COMPOSANTS VIRTUELS D'ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE DE BASE

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 17 nov. 2005 à 16:51
avelis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 6 déc. 2005 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34677-composants-virtuels-d-electronique-numerique-de-base

avelis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
6 déc. 2005 à 12:37
L'idée de pouvoir placer les composants pour créer un vrai éditeur de circuits (du genre max++) c'est un grand projet. Ce que j'ai fait ici est vraiment simple. Après le plus dur c'est d'arriver à gérer quels sont les composants sur l'atelier virtuel et prendre en compte les connexions mais ca promet de faire un programme de ce type.
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
18 nov. 2005 à 00:01
bonsoir,
moi je suis en cours d'eletro-informatique donc cours d'electronique et d'informatique et l'idee de crenaud de pouvoir montere son propre circuit , le tester serais super bien ^^ perso j'aurais aimez qu'on puisse aussi avoir dans ce prog (si tu compte le faire et is aussi tu veux le faire avec moi je suis ok ;-)) ses de faire une calculette pour les resistance , une pour l'ohm enfin tt ce qui fo avec ainsi qu'avoir tt les ocmpo dedans de base cicrcuit , resistance , qu'on puisse mettre en parallelle etc etc enfin tu vois un truc assez complet koi (je debute ce cours et sa me passionne meme si suis encore un noob en electro ^^)
enfin voila moi je serais pret a essayer de le faire avec toi si t ok ;-)
diablaman@hotmail.com

sinon superbe source 9/10 (je met jamais 10 car une source n'est jamais finnie mais seulement abandonnee ;-) (je dit tjrs sa ^^)

sinon j'espere qu'on entreras en contact afin d'elaborer un projet de ce genre ensemble ^^
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 nov. 2005 à 16:51
très sympa !
Code propre !
Cela m'a rappelé quye j'avais commencé un truc dans le genre il y a longtemps ! J'avais pensé fair eun soft du style de celui que l'on utilisait en cours d'electronique pour faire nos schema de montage. J'avais prévu que l'utilisateur pourrait placer des éléments sur une feuille et relié les e/s entres elles, pusi tester le circuit ...
En tout cas, bravo pour ta source. Je me répète, mais très sympa, même si c'ets "relativement simple", c'est propre.
Je note 8/10


CR
Rejoignez-nous