APPRENDRE À FAIRE DES JEUX

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 20 nov. 2005 à 19:30
smith13500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34724-apprendre-a-faire-des-jeux

smith13500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 19:53
skuz moi, j'voudrais savoir comment on fait pour que parèzanple, le perso il regarde à droite, & dé qu'japui sur gauche, j'veu qu'il se tourne vers la gauche, parsqu'si je veu lui metre un sabre, j'veu qu'il se retourne pour attaquer de l'autre coté aussi. & j'arive pas.
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
1 juin 2009 à 19:09
Salut, je répond par mp !
A+
Rodar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 19:35
Bonjour je trouve ce tutoriel génial !
J'aimerais bien pouvoir faire plus, comme: faire des ennemis, faire que le bonhomme meure en tombant dans le vide, changer le perso en clip quand il marche,...

J'espère que ce tuto n'est pas a l'abandon et que tu répondra.
merci(d'avance).
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
19 mars 2008 à 21:38
Merci ca fait toujours plaisir de voir que ce vieux tuto sert toujours !

Néanmoins sache que ce n'est pas la meilleure méthode, bien qu'elle soit très simple
Allez bon courage pour ton programme !!

A+

ps: merci pour le bug ;)
cs_nicolala Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 19:26
FRANCHEMENT FERMEZ TOUS VOTRE BOUCHE ceux qui sorte genre ya des autres tutos pasque celui ci est le plus complet et dune simplicité incomparable!! MERCI BEAUCOUP!

ps : juste un ptit bug pour la fin... les personneage passe a travers le splateformes si on augmente la gravité... donc enfete le debug est de mettre les 3 whiles avant le 1er while... et la tout va bien! voila
merci encore!
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 17:47
Comment faut-il faire pour mettre un autre terrain ?!?
J'ai essayé mais mon perso se trouve tout en haut de la carte...
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
5 mai 2006 à 20:59
Je suppose que tu l'as écrite ainsi pour te protéger des spameurs ? :)
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 12:01
et heu detail au cas ou au lieu de _AT_ met @ cela t'aidera surement ;)
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 12:00
pourtant ils sont plusieurs a etre venue me voir par ce site sur msn :)

mais pour ce contrat dsl mais j'ai trouvé une personne mais je serai appelé a faire autres choses donc j'aurais besoin de personnes métrisant flash
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
26 déc. 2005 à 12:32
elle marche pas ton adresse !
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
10 déc. 2005 à 13:22
tu n'a qua ecrire sur mon msn c'est pareil
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
7 déc. 2005 à 06:17
t'a pas une adresse mail ?
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
4 déc. 2005 à 14:28
mon msn est la ... ;)
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 déc. 2005 à 14:27
ben tu l'a là le code?!
ou il te faut autre chose ? je veux bien t'aider

a+
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
4 déc. 2005 à 13:27
Bonjour,
Je cherche justement une personne qui me ferais un jeux plate forme simple un seul niveaux ou il sajit de faire avencer sauté un cheval et lui faire manger des pommes pour gagner des point si le dessin 2D n'est pas votre fort pas grave je peux fournir

Je ne sait pas codé donc....
Mais j'ai besoin d'une réponse rapidement merci!!!

au cas ou il y a des interessés voici mon msn
pour plus d'informations sur le sujet
mely_dacari_AT_hotmail.com
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 nov. 2005 à 13:42
je demande qu'à progresser !
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
23 nov. 2005 à 12:29
ouais
je vais me remettre aux tuiles !
:D

a+

StrikerFred
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 nov. 2005 à 02:25
J'en dis que ça va ramer grave et que ça restera du bricolo ... Désolé, mais ton systeme n'est pas viable sur la longueur.

Peg'
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
22 nov. 2005 à 19:02
les liens, je trouve pas ca tout à fait pareil...

J'ai fait mieux que ca. J'ai fait autre chose que déplacer mon perso
Je sais que y'a des jeux flash pas avec des tuiles.
Je suis d'accord que ca fait des limites ce système. Mais si je rajoute ca:
if(perso._x > 377){
terrain.gotoAndStop(2);
perso._x = 10;
}
bon, je l'ai fait vite fait, y'aurait des portes non visibles et ce serait plutot une boucle qui ferais un hitTest avec toutes les portes et qui redirigerait vers la bonne image du clip terrain en fonction de quelle porte a été touchée...

t'en dis quoi ?

Fred
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 nov. 2005 à 07:51
ben pour t'expliquer : ta source est bien pour un tout petit niveau, car je doute fortement que tu nous fasses un "sonic" ou un "mario" avec une telel source .. tu ne pourras pas gérer facilement du scrolling car ton clip ne pourra pas dépasser 2880x2880 (limites max de Flash) alors que le systeme de tiles est tout à fait possible pour faire de l'infini.

De plus, ton systeme de hittest n'est pas valable, car tu testes un seul clip ! Comment ferais-tu pour ajouter des objets à prendre ou des passages à débloquer etc ... Y as-tu pensé ?

C'est surtout pour ça que j'appelle-ça du "bricollage", car tu déplaces ton perso, ok, mais après ?

Pour les liens :
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13561
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=30668
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=14115
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=28065
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=29432
etc ...

Peg'
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
22 nov. 2005 à 07:02
ok pour le lien.
mais pourquoi ca retourne du bricolage mon truc ?
franchement, je pense que c'est un bon "moteur" pour la détection du terrain
propose moi quelque chose de mieux, je suis près à analyser la chose

<Et que tu réinventes déjà des trucs qui existent (regarde quelques sources ici, aucunes n'ont abouties).>
j'ai pas vu de truc du genre, en tout cas les autres sources je dirais plus que c'est du bricolage... peut-être que j'ai pas tout vu, alors donne moi un lien
et pis tu veux dire quoi par "aucunes n'ont abouties" ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 nov. 2005 à 01:57
je dis simplement que ton jeu retourne un peu plus du "bricollage" que du truc sèrieux qui peut réellement être exploité. Et que tu réinventes déjà des trucs qui existent (regarde quelques sources ici, aucunes n'ont abouties).

Après, libre à toi de te claquer la tête contre les murs.

Peg'

Ps: apparement, tu n'as pas lu tout le lien jusqu'au bout, car il parle de comment refaire un mario avec sa technique et scroll qui prends quasi rien en mémoire ....
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 nov. 2005 à 18:48
t'as toujours l'habitude de dire les choses comme ca ?
pis je sais pas mais je pense pas que tout le monde connaisse non seulement l'anglais mais aussi l'anglais en parlant d'un logiciel precis... et de programmation

de plus, ca c'est qu'un début, et je vois pas ce que le tutoriel de tonypa à a voir avec ca. Lui, il parle des jeux basés sur les "tiles"...
et pis je le connais, j'en ai pas besoin, merci quand même

bali_balo, t'as essayé ou pas ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 nov. 2005 à 08:51
un excélent tutorial en anglais, bien plus efficace que le tiens : http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut01.html

Peg'
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 nov. 2005 à 08:50
Là, tu peux modifier le terrain comme tu veux et t'es pas obligé de le mettre plat,
tu peux faire une courbe pour le terrain


Pas mal comme remarque =]

bali_balo.... =]
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
21 nov. 2005 à 07:13
bon,
les while remette le perso à la bonne hauteur si par hasard il s'enfonce dans le sol...
je sais que c'est pas trop clair le début avec les clip mais tu peux pas plutôt télécharger ?

Je pense pas avoir assez expliqué pour mettre ca dans la catégorie tuto.
avec ton système de if(perso._y>= terrain._y){
et bien on peut pas modifier le terrain comme on veut et je pense que c'est beaucoup plus comppliqué. Là, tu peux modifier le terrain comme tu veux et t'es pas obligé de le mettre plat,
tu peux faire une courbe pour le terrain

Merci pour les commentaires !

PS: c'est du flash 8
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 nov. 2005 à 22:42
PS2 : dsl pour tt ces post en mm temps, mais les idées ne me viennent pas toutes en mm tmps... =]

Conseil : utilise pas des hitTest() pour éviter que le perso ne traverse le terrain. Fiat des tests genre :
if( perso._y >= terrain._y )
{ saut = false; }

Sinon, si tu as : terrain._y = 100;
Et qu'a une image courante, perso._y 99; , et qu'a la prochaine image, perso._y 101;
Tu pourrais avoir les pieds du perso traverser le sol, si tu as définis le centre au pieds ( ce que tu n'as pas dit de faire... )

PRECISE LE!!!

( ya encore plein de chose à dire...sa va venir par la suite... )

bali_balo.... =]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 nov. 2005 à 22:36
PS : tu aurais du mettre ceci dans la catégorie: Tutorial...non???

bali_balo.... =]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 nov. 2005 à 22:34
C'est quoi ton format space là de ta source...C'est ni du mx, ni du mx 2004.
Et quel est cette variable terrain??? Une référence de clip je pense bien...
J'ai essayer de créer un clip terrain, mais rien à faire... x<
Il aurait été plus facile à comprendre si tu avais créer toi même un exemple...
J'attend de voir tes modifications pour pouvoir noter...


bali_balo.... =]
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
20 nov. 2005 à 19:30
placez le code audessus sur la première image du scénario (timeline)
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