CONTRÔLE DE LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 5 sept. 2005 à 12:14
admin771 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33652-controle-de-la-luminosite-de-l-ecran

admin771 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 15:54
Merci beaucoup, ça marche =)
par contre, ça ne modifie pas la luminosité sur les videos (VLC) c'est normal ?
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
30 août 2009 à 18:44
Télécharge Visual Studio C# Express Edition, et compile le projet.
Ensuite execute-le.
admin771 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
30 août 2009 à 18:39
bonjour,
j'aimerai utilisé le programme que tu a créé, donc j'ai telechargé le fichier zip, sauf que je ne trouve pas le fichier .exe
que dois-je faire ?
et merci beaucoup
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 déc. 2007 à 11:07
Mais c'est quoi tout ce verbiage ?
Un prog user mode (interprété tel que C# ou du natif) n'accèdera à WMI que par COM, inutile de disserter là dessus, c'est by design WMI.

Les capacités de COM et WMI:
COM est le chargeur, il ne contient aucun code de méthode ou propriété donc rien à comparer. Savoir donc si WMI fait plus ou moins que COM, là oui que c'est con comme idée.
Une couche basse en pur objet, là c'est un non sens absolu. WMI est kernel mode, la POO n'a pas sa place à ce niveau, aucune couche d'abstraction possible, c'est du code driver pur et dur. Il se trouve que j'en écris, je dois donc un peu savoir de quoi je parle. Je te précise pour clore ce débat que je faisais l'exposition des sources Windows (TOUS) sur le stand MS au salon Linux 2005 sur MON portable, c'est donc que je les ai.

Specication ultra formaté: ni plus ni moins que toutes les fonctions API sinon aucun prog ne tournerait. Appeler directement une API est le contraire d'une encapsulation, c'est la ligne droite menant au but.
AnMullerDeKush Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
13 déc. 2007 à 02:25
re,

La question n'est pas d'interdire l'utilisation de l'interop , comme son l'indique interoperabilité , c'est fait pour pouvoir faire evoluer du code déjà existant avec .NET . en d'autre terme elle existe pour d'ancienne application qui on besoin d'etre mis à jour avec les derniere technologies . par exemple pour une premiere evolution d'une appli avant de migrer totalemnent en .NET C# .....

quand à bibliothèque .NET elle fait au moins ce que COM fait et bien sûr beaucoup plus !

Par contre THESAIB , avant de dire que c'est completemet con , regarde ce qu'est WMI. COM c'est l'implementation des bibliotheques dans l'environnement windows (via le registre). rien à voir !!

De même BRUNEWS regarde les capacité de WMI et on reparle de COM. C'est la couche basse de windows , pure objet , avec des specication ultra formaté : http://www.microsoft.com/whdc/system/pnppwr/wmi/default.mspx
("ferrari contre 2cv" , c'est le genre de remarque "karate contre knug-fu". Argumente coco , tu verras sur le terrain, tu va prendre des balles....lol

Quand tu passe par un import de Dll , bien sur que tu attaque directement la DLL , mais tu perds tout le travail Microsoft effectué en amont , batterie de test , gestion des exceptions , optimisation , evolution continue du framework (comme on l'a (enfin) aujourd'hui entre le 2.0 et le 3.O et les suivante.....) et du code pourri moche à souhait, figé, non évolutif, avec de pointeurs (et non des deleguatye qui sont géré par la CLI/CLR eux !!!)

t'as juste fais une encapsulation bidon, on appelle cela un bouchon.

moi j'appele cela de la bidouille .... quelque chose à ajouter ?

A mon sens c'est une critique qui est constructive , j'aurais aimé avoir un code C# Framework 2.0 bien propre pour l'integrer dans mes snippets , mais la je fait même pas un copier/coller.

Pour finir la derniere couche : regarder a cette adresse : http://www.ks-soft.net/hostmon.eng/wmi/index.htm
Super soft pour avoir le detail des classe WMI installé sur votre machine avec détail.(cela vous donne les Method et propertie pour System.Management)

je vous posterai un petit utilitaire qui genère du code C# à partir de WMI (avec la classe system.management ) , et la ça mettera tout le monde d'accord : badrbadr t'auras plus qu'à chercher la propriété qui controle l'écran .

Après ce que j'en dit , continuez à faire de l'interopérabilté moi je me concentre sur C# (uniquement) ça me permet de participer à des projet vraiment super .....

Alllez jeunesse .... bonne nuit
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 déc. 2007 à 12:00
DllImport, c'est LoadLibrary et GetProcAddress.
Y a pas photo avec des interfaces COM, c'est Ferrari contre la 2cv.
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
12 déc. 2007 à 11:51
Je pense que la DllImport n'utilise pas de COM, mais simplement l'appel à des fonctions de l'API Win32 pour charger la DLL et exécuter la fonction spécifiée. Un tas de manoeuvres surviennent avant pour s'assurer de la compatiblité des types entre .net et le runtime C.
Mais là encore, je n'ai pas de certitudes.
Pour AnMullerDeKush, j'avais interprété son commentaire de la manière suivante : "Vaut mieux utiliser les outils de .net quand ceux-ci sont diponbiles plutôt que d'utilier directement les interops"
C'est vrai mais je ne connais pas un moyen de contrôler la luminosité avec System.Management :D
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 déc. 2007 à 11:44
Complément:
A du natif, on n'accède jamais depuis de l'interprété autrement que par interfaces COM et sera le cas avec WMI, alors pour ce qui est de Sytem.Management, vaste plaisanterie.
Par contre Gdi32 mappe direct vers le kernel, sera autrement plus rapide que des interfaces COM.
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
12 déc. 2007 à 10:59
Si tu fais du .NET tu n'as pas le droit de faire d'interop ?

C'est completement con comme remarque, tu crois que l'assembly System.Management, elle marche comment ?

Le framework n'encapsule pas tout les routines Win32, il faut parfois les gérer par nous même.
AnMullerDeKush Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
12 déc. 2007 à 06:26
Franchement , je vois pas l'interet de faire du C# si c'est pour importer des DLL su système.
Encore du faux .NET . un bon vieux code non-managé , bla bla bla

Je vais pas critiquer sans vous donner de vrai solution C# et Framework 1.1 ou 2.0 ou 3.0 :

Bon il existe une bibliotheque pur .NET :System.Management....en cherchant un peu (il y a une doc). pouir info cette bibliotheque utilise le WMI de Windows (bibliotheque natif du systeme des composants Hardware (voir sowtware pour des progiciel Windows)

Là c'est du vrai .NET , lors de mise à jour du framework il y aurat tout de prévu pour que le code
ne fasse pas des siennes .... mise à niveau de la bi blio , Warning si la bibli devient obsolète....etc

Allez bien tenté le monde ne serat jamais parfait , bon courage pour la suite , avec un smile :)
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
11 mars 2006 à 20:08
Bonne note pour toi aussi! Et ceux qui ont besoin d'une autre façon de voir les choses, mon code complémentaire (et commenté) avec ma belle icône: http://www.csharpfr.com/codes/CONTROLER-LUMINOSITE-ECRAN_36416.aspx

Ces deux codes donnent deux points de vue qui se ressemble mais sous une approche différente.
ultima_93 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
5 sept. 2005 à 14:48
Franchement bien trouvé
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
5 sept. 2005 à 12:14
Nickel:)
Rejoignez-nous