LE "_" SOUS LINUX EN " " SOUS WINDOWS

cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 20 nov. 2005 à 03:23
cyfroger Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34710-le-sous-linux-en-sous-windows

cyfroger Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 17:23
Si cela marche ça m'intéresse mais je suis pas programmeur et je voudrais avoir le .exe qui n'es pas dans l'archive zip !! aidez moi s'il vous plait !!
Cordialement
Cyril
cs_Magalie63 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
18 nov. 2006 à 22:25
J'ai fait ça parcequ'il m'arrive de récupérer des fichier qui possèdent le "_" dans tout le fichier, c'est très long à renommer. J'ai trouvé utile de pouvoir faire ça en un clic. M'en fous un peu que ça soit utilisé ou non maintenant sous Linux, le fait est que ces fichiers avec des "_" de partout sont bien moche.
cs_Florent Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 23:31
Frecky : Effectivement, Linux (ou devrais-je dire les systèmes de fichier sous Linux) gère très bien les espaces dans les noms de fichiers. Cependant, lorsque l'on utilise un shell, et que l'on veut passer en argument d'une commande le nom d'un fichier, il est nécessaire d'échapper les espaces à l'aide d'un anti-slash ('\') pour que celui-ci ne soit vu qu'en un seul argument.

Certaines personnes renomment donc leurs fichiers (notamment en ce qui concerne les musiques) en remplaçant les espaces par des _. Heureusement, de nos jours, les shells font une complétion intelligente, et cette "astuce" est quelque peu désuette. Mais certaines personnes continuent à l'utiliser, que ce soit par habitude, ou car dans certains cas très précis elle se révèle utile.
cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 03:23
Tu peut m'expliquer? Je ne voit pas de quoi tu parle par les _ ajouté

Linux gère les espace dans les fichier/dossier sans problème donc je ne voit pas d'ou peut provenir ce _

Tu peut m'en dire plus svp?
Rejoignez-nous