LE COMBAT DU JEDI

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 juil. 2005 à 19:00
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 27 juil. 2005 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32483-le-combat-du-jedi

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
27 juil. 2005 à 17:30
salut a tous

vertion suivante dans quelque temp avec baucou plus de truk cette vertion est minable par raport a celle qui va biento sortire frenchemen je sui comten de la nouv vertion qui sortira dans 3 semaine max avec pas mal de temp de jeu aller ++

ps toute proposition sera le bienvenu
ps2 la ps2 est une cosole.... (;)

simon22
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 juil. 2005 à 09:09
No Comment comme disent les journalistes!
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
15 juil. 2005 à 07:47
Qu'appelles-tu méchant vilain vilain hyper dangeureux ? Celui qui braque une petite vieille dans la rue, celui qui deal de la droque, le psychopathe, aucun problème.
Mais celui qui tue ton emploi parce qu'il a contrefait les appareils que tu fabriques. Qui a volé le code source sur lequel tu travailles. Qui a vendu pour son profit personnel l'oeuvre que tu as réalisée. N'est-il pas dangeureux lui aussi : il détruit ton travail, par la même ce qui te permet de vivre ? Dire c'est pas moi c'est l'autre est d'une inconséquence absolue.
Autre remarque : nous élysons régulièrement des personnes auxquelles nous faisont confiance pour voter les lois à notre place. Au lieu de faire des remarques imbéciles sur la démocratie, utilise le pouvoir qu'on te donne : vote, manifeste, écrit des articles pour les journaux... Je ne connais aucun système totalitaire où tu ais tous ces droits. Mais qui dit droit dit devoir : respecter les autres, respecter leur propriétés, respecter leur travail et surtout participer à la vie de la société. Si tu ne t'aquittes pas de ces devoir, alors non, clairement non, tu n'es pas libre !
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
14 juil. 2005 à 09:16
Encore que... notre constitution dit bien que... null n'est sensé ignorer la Loi!!! Alors... pourquoi donc rappeler sans cesse aux citoyens ce qu'ils doivent connaître par coeur ("leur" Loi) si ce n'est pour bien les soumettres à ces règles que jamais ils ont votés et ainsi, outre leur faire baisser la tête, perpétuer ce système totalitaire que sont nos républiques "modernes" ("marchandes" serait mieux adapté entre nous!) ???
Mouai! Enfin, quoi qu'il en soit, dès qu'un film est passé sur les petits écrans (reste plus que le dernier donc) il peut être copié à volonté du moment que ce n'est pas à des fins commerciales! Pi de toutes façons, les vrais contrefaçonneurs ;-) ont peu de chances de se faire prendre... après tout, mieux vaut épingler une dixaines de méchant vilains étudiants hyper dangereux avec 300 flics/tête de pipe que de ne serait-ce que oser demander aux usines chinoises de ralentir leurs productions de "faux" !!!
Enfin les mecs, faites quand même gaffe quand vous irrez payer le cinoche de ne pas avoir de téléphone-appareil_photo-lave_linge portables sur vous si vous voulez pas que les 2 vigiles assignés à la salle 18 (la vôtre) ne sortes leur flingues!!! Après tout, il auront bientôt le droit de vous faire une fouille rectale... et entre nous, matter StarWars (cf. pub et tarifs...) debout durant 3 heures en ayant mal au cul c'est quand même pas "cool"... surtout pour matter les pubs "gratuites" d'avant le film!!! Après tout, faut toujours être du bon coté de la force à ce qu'on dit ;-)

Enjoy

(Une idée : Le mec du bon coté de la force pourrait enlevé le sabre au méchant via la Force !!! C'est une idée comme une autre Simon! Pi me dit pas que c'est pas faisable [je parles pas de la réalité ;] !!!)
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
12 juil. 2005 à 21:19
Pour les droits, le domaine public c'est 50 ans après la mort des ayants droits voire 80 dans certains cas. Mêmes rêgles aux US et en France sauf qu'aux USA il est possible de céder definitivement ses droits.
Donc c'est pas demain la veille qu'on aura droit de mettre dark vador dans nos programmes.

Une petite remarque au passage : c'est pas la peine de mettre copyright 2005 dans vos programmes. Comme vous programmez en france, ceux-ci sont protégés par les loi sur les droits d'auteur. Il faut donc écrire "Tous droits de reproduction réservés. Toute copie complète ou partielle doit être soumise à l'approbation de l'auteur."
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
5 juil. 2005 à 18:40
oué mais pas tros fesable tous le monde s'il vous plait donner moi des ider de pouvoir des deux coter de la force moi franchemen je sui un peu bloquer
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 juil. 2005 à 19:48
Héhé, les éclaires... c'est le coté Darky ça !!! Nous on veut les effet de la force "claire" ;-)
Je sais pas moi... une poutre volante qu'il se prendrait dans l'oeil ;-) Bon, ok, c'est pas politiquement correcte mais au moins ça à le mérite d'être fun!!!
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
4 juil. 2005 à 19:31
salut a touce pour le bug je cherche encor un moyen facil san retranceformer tous le code pour tes inobrable conseil ScSami jen est pris la plupar mais certain ne me von pas tro san te vexer je préfaire déssiner moi mème tou que se soi les décor les persso les éffai spéciau san piker des image fai par dautre poure le fair grandire je pour surtou acroitre sa métrise de la force en parlen de force si je lai utiliser dans mon jeu et les éclair alor ???
apré je voi pas tro quelle pouvoir metre a réfléchire je sui entrin de fair une histroir de moi bien sur que lon joura sur mon jeu avec bien sur les pouvoir de plus en plus puissan des nivau tous sa cool quoi!!! et j'ai aussi fau un fon décran avec une de mes meilleur image pour le menu c'est tous bonnemen super bon je pré voi la nouvelle vertion pour la semain prochaine aller oh boulo

ps meerci baucoup ScSami de maider dans mes source
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 juil. 2005 à 17:45
Certes mais est-ce le but pour le moment !?!?
C'est sûr que DirectX ça sert à ça, mais est-ce bien vital de l'utiliser dans ce cas... je ne crois pas!
Enfin, c'est à Simon de voir de toutes façons!!!
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
4 juil. 2005 à 08:17
ScSami> Bah oui justement, DirectX, ce serait pour faire autre chose, quitte à faire des jeux. Une superposition d'images, certes, mais en utilisant les Api DirectDraw, Simon pourrait avoir beaucoup plus de possibilités

A++
Moustachu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 juil. 2005 à 02:10
Oui, ici c'est la Terre!!! Tu t'es égaré à... l'inproviste ??? lol
Je plaisante!

Moustachu le Mystérieux, franchement, je ne crois pas qu'en arriver à de telles extrémités soit vraiment nécéssaire!!! Non, franchement, ce n'est que de la superposition d'images après tout!!! DirectX pour ça ce serait comme utiliser Arian 5 pour déterrer un chou-fleur! ;-)
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
3 juil. 2005 à 22:40
ScSami>Tu vois bien que le problème ne vient pas de l'age... Pour l'info des admins, je me souviens peut-être mal, va savoir...

Simon22> Il existe pas mal de bibliothèques graphiques accessibles depuis VB, cela améliorera le rendu et te permettra de faire des jeux bien mieux. Essaye du côté de DirectX par exemple.

Et c'est pas moi sur la photo.... d'ailleur le type sur la photo est un grand mistère

A+
Moustachu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 juil. 2005 à 16:23
Ben... Simon... JOYEUX ANNIVERSAIRE :D (pi désolé pour cette petit imprécision sur ton age ;-)

Bon, sinon, à quand la prochaine version !?!?!?

Julio : en fait, franchement, on s'en cogne pas mal des droits de StarWars!!! Non mais franchement, c'est pas un prog commercial, c'est juste une petite source sans prétention! Donc, moi, je récidive mon invitation à utiliser les images du film!

Le barbu : Au fait, j'aime bien ton avatar... c'est toi sur la photo ?!? Mais dit moi, où Nix as-t-il bien pu citer les noms des nouveaux admins ??? Franchement, si c'est bien vrai je suis un gros blaireau d'avoir été foutu de passer à coté d'une telle info!!! Et justement, j'en parlais avec Darky... Alors, dit moi où tu les as vu s'il te plait... MERCI :-D

World_Wide : Simon a raison... Et si je le défends c'est que j'étais comme lui avant et c'est clair que c'est pas marrant d'avoir toujours les mêmes remarques hyper désagréables et absolument pas constructives!

Bon, allez Simon, corrige donc un peu tous ces petits problèmes... Pi laisse pas tombé cette fois ;-) parce que j'attends la suite moi...
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
3 juil. 2005 à 11:48
Bonjour à tous c'est Sami c'est très gentil de prendre ma défense mais je crois que c'est perdu d'avance pour les autres je voulais te dire que j'ai 14 ans (depuis avant hier) et que je suis dysorthographique, dyslexique et dysgraphique les 2 premières surtout sont un sacré handicap pour écrire correctement

Une autre chose j'aime la programmation et j'aimerai savoir se que val mes sources mais elles sont toujours polluer par des conversations sur mon orthographe à chaque foi mes sources sont fichu avec de pareil commentaire franchement vous penser que c'est juste


simon22
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
3 juil. 2005 à 08:20
Encore quelques efforts pour le méchant clignotage.

ScSami>Pas de pot... mais je crois me souvenir que Nix avait cité les noms des nouveaux Admin CS. De plus, à 13 ans, on peut parfaitement écrire français.

Bonne continuation

Moustachu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 juil. 2005 à 02:39
Mais dit donc, au fait, t'es devenu Admin depuis quand toi ???

Merde alors, on n'est jamais au courant de rien par ici !!! ;-)
Depuis le temps que je dis à Nix que tu le mérites... Et on me l'a même pas dit!!!

Enfin, pour revenir au cas de Simon, je me suis déjà batu avec un autre admin afin de faire reconnaitre officiellement ce petit problème qu'a notre Simon (qu'on se doit d'encourager à percévérer dans la prog) car c'est déjà très bien, à son age, de coder et de participer ici!!! De plus, je pense que la communauté doit reconnaitre et tolérer son "handicape" tout en n'oubliant pas de l'aider à le corriger (il va sans dire!).
Donc, messieux les Admins, je vous le demande, de grace, soyez un peu plus tolérants avec notre ami Simon qui, comme je le sais, fait des efforts...

Sinon toi (Darky) ça va??? Les études, ça marche? Le boulot aussi ? Et alors... a quand ta prochaine source ??? [au fait, t'a un peu étudié les Wu Pixel pour l'anti-crénelage du coup ou pas du tout???]
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juil. 2005 à 01:51
ScSami, sans vouloir t'offenser, il est dit clairement : "Merci également de veiller à ne pas trop écorcher la langue de Molière en écrivant en abrégé (comme sur des SMS).En cas d'abus, votre commentaire sera rapidement supprimé par un des administrateurs.". J'ai donc été sympa en ne supprimant pas directement sa source mais en lui proposant qu'il l'a corrige (je n'ai pas accès à la correction de sa source).

DarK Sidious
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 juil. 2005 à 00:19
il faut 30ans, et ça date de 1977, donc encore 1an et demi
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 22:23
Pour les derniers d'accord, mais pour les premiers, ils ne sont pas tombés dans le domaine public ???
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 juil. 2005 à 21:47
Prendre les photos du films original est simplement légalement interdit. Donc il ne les pas utilisées =)
Je pense que Lucas ne donnera pas d'autorisation ^^
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 21:34
Mouai... Je viens de testé...
Dit, pourquoi tu n'as pas utilisé les vrais photos du film !?!?!?
En plus, vu que Vadore grandit au long de la Série tu pourrais l'utiliser et le faire évoluer non !!!
Bon, ça clignote hyper trop parce que c'est hyper trop gros. De plus, on ne sait pas qui fait quoi et quand... Il faudrait instaurer, à mon sens, un "tour à tour". De plus on a aucunes infos sur le méchant (d'ailleur, on a dû mal à savoir qui est qui si on ne connait pas bien la série!!!). On aimerait au moins savoir où il en est de sa force vitale!!!
De plus, tu n'as pas intégré les pouvoirs de "La Force" comme, pourquoi pas "un coup de Force" (lol) [coup de force distribué par... un maître !!! D'où d'ailleurs l'expression "coup de maître" !!! Comme quoi, on doit vraiment beaucoup à notre George pas nationnal!].
Pi on aimerait aussi boir l'historique des combats, ce serait bien!!!

Sinon, petit bug un peu chiant : la fenêtre des options est redimensionnable alors qu'elle ne devrait pas l'être et en plus elle a pas la bonne taille (manque la marge en dessous des boutons!). Pi très franchement, les 1ères fenêtres ne devraient pas être sur fond noir... Il faut laisser, tant que possible, la couleur de fond des utilisateurs (parce qu'après tout, c'est le seul vrai "luxe" dans Windows!!!). Le fenêtre du jeu, ok, mais pas celles d'avant! De plus, au lieux de faire 3 fenêtre (t'es très Mr Fenêtres toi j'ai remarqué!!!) tu ferais mieux d'en faire qu'une seule mais d'y ajouter un menu...

Voili voilou, la souris est dans le trou. J'espère que ces premières impressions t'aideront à faire toujours mieux ;-)

Enjoy
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
2 juil. 2005 à 21:19
Darky, s'il te plait... Ca va pas recommancé!!! On ne parle que des fautes d'orthographe de notre amis qui visiblement, a quelques (euphémisme volontaire) problèmes en la matière. Quelques problèmes qu'on se doit de lui pardonner du haut de ses 13 ans... enfin... je pense! Pi franchement, on ferait mieux de lui proposer (comme je l'ai déjà fait [et je récidive d'ailleurs mon offre Simon!]) notre aide pour la correction!!! Bref, je ne veux plus revenir sur ce sujet... Mais je vous en pris les gars, si c'est pour faire des commentaires sur ses fautes d'orthographe (sans apporter de réèle solution - comme d'hab quoi!), passez votre chemin parce qu'on le sait parfaitement!!!


Bon, sinon je suis content de voir que tu as déjà sorti ta "version bêta" (et plus tôt que prévue d'ailleurs!!!)... Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne restera pas "bêta" à vie ;-)))

J'ai pas encore regardé le code mais promis, je te tiens au courant...

@++ et bonne continuation...
Rejoignez-nous