UN ROBOT ARTICULÉ PAR THOMAS C

pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 19 nov. 2005 à 19:26
animatom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 22 nov. 2005 à 01:24
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34709-un-robot-articule-par-thomas-c

animatom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 01:24
Les angles (quand on divise _xmouse ou _ymouse) je les ai donnés au pif, par tatonnements et erreurs, je n'ai pas imposé de rêgle du style :"l'angle de rotation du bras ne peut pas dépasser tant de degrés. j'ai juste fait en sorte que ça fonctionne à l'intérieur du petit cadre si on déplace le curseur hors du cadre les membres se tordent d'une manière impossible même pour un contortionniste.
Le top serait de faire le corps respecter les lois scientifiques quoi qu'il arrive.
Voici un exemple de ce qu'on peut faire.
http://www.comcastic.com/ (voir les pantins articulés)
http://www.specialized.com/bc/microsite/bodygeometry/main.html?x=y (faire bouger le squelette ).
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
21 nov. 2005 à 17:53
Salut,
Incroyable, je viens de proposer le même principe pour un jeu sur borne pas plus tard que vendredi dernier, et que j'ai développé il y a 2 ou 3 ans. J'avais animé une danseuse espagnole avec un éventail.
Mais je dois reconnaître que tu as amélioré le truc : ton personnage est bien plus beau que le mien, j'avais des problêmes de plans (avant-arrière au niveau des articulations) et je n'avais pas pensé aux références relatives;
Grrr, mais bravo, c'est superbe, simple et efficace.
arget38 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 17:30
Salut,

Bien réalisé et bonne idée !!
Et surtout merci beaucoup, je cherchais depuis longtemps a faire quelque chose dans ce genre pour les corps articulé.
9/10 :)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
20 nov. 2005 à 16:08
Très jolie travail.
Plus qu'un match de tenis a faire et se serai parfait ;)

9/10

Blacknight
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 nov. 2005 à 12:34
Slt,

Joli travail,

Burnside.
animatom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
20 nov. 2005 à 06:16
> de SuperDevy :
> var b = this.buste;

Merci pour le tuyau, ça va simplifier la plupart de mes travaux.
Je vais alléger ma syntaxe et ajouter une animation pour le service.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 nov. 2005 à 00:21
Bien fait et simple. Reste plus qu'à le faire servir... [9/10]

Juste une petite remarque pour te faire gagner du temps, utilise les références relatives (this, _parent) :

var b = this.buste;
b.tete._rotation = _ymouse/20;
b.biceps._rotation = -_xmouse/2;
b._rotation = _xmouse/20;
b.jambedroite._rotation = _ymouse/10;
b.jambegauche._rotation = -10-_ymouse/6;
b.biceps.avantbrasdroit._rotation = -60-_ymouse/4;
b.biceps.avantbrasdroit.raquette._rotation = -_ymouse/2+20;
b.brasgauche._rotation = _ymouse/10;
b.brasgauche.avantbrasgauche._rotation = -_ymouse/10;
b.jambedroite.tibiadroit._rotation = -_xmouse/10+40;
b.jambegauche.tibiagauche._rotation = -_xmouse/10+40;
b.tete.yeux._x = _xmouse/70;
b.tete.yeux._y = _ymouse/70;
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
19 nov. 2005 à 19:26
belle idée...
j'ai pas encore réussit a lui tordre le bras à l'envers mais ca ne saurait tarder ...
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