perso
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 12 juin 2007StatutMembreDernière intervention18 novembre 2007 18 nov. 2007 à 23:29
Salut top30,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta source qui est très utile. Cependant, j'ai un petit souci car j'aimerais l'utiliser en Flash7 (c'est pour une appli sur PPC) et les propriétés prefix et localname de XMLNode ne sont pas connues.
Sais-tu comment contourner ce problème?
Merci à l'avance!
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 1 juin 2006 à 13:47
Hello,
je tombe ici par hasard...mais je vais ajouter mon grain de sel ;-)
Je suis programmeur php, et j'ai écrit une classe qui s'appelle XML serializer ;-)
La linéarisation XML a des avantages que n'ont pas les linéarisations classiques (type chaîne). Mais évidemment, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Les 3 avantages principaux, pou moi, sont :
- on peut faire basculer un objet php vers un autre langage facilement. Il faut évidemment d'avoir des classes identiques (ou compatibles, disons), et un serializer/unserializer dans l'autre langage aussi. Et hop, on échange les flux xml.
- on peut créer un objet (pas une classe hein, un objet) directement en décrivant le flux xml adéquat...
- on a une lecture simple, "humaine", d'un objet.
J'ai écrit cette classe, moi, en pensant à une appli que je développe, un rpg creator. Cela me permet d'avoir par exemple des monstres tout faits, sous forme de flux xml. Donc, de donner la poissbilité de créer facilement, à la main, des monstres.
Bref, j'aime le concept :-)
Skreo
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 12 novembre 2005StatutMembreDernière intervention25 août 2008 31 mai 2006 à 13:30
Je comprends que tu veuilles utiliser le XML, ce qui est ma foi plus propre ^^
Mais Je persiste à penser que ma fonction a 2 avantages en plus :
- Elle génère une chaîne beaucoup plus courte, ce qui économise de la bande passante lorsqu'on veut transférer de grande variables
- Elle nécessite beaucoup moins de ressources serveur car php gère serialize() et unzerialize() en natif, alors que comme tu dis il faudrait créer les fonctions php pour parser ton XML, ce qui prendrait beaucoup plus de ressources ^^
(Euh j'ai mis beaucoup de temps pour laisser un commentaire mais bon...)
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 19 déc. 2005 à 18:04
"Serialize" est une fonction de convertion d'objet PHP en "string".
Essaie un : "echo serialize($uneArray);" ou "echo serialize($unObj);" et tu comprendras tout de suite... Quant à "unserialize($unString)", c'est le contraire : la reconstruction de l'objet à partir du string créé par "serialize"...
18 nov. 2007 à 23:29
Tout d'abord merci beaucoup pour ta source qui est très utile. Cependant, j'ai un petit souci car j'aimerais l'utiliser en Flash7 (c'est pour une appli sur PPC) et les propriétés prefix et localname de XMLNode ne sont pas connues.
Sais-tu comment contourner ce problème?
Merci à l'avance!
1 juin 2006 à 13:47
je tombe ici par hasard...mais je vais ajouter mon grain de sel ;-)
Je suis programmeur php, et j'ai écrit une classe qui s'appelle XML serializer ;-)
La linéarisation XML a des avantages que n'ont pas les linéarisations classiques (type chaîne). Mais évidemment, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Les 3 avantages principaux, pou moi, sont :
- on peut faire basculer un objet php vers un autre langage facilement. Il faut évidemment d'avoir des classes identiques (ou compatibles, disons), et un serializer/unserializer dans l'autre langage aussi. Et hop, on échange les flux xml.
- on peut créer un objet (pas une classe hein, un objet) directement en décrivant le flux xml adéquat...
- on a une lecture simple, "humaine", d'un objet.
J'ai écrit cette classe, moi, en pensant à une appli que je développe, un rpg creator. Cela me permet d'avoir par exemple des monstres tout faits, sous forme de flux xml. Donc, de donner la poissbilité de créer facilement, à la main, des monstres.
Bref, j'aime le concept :-)
31 mai 2006 à 13:30
Mais Je persiste à penser que ma fonction a 2 avantages en plus :
- Elle génère une chaîne beaucoup plus courte, ce qui économise de la bande passante lorsqu'on veut transférer de grande variables
- Elle nécessite beaucoup moins de ressources serveur car php gère serialize() et unzerialize() en natif, alors que comme tu dis il faudrait créer les fonctions php pour parser ton XML, ce qui prendrait beaucoup plus de ressources ^^
(Euh j'ai mis beaucoup de temps pour laisser un commentaire mais bon...)
19 déc. 2005 à 18:04
Essaie un : "echo serialize($uneArray);" ou "echo serialize($unObj);" et tu comprendras tout de suite... Quant à "unserialize($unString)", c'est le contraire : la reconstruction de l'objet à partir du string créé par "serialize"...
8 déc. 2005 à 23:42