animatom
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 1 juin 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2005 22 nov. 2005 à 01:24
Les angles (quand on divise _xmouse ou _ymouse) je les ai donnés au pif, par tatonnements et erreurs, je n'ai pas imposé de rêgle du style :"l'angle de rotation du bras ne peut pas dépasser tant de degrés. j'ai juste fait en sorte que ça fonctionne à l'intérieur du petit cadre si on déplace le curseur hors du cadre les membres se tordent d'une manière impossible même pour un contortionniste.
Le top serait de faire le corps respecter les lois scientifiques quoi qu'il arrive.
Voici un exemple de ce qu'on peut faire.
http://www.comcastic.com/ (voir les pantins articulés)
http://www.specialized.com/bc/microsite/bodygeometry/main.html?x=y (faire bouger le squelette ).
naruda
Messages postés41Date d'inscriptionvendredi 26 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2008 21 nov. 2005 à 17:53
Salut,
Incroyable, je viens de proposer le même principe pour un jeu sur borne pas plus tard que vendredi dernier, et que j'ai développé il y a 2 ou 3 ans. J'avais animé une danseuse espagnole avec un éventail.
Mais je dois reconnaître que tu as amélioré le truc : ton personnage est bien plus beau que le mien, j'avais des problêmes de plans (avant-arrière au niveau des articulations) et je n'avais pas pensé aux références relatives;
Grrr, mais bravo, c'est superbe, simple et efficace.
arget38
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 25 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 novembre 2005 21 nov. 2005 à 17:30
Salut,
Bien réalisé et bonne idée !!
Et surtout merci beaucoup, je cherchais depuis longtemps a faire quelque chose dans ce genre pour les corps articulé.
9/10 :)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 20 nov. 2005 à 16:08
Très jolie travail.
Plus qu'un match de tenis a faire et se serai parfait ;)
9/10
Blacknight
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 20 nov. 2005 à 12:34
Slt,
Joli travail,
Burnside.
animatom
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 1 juin 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 2005 20 nov. 2005 à 06:16
> de SuperDevy :
> var b = this.buste;
Merci pour le tuyau, ça va simplifier la plupart de mes travaux.
Je vais alléger ma syntaxe et ajouter une animation pour le service.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 20 nov. 2005 à 00:21
Bien fait et simple. Reste plus qu'à le faire servir... [9/10]
Juste une petite remarque pour te faire gagner du temps, utilise les références relatives (this, _parent) :
22 nov. 2005 à 01:24
Le top serait de faire le corps respecter les lois scientifiques quoi qu'il arrive.
Voici un exemple de ce qu'on peut faire.
http://www.comcastic.com/ (voir les pantins articulés)
http://www.specialized.com/bc/microsite/bodygeometry/main.html?x=y (faire bouger le squelette ).
21 nov. 2005 à 17:53
Incroyable, je viens de proposer le même principe pour un jeu sur borne pas plus tard que vendredi dernier, et que j'ai développé il y a 2 ou 3 ans. J'avais animé une danseuse espagnole avec un éventail.
Mais je dois reconnaître que tu as amélioré le truc : ton personnage est bien plus beau que le mien, j'avais des problêmes de plans (avant-arrière au niveau des articulations) et je n'avais pas pensé aux références relatives;
Grrr, mais bravo, c'est superbe, simple et efficace.
21 nov. 2005 à 17:30
Bien réalisé et bonne idée !!
Et surtout merci beaucoup, je cherchais depuis longtemps a faire quelque chose dans ce genre pour les corps articulé.
9/10 :)
20 nov. 2005 à 16:08
Plus qu'un match de tenis a faire et se serai parfait ;)
9/10
Blacknight
20 nov. 2005 à 12:34
Joli travail,
Burnside.
20 nov. 2005 à 06:16
> var b = this.buste;
Merci pour le tuyau, ça va simplifier la plupart de mes travaux.
Je vais alléger ma syntaxe et ajouter une animation pour le service.
20 nov. 2005 à 00:21
Juste une petite remarque pour te faire gagner du temps, utilise les références relatives (this, _parent) :
var b = this.buste;
b.tete._rotation = _ymouse/20;
b.biceps._rotation = -_xmouse/2;
b._rotation = _xmouse/20;
b.jambedroite._rotation = _ymouse/10;
b.jambegauche._rotation = -10-_ymouse/6;
b.biceps.avantbrasdroit._rotation = -60-_ymouse/4;
b.biceps.avantbrasdroit.raquette._rotation = -_ymouse/2+20;
b.brasgauche._rotation = _ymouse/10;
b.brasgauche.avantbrasgauche._rotation = -_ymouse/10;
b.jambedroite.tibiadroit._rotation = -_xmouse/10+40;
b.jambegauche.tibiagauche._rotation = -_xmouse/10+40;
b.tete.yeux._x = _xmouse/70;
b.tete.yeux._y = _ymouse/70;
19 nov. 2005 à 19:26
j'ai pas encore réussit a lui tordre le bras à l'envers mais ca ne saurait tarder ...