JEU MOTUS AVEC DICTIONNAIRE

asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 15 juil. 2005 à 00:38
aa30fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32710-jeu-motus-avec-dictionnaire

aa30fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 14:47
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
aa30fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 14:46
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
1 sept. 2005 à 21:38
pour vous faire plaisir j'ai mis à jour le programme. desormé la validation du mot se fait a votre choix : automatiquement ou par ENTER
ScarHand Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 01:52
salut,

je pense pas que ce soit une bonne idée d'obliger le joueur a confirmer son mot. Ca gache le jeu. Sinon le compare au jeu télévisé, si un joueur épelle mal le mot, ben c'est perdu. donc ici, si on écrit mal le mot, et bien, tant pis. C'est le jeu.
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
15 juil. 2005 à 19:26
merci asem67 pour tes remarque
enfait les lettres bien placée se colore bien en rouge et les lettres mal placée se colore en vert comme tu l'a vue sur la photo
pour le bouton entrer je croit que c mieu pour l'utilisateur de valider par une entrer parce que comme ca il aura la possibilité de rectifier le mot qu'il vient d'entrer
pour le demarrage automatique d'une nouvelle partie tu peut appuyer sur la touche F2 ca demarrera une nouvelle partie
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
15 juil. 2005 à 00:38
Slt. hassen
ton jeux me plait bien
mais un petit soucis
lorsque j'ai des lettre bien placer il devrai devenire rouge
et lorsque la lettre existe mais mal placer ça devrer etre vert
comme sur la photo
et bien rien si tu na pas le mot exacte c'est comme si tous etait faux

j'ai chercher un petit moment avent de voir qu'il falait valider les lettres une fois taper par ENTER
-ce serait mieux qu'il le fasse automatiquement
-et qu'une nouvelle partie demarre apres une partie fini

a+
PS: desoler pour les fautes
Rejoignez-nous