GESTION DE REQUETE SQL VIA FLASH

neokwondo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 18:45
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 18 janv. 2010 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32642-gestion-de-requete-sql-via-flash

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
18 janv. 2010 à 13:56
Salut,

A priori,
localhost -> sql.free.fr
schiouffbd -> username pour la bd
cobrabdd -> mot de passe pour la bd
journal -> nom de la base à laquelle tu te connectes

Toutes ces infos sont a priori sur le papier que free t'envoie lorsque tu actives ta BD.
carton99 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
16 janv. 2010 à 18:31
bonjour étant débutent en BD ,j'ai crée une Bd sur free en sql ,mais je n'arrive pas a m'y connecté .
Pouriez vous me dire à quoi corespond :
"localhost" j'ai mit free
"schiouffbd" j'ai mit jxfl le nom de conection
"cobrabdd" mon mot de passe
"journal" sql

SVP merci
eldorado1957 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 04:32
peut-on trouver quelque part la même chose mais avec asp
bm3w325i Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
7 nov. 2007 à 14:17
Salut, je suis débutant en flash, et j'ai besoin d'un flash dans le genre du tient cependant je ne trouve pas ou charger les données serveur dans le .fla si quelqu'un peut m'eclairer merci.
cs_webeur Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
23 juin 2007 à 23:19
pour la sécurité > après il suffit de crypter le code du swf... :p

google est votre ami ^^
toukeus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 20:10
salut kingcobra,
j'ai un problème avec ton script, quand je fais une requete générale avec *, je ne vois que les 3 premiers résultats. Par contre, les autres résultats, j'y ai accès individuellement avec WHERE. ça c'est normal.
J'ai fait plusieurs fois le tour des fichiers je sais pas ce que ça pourrait etre. ça te dit quelque chose?
pilou92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
19 oct. 2005 à 14:51
Bonjour THIBIL,
je crois que ton problème d'affiche des accents est un problème d'encodage sous Flash ...
tu as deux solutions :
1 - Parser via un script d'encodage UTF-8 en PHP [utf8_encode ( string data )] le résultat à afficher sous Flash (c'est surement déjà fait, je n'ai pas vu la source).

2 - Ou, tu peux désactiver sous Flash l'encodage UTF-8 avec la fonction suivante :
System.useCodepage = true;
A placer sur l'image 1 de ta timeline, mais ce n'est pas une solution en soit du fait de langue a son propre encode system, donc le site est vu par un anglais, il rique d'y avoir un chti problème ... à essayer, ça reste une solution magique ;-)

Quoiqu'il en soit je te conseille d'embarquer la police utilisée.

Bonne chance
@plus.
thibil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 18:38
Bonjour,
Merci pour ton code.
Je l'ai un peu adapté à mon projet. J'ai cependant un problème.
Dans ma base mySQL j'ai des données accentuées qui ne s'affichent pas correctement dans flash. ex: La Grèce s'affiche Gr+un petit carré...
Dois-je modifier un parametre de ma table ou ajouter une fonction dans lescript php.
En tout cas merci beaucoup pour le script...
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
14 juil. 2005 à 00:35
ouhai t'inkiet sans rancune tu me semble moin immature au 2eme abord.
En fait ce que j'ai mal pris c le MDR...
allez bonne continuation.
neokwondo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 16:48
ahah...

J'adore quand on me répond avec ce genre d'arguments.
Le problème, c'est que tu t'engages à livrer une source à des noobs en flash comme moi, et qui ne sont pas censés y connaître quoi que ce soit... D'ailleurs la plupart se contente de copier/coller le code trouvé et de le faire fonctionner tel quel... imagines les conséquences.

Alors je pense que de se réfugier derrière une fausse excuse du genre "la sécurité n'était pas le but dans ma source", c'est un peu facile, car evidement ta source est utile d'un point de vue communication flash->php->sql, mais c'est bète qu'un détail vienne en gacher le résultat.

Je vois en tout cas que mon post t'a à moitié vexé, j'en suis désolé car le but premier était de te sensibiliser au respect que tu peux avoir par rapport a ceux qui utiliseront ta source et la qualité de cette dernière.

Voila, sans rancune aucune ^^.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
13 juil. 2005 à 16:01
Kahuma, ok j'accepte que le titre soit trompeur, j'entendais par là que le fichier php est juste une passerelle et qu'il n y'a absolument rien à toucher dans ce fichier pour que le tout fonctionne et ce sur n'importe quel server et bdd.
Pour ton plaisir je le changerai ;).

Ensuite comme je l'ai déja dit, c'est un site ou l'on propose des bouts de code, tu veux voir de la sécurité tu cherche la sécurité, tu veux voir comment dialoguer avec fash et hp tu cherche ça.
Au final tu as une source qui dialogue et qui est sécurisé. Je pensais que tout le monde avait compris l'utilité d'un tel site, j'en déplore que non.
Je vais la passer dans la categorie debutant car il est vrai que c'est pas du code tres difficile.
A +
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
13 juil. 2005 à 15:52
bon NEOmachin, je vais faire rapide, CECI est un site ou l'on propose des idées de sources.
Il est évident que mon but n'était pas la sécurité ici mais la communication flash sql php.
Maintenant pour sécurisé les codes d'acces, bah c easy, tu load un fichier php externe d'ou tu extrais les codes.

No comment, ça se voit que tu es nouveau, a l'avenir on se renseigne avant de l'ouvrir.
Je suis difficilement "désapointable", mais 2 choses me dépassent, l'ignorance et la connerie. A+
cs_kahuna Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
13 juil. 2005 à 11:26
J'ajouterais même que le titre est trompeur.
Etant plutôt confirmé en programmation ECMA Script, je vois le titre "ENVOIE DE REQUETE SQL DIRECTEMENT PAR FLASH", je me dis, enfin un système qui évite tout php ou autres asp...
Qu'elle en est ma tristesse de m'apercevoir qu'il y ai un php dans tes fichiers, change ton titre, il est faux.
Ensuite NEOKWONDO a parfaitement raison sur la sécurisation de ta base SQL.
Ensuite, le niveau de ta source devrait se classer dans débutant, c'est une bonne base pour apprendre la communication Flash <-> Database.

Sur ceux, continue dans ta voie, on a tous fait des erreurs et on en fait toujours tous.
neokwondo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:45
MDR...

Soit tu le fais expres soit tu ne connait pas le sens du mot sécurité...
Je commence tout juste à développer en flash et meme une erreur comme ca, je la ferai pas...
Mettre les acces d'une BDD dans un .swf...mwahahahaha...

Sinon hormi cette (énorme) boulette, ca reste utile ^^.
Rejoignez-nous