Sudoku mania

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Description

Jeu complet du Sudoku : résolution par le joueur de grilles générées aléatoirement (avec gestion des meilleurs temps réalisés), et résolution par l'ordinateur de grilles entrées par le joueur.
La création de grilles est basée sur un code très rapide (contrairement à beaucoup d'autres sources qui essaient de créer un Sudoku en vérifiant au fur et à mesure qu'il est correct) : 4 Sudoku de base, avec seulement 21 indications initiales chacun, sont entrés en mémoire. Ensuite, en fonction du niveau choisi, le programme ajoute aléatoirement un certain nombre de chiffres. Ensuite, un grand nombre de permutations (de chiffres, de lignes, de colonnes, ...) laissant le Sudoku correct sont appliquées sur la grille de base ce qui crée une infinité de Sudoku différents!

Conclusion :


Quelques raccourcis bien utiles : les chiffres de 1 à 9 sur le clavier, et le chiffre 0 pour passer du crayon à la gomme
Clic droit : marque des petits chiffres ("indices")
Clic gauche : marque un chiffre

Codes Sources

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Commentaires

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mardi 25 mai 2004
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5 août 2014

merci pour ce code mon ami l est tres chouete
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Salut,

Je n'ai pas encore regardé le code (car j'en fait un à des fin personnel vu qu il y en déjà beaucoup sur VBFrance).

Mais je voulais simplement t'apporter mes commentaires.

Positif: L'interface est pas mal (toujours plus jolie que certaine déjà vu sur VBfrance)

Négatif:
1 - Ne pas se servir du clavier pour entrer les chiffres.... je n'aime pas du tout ca. moi j'aime pas la souris, je trouve qu'en plus on perds tu temps. alors que les Tab et les fleches pour naviguer dans la Grille seraient à mon gout bien plus sympa.
2 - On ne peux pas chargr des grilles depuis un fichier (dommage car pratique)=> obliger de les rentrer "à la main" => voir point 1

Mais en tout cas l'algo de résolution a l'air tres rapide et sans regarder le code (pour ne pas m'en inspirer) je compare ma rapidite a la tienne (enfin quand le mien sera au point....)

Et voila.

@+ sur le forum.
Julien
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13 février 2010
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voilà, les principales modifications ont été effectuées! maintenant, les grilles faciles sont vraiment faciles et les diaboliques sont terribles!!
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j'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et je vais certainement faire un update dans quelques jours qui contiendra:

- un menu "quitter" qui fonctionne :)
- quelques modifications dans la création de la grille (en particulier le nombre de permutations sur les lignes et les colonnes à effectuer). de plus, certains auront vu que le niveau de difficulté n'est pas forcément optimal; tout cela sera changé en utilisant des grilles de base spécifiques par difficulté, et non en rajoutant au hasard des indications initiales
- une aide si on est bloqué (quoique... il suffit pour l'instant de dire qu'on veut que les erreurs apparaissent en rouge, et ensuite d'écrire un chiffre au hasard jusqu'à ce qu'il soit noir et donc correct)
- peut-être qu'il y aura un système d'impression des grilles, à voir
- et enfin, peut-être aussi que je vais rajouter le mode "samouraï" (5 grilles qui s'imbriquent). j'ai déjà programmé une telle grille, ne reste plus qu'à l'intégrer de manière "jolie" dans le programme
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21 juillet 2015

Pas mal du tout...

Pour executer en VB5, sufit de retirer : (Avant de charger le projet, via NotePad)

A la fin du fichier Sudoku.vbp :

Retained=0

Au debut du fichier Sudoku.vbp : (entre le BEGIN et le END

Persistable = 0 'NotPersistable
DataBindingBehavior = 0 'vbNone
DataSourceBehavior = 0 'vbNone
MTSTransactionMode = 0 'NotAnMTSObject

Sinon, petites améliorations possibles au niveau du jeux :

- une fonction "mnuJeuQuitter_Click()" pour le menu "Jeu/Quitter" :-o !
- Des "TipToolText" sous les boutons.
- Un "Drag and Drop" des chiffres dans les cases. (facon solitaire !)
- Un mode "brouillon" (deux couleurs de saisie, avec un bouton validé/Effacé Brouillon)
- Un bouton AIDE qui donne un chiffre lorsque l'on est bloqué.

Bravos

Patrick MOIRE
http://jeux.cartes.free.fr
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