MORPION EN RESEAU PAR TCP/IP EN API ET AVEC SDL [VC++]

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7 juillet 2014
- - Dernière réponse : cs_thedestiny
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- 15 juin 2005 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31746-morpion-en-reseau-par-tcp-ip-en-api-et-avec-sdl-vc

cs_thedestiny
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30 juin 2008
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Merci pour le conseil je vais tenter :)
Phenixar
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27 avril 2007
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En gros s'il envoie un signal pour dire que c'est a l'autre de jouer et que l'autre n a pas recu le paquet ... ca peut rester indefiniment en attente.
Verifier que le paquet est bien arrivé est une chose mais il faut qu'il demande en fin de compte si le paquet a bien ete recu.

tu peux toujours faire une interrogation ca n coute rien ;) juste quelque octets en plus ;)
cs_max12
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TimeOut ? Mais pourquoi faire ? Tu accumule et tu traite avec accumulation et s'il n'y a rien de valide tu contin à empiler ... Jusqu'a avoir des données ou à créer un plantage monstre :P
cs_thedestiny
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30 juin 2008
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Merci, j'ai un regardé un peu ton code et il est vrai que j'ai pas pensé à stocker les paquets pour une utilisation ultèrieure :)
Mais, il n'y a pas d'autre alternative que définir un TimeOut et utiliser time() afin de renvoyer le paquet ?
Sinon c'est pas grave je ferai la fonction spéciale "TimeOut" :)
cs_max12
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7 juillet 2014
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Tu mets un caractère de fin, tu accumule les packets jusqu'aux caractères de fin et à partir de là tu peux les traiter. Aucun packet ne vas se perdre dans ce cas :) Regarde ma source : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31739 elle a un code de traitement des packets qui évite les pertes :)

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