JEU MOTUS AVEC DICTIONNAIRE

asem67
Messages postés
145
Date d'inscription
mardi 3 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
- 15 juil. 2005 à 00:38
aa30fr
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
- 19 oct. 2005 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32710-jeu-motus-avec-dictionnaire

aa30fr
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005

19 oct. 2005 à 14:47
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
aa30fr
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005

19 oct. 2005 à 14:46
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
cs_hassen
Messages postés
338
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
1
1 sept. 2005 à 21:38
pour vous faire plaisir j'ai mis à jour le programme. desormé la validation du mot se fait a votre choix : automatiquement ou par ENTER
ScarHand
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2005

1 sept. 2005 à 01:52
salut,

je pense pas que ce soit une bonne idée d'obliger le joueur a confirmer son mot. Ca gache le jeu. Sinon le compare au jeu télévisé, si un joueur épelle mal le mot, ben c'est perdu. donc ici, si on écrit mal le mot, et bien, tant pis. C'est le jeu.
cs_hassen
Messages postés
338
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
1
15 juil. 2005 à 19:26
merci asem67 pour tes remarque
enfait les lettres bien placée se colore bien en rouge et les lettres mal placée se colore en vert comme tu l'a vue sur la photo
pour le bouton entrer je croit que c mieu pour l'utilisateur de valider par une entrer parce que comme ca il aura la possibilité de rectifier le mot qu'il vient d'entrer
pour le demarrage automatique d'une nouvelle partie tu peut appuyer sur la touche F2 ca demarrera une nouvelle partie
Afficher les 6 commentaires