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- C / C++ / C++.NET : Jeu motus version 1.0 - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Jeu de mot / dictionnaire divers - CodeS SourceS
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19 oct. 2005 à 14:47
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i
.../...
Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
19 oct. 2005 à 14:46
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i
.../...
Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
1 sept. 2005 à 21:38
1 sept. 2005 à 01:52
je pense pas que ce soit une bonne idée d'obliger le joueur a confirmer son mot. Ca gache le jeu. Sinon le compare au jeu télévisé, si un joueur épelle mal le mot, ben c'est perdu. donc ici, si on écrit mal le mot, et bien, tant pis. C'est le jeu.
15 juil. 2005 à 19:26
enfait les lettres bien placée se colore bien en rouge et les lettres mal placée se colore en vert comme tu l'a vue sur la photo
pour le bouton entrer je croit que c mieu pour l'utilisateur de valider par une entrer parce que comme ca il aura la possibilité de rectifier le mot qu'il vient d'entrer
pour le demarrage automatique d'une nouvelle partie tu peut appuyer sur la touche F2 ca demarrera une nouvelle partie