SUDOKU MANIA

Signaler
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
-
mouad001
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33353-sudoku-mania

mouad001
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014

merci pour ce code mon ami l est tres chouete
jrivet
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
46
Salut,

Je n'ai pas encore regardé le code (car j'en fait un à des fin personnel vu qu il y en déjà beaucoup sur VBFrance).

Mais je voulais simplement t'apporter mes commentaires.

Positif: L'interface est pas mal (toujours plus jolie que certaine déjà vu sur VBfrance)

Négatif:
1 - Ne pas se servir du clavier pour entrer les chiffres.... je n'aime pas du tout ca. moi j'aime pas la souris, je trouve qu'en plus on perds tu temps. alors que les Tab et les fleches pour naviguer dans la Grille seraient à mon gout bien plus sympa.
2 - On ne peux pas chargr des grilles depuis un fichier (dommage car pratique)=> obliger de les rentrer "à la main" => voir point 1

Mais en tout cas l'algo de résolution a l'air tres rapide et sans regarder le code (pour ne pas m'en inspirer) je compare ma rapidite a la tienne (enfin quand le mien sera au point....)

Et voila.

@+ sur le forum.
Julien
Vb Lover
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
3
voilà, les principales modifications ont été effectuées! maintenant, les grilles faciles sont vraiment faciles et les diaboliques sont terribles!!
Vb Lover
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
3
j'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et je vais certainement faire un update dans quelques jours qui contiendra:

- un menu "quitter" qui fonctionne :)
- quelques modifications dans la création de la grille (en particulier le nombre de permutations sur les lignes et les colonnes à effectuer). de plus, certains auront vu que le niveau de difficulté n'est pas forcément optimal; tout cela sera changé en utilisant des grilles de base spécifiques par difficulté, et non en rajoutant au hasard des indications initiales
- une aide si on est bloqué (quoique... il suffit pour l'instant de dire qu'on veut que les erreurs apparaissent en rouge, et ensuite d'écrire un chiffre au hasard jusqu'à ce qu'il soit noir et donc correct)
- peut-être qu'il y aura un système d'impression des grilles, à voir
- et enfin, peut-être aussi que je vais rajouter le mode "samouraï" (5 grilles qui s'imbriquent). j'ai déjà programmé une telle grille, ne reste plus qu'à l'intégrer de manière "jolie" dans le programme