DÉSACTIVATION DU CLIC DROIT SUR LES IMAGES.

CsM Skate Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 28 sept. 2005 à 21:58
beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 avril 2006 à 00:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33999-desactivation-du-clic-droit-sur-les-images

beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 avril 2006 à 00:45
Eh ben, si je l'avait su avant ça aurait été mieux, mais bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre, je dirais: "Dieu! Fait-moi savoir encore plus."

Merci Hisham91
hisham91 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
15 avril 2006 à 23:49
lol ya plus simple... dansla balise body > mettez sa :

Voilà ;)
cs_louloute59 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
26 oct. 2005 à 06:57
ow ow ow !!!
les champion en javascript la arrété donc de vous moquez de ceux qui debutte dans ce dommaine vous éte balaize en javascript? ok tant mieu pour vous mais laissez donc les debutant en paix expliké leur que se genre de script et contournable sans difficulté point finale pas bezoin de sortir vos comentaire indésirable et aidez les car tout le monde a debutez ainsi!!

!!!!badboy!!!
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
30 sept. 2005 à 23:23
on peut choisir de proteger une image et pas toutes avec la proposition d'apxa, c'est une alternative
beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
30 sept. 2005 à 21:09
Salut Apxa,

Ta participation me semble correcte. Le code, je l'ai testé et ça marchait bien.
Sauf que il faudrait le mettre pour toute image et dans chaque page, alors que si tu veux que ça soit fait une seule fois et l'utiliser dans plusieurs pages, ma solution me parrait plus simple. Je pense, mais à voire.
Merci.
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
30 sept. 2005 à 19:51
Salut,
Bon en ce qui concerne le débat "utile ou pas", je n'entrerais pas dans le détail chacun est libre d'utiliser son site comme bon le semble.
Pour ce qui est de ton code, je dirais que pour cela il aurait été plus simple de faire :



Voilà

Have Fun ;)
cs_Rms Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
30 sept. 2005 à 02:43
Je n'ai pas vu ce message avant de poster mais

"Rms, tu aurais bien fait te t'abstenir une fois de plus."

T'es bien gentil, ma réaction était la toute première sur CS, alors ton "une fois de plus" tu te le gardes pour toi. Mon argumentation ? la tienne est où ? super construite en t'appuyant sur 2/3 forums de prog, bien représentative de ce qu'est le net, on s'en doute.

bref, je vais pas m'abaisser à ce genre de conneries. J'aurai envie de te dire d'aller te faire foutre mais je préfère en rester là et te conseiller de t'extérioriser un peu et voir ce qu'est le monde, pas simplement dans ta petite vie de tout petit programmeur cloitré et isolé.

Ne fatigue pas tes doigts plein d'ampoules pour répondre, je ne lirai pas et ne reviendrai plus sur cette page.
beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
30 sept. 2005 à 02:36
Alors, on a compris que ça ne sert à rien de s'emballer et il vaut mieux de garder son calme, et ben bravo! Voila un truc qui nous manquait et qu'on a enfin su le maîtriser. je ne pensais pas qu'un bout de code allait nous apprendre le savoir-contrôle du sang-froid.
(désolé pour les faute, ce n'est pas ma langue maternelle.)
--> Peut-on améliorer ce code!?
cs_Rms Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
30 sept. 2005 à 02:16
Je reconnais que je me suis peut-être un peu emporté, je m'en excuse auprès de vairukakakaka (ou pas...). Maintenant, je
comprend que quand un "principe" est déjà posté, certains puissent trouver ca inutile. (Le problème n'était pas là).

Malgré tout, entre deux script qui semblent identiques, l'approche peut être différente et je pense que pas mal de personnes ne viennent pas là pour un truc tout fait mais pour apprendre, donc 2 scripts qui donnent le même résultat peuvent venir de 2 démarches différentes et être instructifs l'un indépendamment de l'autre. Je veux dire, pour faire mon propre compteur de visites, je débutais en php (phpcs est le site que je visite le plus du groupe), j'en ai regardé des dizaines afin de comprendre et me faire mon propre script à moi. C'est tout l'intérêt de Code Sources.

Un autre exemple, je développe mon propre chat, 99% des chats dispo en php sur cs font en gros la même chose mais complètement différemment, avec ou sans base de données, avec ou sans cookies, je n'en dénigre aucun pour autant (je ne parle pas de celui d'Anthomicro ^^ Louange à Toi si tu me lis XDD je me sers de ton chat actuellement pour le faire à mon goût ^^)

Maintenant, ce que je reproche principalement, c'est surtout la réaction primaire que l'on peut résumer à un "oué nan mé lol koi stro nul" très argumenté et pas du tout hors sujet, si bien illustré ici et que l'on voit souvent. C'est bien beau de critiquer, mais encore faut-il (pouvoir se le permettre) que ca soit constructif pour le posteur du code mais AUSSI pour l'ensemble de ceux qui le liront.

Si ca ne m'intéresse pas, je passe mon chemin, certains feraient bien d'en faire autant.

(pour finir, sans aucune objectivité peut-être, j'avoue, un pseudo comme vairukakakaka qui commence par insulter en étant inscrit la veille, ça pululue/pollue sur un peu tous les forums alors que c'est soit des doubles comptes pour rigoler (vachement drôle hein), soit des gamins qui ne veulent surtout pas mettre leur âge de peur que les gens captent, soit parfois des cas sociaux. Donc bon, pour les cas sociaux ou les gamins de 12 ans, ça n'est pas de leur faute, c'est pour ca que, dans l'hypothèse, je m'en excuse (presque) au préalable).

En bonne conclusion, comme le dit Beladel (qui n'est pas rancunier ^^) :

"Concentrons-nous sur le but d'échange et de bonne participation. "
cs_Angelus4 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 02:08
Oui... proposer son code par générosité c'est une chose, encore faut-il vérifier que personne n'a proposé le même code avant.
Sur ce site et pas seulement, le script qui revient le plus souvent, c'est justement celui-ci : l'anti-clique droit. Les modérateurs ici et ailleurs passent leur temps à supprimer les nouveaux topics concernant les anti-clique droit. Et je dois dire que cela devient franchement ennuyeux !
Nan mais quand même... on peut --même en étant débutant-- se poser les bonnes questions et deviner que quelqu'un y a peut-être penser avant nous ?

Voilà donc je répète moi aussi : arretez avec vos script de "protection" et révisez plutôt le principe du net. Visiter une page ce n'est pas regarder la propriété d'autrui à distance mais consulter un contenu mis à disposition de tous que l'on télécharge sur son disque dur avant même de l'apercevoir. Hé oui... dans la plupart des cas, l'image que tu essayes de "protéger" se trouve déjà dans le cache de l'ordinateur de l'internaute au moment où il souhaite l'enregistrer une seconde fois.

Rms, tu aurais bien fait te t'abstenir une fois de plus. L'argumentation n'a pas l'air d'être ton fort non plus. Le profile d'une personne sur ce site n'a me semble-t-il rien à voir avoir sa capacité à réagir intelligemment.
De plus, tu ne sembles pas avoir saisi cette notion fondamentale :
"c'est pour être vu ET C'EST PIQUABLE"
c'est mal dit mais c'est un fait et ton image du Louvre n'a vraiment, mais vraiment rien à voir. La notion de propriété est tout autre, le support aussi.

Alors soit, le commentaire de vairukakakaka était dynamique mais il n'en reste pas moins fondé. J'avoue que moi aussi, je ne peux m'empecher d'être amusé (et agacé evidemment) quand je tombe sur une alerte au clique droit qui ne démontre strictement rien d'autre que l'ignorance du webmaster.

Je vous invite maintenant à faire une recherche sur le site en haut de cette page et à constater l'ampleur des dégats... Chacune de ces solutions bidons peut-être contournées de diverses manières.

Petite discussion intéressante où j'interviens moi-même ^_^
http://www.allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=468604
Coup de gueulle similaire :
http://minilien.com/?IZvG3cZujF

Et enfin ma solution préférée pour virer ces anticlique droit de $+*/^¨~# afin de pouvoir par exemple récupérer la possibilité d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre si ça me fait envie :
http://site.voila.fr/topflood/tutorial/tutoclicdroit/clicdroit.htm

Ces liens généralisent l'utilisation de "l'anticlique droit", je ne peux me résoudre à discuter simplement de la protection de photos tant cette idée est absurde. Et la touche "Impression Ecran" ?
[RMS said :] "Et ta grand mère..."
Hé bien la mienne arrive à tendre le bras jusqu'à la touche Impression Ecran mais je sens bien qu'elle tente de dissimuler le fait que cette touche devient un peu trop éloignée pour ces viens bras fatigués.
beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
30 sept. 2005 à 00:31
Hey les gars, Restons zens, ça peut énérver certains que c'est toujours les mêmes sources qui se répètent et que d'autres critiquent violemment des codes de ceux qui veulent participer avec car leurs niveau n'est pas comparable avec celui des débutants, mais une participation reste comme même bonne et criticable mais intelligement.
Une programmation n'est qu'une opinion, on peut se mettre d'accord avec ou non, également on peut l'améliorer dans le cas écheant.
Concentrons-nous sur le but d'échange et de bonne participation.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
30 sept. 2005 à 00:13
RMS -> À propos des commentaires :
Bien souvent les même commentaires reviennent très souvent et à chaque fois c'est sur que c'est plus direct. Les gens qui envoyent des sources envoyent souvent sans même regarder ce qui c'est fait avant et les commentaires qui ont été attribué à la source donc il faut que certains principes soient compris, car c'est frustrant de voir des sources qui font la même erreur ou le même genre de chose. Alors svp regarder les sources similaires avant d'envoyer votre source ,car il peuvent souvent faire la même chose et des fois mieux.
cs_Rms Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
29 sept. 2005 à 23:01
Il y a une chose que je ne comprend pas, le but des commentaires, c'est quoi ? c'est de débattre de la source ou d'insulter le principe ?

Sérieusement, je viens plusieurs fois par jour sur Codes Sources en général et ce, depuis longtemps, mais n'étant pas au niveau dans l'ensemble pour critiquer, je ne poste pas. Mais ce genre de réaction commence à devenir TRES désagréable pour nous, les lecteurs...

vairukakakaka >
"chaque fois que je tombe sur ce gadget je commence par piquer l'image et la renvoyer en douze exemplaires au webmaster !"
Belle réaction ! Et ta grand mère, elle saurait désactiver le js pour ca ?
"réfléchis si c'est sur le Net, c'est pour être vu ET C'EST PIQUABLE"
Belle argumentation ! Alors si c'est pour être vu, c'est donc piquable ? Tu vas au louvre, tu vois la Joconde, t'es un bon, c'est "piquable" ! donc ca sert à rien que le musée s'efforce de mettre des alarmes,caméras et autres sécurités ?
(Et je parle pas du fait que si tu piques le tableau, t'envoies la photocopie en douze exemplaires au directeur du musée... POUR RIGOLER !!! AH...AH...AH... *boite à rire...* )

Wouah ! ton profil montre tout :

Pas de source sur ce site
Pas de sources déposées sur tout CodeS-SourceS
Pas de message dans le forum de ce site
Pas de message dans les forums CodeS-SourceS
Les 10 dernières sources déposées sur ce site
Pas de source de ce membre sur ce site
Les 10 dernières sources déposées sur les autres sites CodeS-SourceS
Pas de sources de ce membre sur les autres sites CodeS-SourceS

Alors dans ces cas là, tu fais comme moi, tu t'abstiens de ce genre d'insultes...(je te rassure, mon profil est identique au tien)


"En cas de commentaire irrespectueux, votre commentaire risque la même peine et sans préavis ni justification alors merci de rester calme et courtois tout au long de vos échanges."
Etre calme et courtois, ca veut aussi dire de respecter autrui.


Nan mais sérieusement, oui c'est pas imparable mais ma propre femme ne saurait pas enregistrer une image avec ça. Le but de Beladel, je pense que c'était de proposer une source qui pourrait permettre de bloquer ce que 90% des gens sur le net savent seulement faire donc d'empécher la majorité des users à piquer des images de son site. Combien sont réellement habitués à bidouiller à droite à gauche pour pouvoir contrer un tel script ?

Bref, vairukakakaka, ca n'est pas spécialement contre toi en personne que je réagis, mais contre tous ceux qui peuvent avoir ce genre de démarche, même après avoir démontrer vos propres talents, abstenez vous.

PS : Je m'excuse d'avance auprès des admins, je met en évidence la phrase "merci de rester calme et courtois" et mon post peut paraitre ni l'un ni l'autre, mais ca fait un an et demi que je viens sur Codes Sources et que ca m'a apporté beaucoup, mais j'en ai marre des réactions négatives et destructives de ce genre qui deviennent de plus en plus fréquentes, ca fait longtemps que je voulais le dire, c'est tombé sur cette source là, un pur hasard.
gratin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 18:39
Bon, jmoi je trouve le code bien. Rien ne sert de dénigrer, moi je voulais apprendre ce bout de code, alors voilà je l'ai appris et moi je trouve ça bien. Mais dis moi CsM Skate, comment on le fait ton screen shot. Si tu as le temps je suis sur msn à l'adresse leonciomail@hotmail.com. Merci, je suis en ligne.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 sept. 2005 à 18:15
Elektordi => solution infaillible, sauf si on n'est pas sur le port 80... (mon site est sur le port 82), faut scanner tout !!!

tu peux aussi faire édition enregister, et si t'as pas la toolbar, tu fais ctrl+s t'as aussi la solution de désactiver le js, ou de faire un peu de telnet, ou encore la capture du site....
CsM Skate Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
29 sept. 2005 à 17:43
C'est pas pour être désagréable mais la on parle plus de partage de code mais bien de multiplication car des codes de ce genre doit y en avoir des centaines sur cs.
cs_Elektordi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
28 sept. 2005 à 23:04
Le scanner réseau en écoute sur le port 80 sortant marche très bien aussi...
beladel Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
28 sept. 2005 à 23:03
ben je ne suis qu'un débutant en javascript mais voila, vaut mieux partager des connaissances que de le garder pour soi, c'est le but de ce genre de forums. ça peut être surprenant pour certains de proceder de cette façon car il sont fort dans la programmation, mais certains ne savent même pas comment le faire.
Il faut reconnaître que tout le monde regarde son voisin pour apprendre mais pas copier/coller, il faut un minimum de respect du travail d'autrui. (droits d'auteur Messieurs, Dames).
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
28 sept. 2005 à 22:46
tellement simple à contourner ce genre de chose... que ça en devient inutile.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 22:13
Non mais je rève
il y a encore des jeunots qui s'échinent à ôter le click droit en JavaScript
Morte de rire
et d'une : pourquoi tu ne veux pas te faire piquer une image ? c'est un Renoir original
réfléchis si c'est sur le Net, c'est pour être vu ET C'EST PIQUABLE
QUI n'a jamais appris un bout de code en regardant celui de ses voisins n'a jamais appris de code :)
si vraiment ça t'attriste de voir tes oeuvres piratées, alors mets les dans un format tel qu'elles seront correctes à l'écran et inimprimable (donc inexploitables)
et puis surtout, si je veux piquer ton image malgrè ton code, ben tu sais pas ?
je desactive javascript
Morte de rire !
chaque fois que je tombe sur ce gadget je commence par piquer l'image et la renvoyer en douze exemplaires au webmaster !
CsM Skate Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
28 sept. 2005 à 21:58
C'est vrai ce genre de code c'est pas mal, mais bon si on veu vraiment une photo on peut toujours faire un screen shot : et sa c'est infaillible
Rejoignez-nous