Jeu motus avec dictionnaire

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Description

Le jeu motus que tous le monde connait.

on peut paramétrer :
-le temps de reflexion
-la recherche dans le dictionnaire
-le nombre de lettre
-le nombre de joueur (jouer seul ou jouer a 2)
-le son (avec ou sans son)

(ouvrir le fichier MotusTest.vbg pour tester)

et maintenant a vous de jouer!

je m'excuse pour la qualité des fichiers wav enfait c'est moi les a enregistrer par mon orgue (et oui je fait un peu de musique).

Codes Sources

A voir également

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aa30fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 14:47
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
aa30fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 14:46
Bonjour
super bien fait
juste un petit souci, si une lettre est unique dans le mot a touver et qu'on l'utilise plusieurs fois à un mauvais enmplacement dans le mot proposé,elle est signalée en vert à chaque fois. pour éviter ca je me suis permis de modifier VerifierMotEntrer ainsi:
Attende_un_peu
'dans un premier temps j'enleve des lettres à trouver celles qui sont bien placées
lettresrestantes = Right(Mot_a_deviner, Nombre_lettre - 1)
For i = 1 To Nombre_lettre - 1
If Mid(Mot_a_deviner, i + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)
End If
Next i

.../...

Else
IsGagner = False
'puis j'enleve les lettres mal placées de la liste des lettres restant a trouver
For j = 1 To Nombre_lettre - 1
'If j <> i And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) = Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre And Mid(Mot_a_deviner, j + 1, 1) <> Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, j)).Lettre Then
poslettre = InStr(lettresrestantes, Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).Lettre)
If poslettre > 0 Then
lettresrestantes = Left(lettresrestantes, poslettre - 1) & Right(lettresrestantes, Len(lettresrestantes) - poslettre)

Lettre(OccurenceLettre(LigneEnCours, i)).EtatLettre = Lettre_MalPlace
LireSon "malplace.wav"
ainsi si le mot a trouver est "complet" et que je propose "chemise" un seul e sera en vert
sinon, c'est si bien fait que l'on peut passer a neuf lettres sans aucun souci (hormis qu'il faut se faire le dico ;))
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
1 sept. 2005 à 21:38
pour vous faire plaisir j'ai mis à jour le programme. desormé la validation du mot se fait a votre choix : automatiquement ou par ENTER
ScarHand Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 01:52
salut,

je pense pas que ce soit une bonne idée d'obliger le joueur a confirmer son mot. Ca gache le jeu. Sinon le compare au jeu télévisé, si un joueur épelle mal le mot, ben c'est perdu. donc ici, si on écrit mal le mot, et bien, tant pis. C'est le jeu.
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
15 juil. 2005 à 19:26
merci asem67 pour tes remarque
enfait les lettres bien placée se colore bien en rouge et les lettres mal placée se colore en vert comme tu l'a vue sur la photo
pour le bouton entrer je croit que c mieu pour l'utilisateur de valider par une entrer parce que comme ca il aura la possibilité de rectifier le mot qu'il vient d'entrer
pour le demarrage automatique d'une nouvelle partie tu peut appuyer sur la touche F2 ca demarrera une nouvelle partie
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