RESPECTER LES RENDEZ-VOUS DES PRIÈRES

CrazyMan19 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 29 mai 2005 à 18:15
vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 9 oct. 2008 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31693-respecter-les-rendez-vous-des-prieres

vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
9 oct. 2008 à 16:51
Super source

ScSami & co : si quelle-qu'un te dit de te suicider n'oublie pas de le faire .
shamankann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
27 sept. 2008 à 21:11
Merci pour ta source
Certain commentaire sont très drôles, d'autre moins, comme dans la vie...
a plus, bon courage et bonne fin de Ramadan
arhitekte Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
23 mars 2007 à 00:00
A chaque source son utilité, pour ma part je comprends de mieux en mieux l'état d'esprit des développeurs français, j'espère pour certains que vous n'aurez jamais a travaillé sur de gros projet parce que les gros projets surtout dans notre domaine l'informatique sont multinationaux, donc s'il vous plaît n'entacher pas la recherche de savoir par la bêtise humaine et contenter vous donc de commenter le propre des sources afin que nous puissions évoluer ensemble et rapidement. Nous perdons notre temps a tripatouiller notre pipi en chamaillerie. Merci pour cette source et merci a tous ceux qui les déposent.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
1 nov. 2005 à 20:34
Très très bonne question!!! Moi je dis que c'est le CPU ET le HD qu'il faut orienter correctement, c'est à dire, pourles habitants de l'autre bout du monde (Montréal) : dans le trou avec l'autruche !
On devraient d'ailrs uos faire ça un jour : non pas la journée sans PC mais "Le Reste De La Vie Sans PC". Mort aux PC pi aussi un peu aux Macs ;-) et prions tous en coeurs pour que ce jour bénit des anticapitalistes arrive au plus vite... Inch Allah!
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
1 nov. 2005 à 16:59
Mais la... si on automaise les prières... es-ce qu'il va falloir tournée l'écran ou pqut-etre même l'ordi au complet, dans la direction de la mecque!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 oct. 2005 à 22:40
Heu... mais au fait, dites moi, ce serait pas carrément mieux de faire un programme qui prie à notre place ???
Pas con ça comme idée!!! Tant qu'a utiliser l'informatique pour automatiser des taches lourdes et inutiles pour l'Homme...

Vous savez, les cathos ont déjà fait des trucs similaires : les confessionnaux automatisés interfacé via le web (si si, j'vous jure!).

Alors tant qu'a automatiser les religions, autant le faire entièrement!!! Ca évitera bien des guerres je pense!

Bonne fin de ramadan...

Signé :
En athée pratiquant...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 oct. 2005 à 22:31
Wai, bonne idée ça!!! Le tout interfacé avec une bousole GPS... Mais moi j'ai encore mieux à proposer tant qu'a faire : faire un code pour déplacer la Mecque... ou les mecs (c'est selon!). A moins que le plus pragmatique soit de faire un prog pour apprendre à lire les cartes géographiques!!! Quoi que je doute de l'efficacité de cette dernière solution qui nécessiterait déjà que les "mecs" sachent se servir d'un ordi!!!
Ou bien encore, faire un prog pour former des profs à enseigner la géo correctement!!! Quoi que là je crois que personne ne saurait enseigner aux enseignants à éviter la manipulation psychologique induite par la matière enseignée même!!!
Mais c'est certain qu'étant à Montréal il est techniquement pas facile de """prier""" en direction de la Mecque... surtout en tenant compte de la courbure de la terre!!! Reste plus qu'a faire des trous dans le terre pour y mettre sa tête le cul en l'air comme les autruches!!!

Bonne continuation... dans un autre domaine!
cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
31 oct. 2005 à 17:04
JENBOUDI je vais de donner une idée de programme à réaliser...

Il me semble qui l'avoir constaté, que de nombreux musulman ne font pas la prière dans la bonne direction. En effet, la prière chez les musulmans doit être faites en direction de la mecque. Il se trouve que pour les personnes vivants au magreb, la direction de la Mecque se trouve exactement à l'Est. Du coup par habitude, nombreux sont ceux qui prient en direction du levé du soleil. Sauf que lorsque l'on est en France, la Mecque ne se trouve pas à l'est mais au Sud est. Si j'étais musulman, j'essaierai de programmer un soft pour indiquer selon l'emplacement où je me trouve la direction exacte depuis n'importe quel point du globe (avec boussole).
J'ai cherché un soft comme ça pour des amis mais sans succès. J'espère que cette idée t'intéressera puisque elle peut aider des membres de ta communauté.

Depuis, je me suis demandé si dans les mosquées de France, les gens prie toujours dans la bonne direction (j'en suis pas très sur). J'ai appris qu'il y a eu un scandale (il y a quelques années) à la Mosquée de Montréal car l'Iman ne faisait pas prier les gens dans la bonne direction ?par ignorance.

Si tu décides de t?y mettre, informe nous informe moi.

Ankou22
grandi52005 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
18 juin 2005 à 23:59
très bon continuation...
cs_renardeau Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
13 juin 2005 à 21:58
désolé j'ai pas le .NET mais simplement pour dire à ceux qui démonte ce programme que j'en ai fait un semblable qui se charge en démarrage comme service (en VB6).

Etant Chrétien Catholique, je suis aussi à ne pas toujours regarder sur ma montre quand je boss sur le PC. Et en faisant sonner mon PC (au moment où j'ai créé ce prog, j'ai pris le 1er son que j'ai trouvé et c'était un coucou), cela me permet d'aller aux offices de la communauté (suis religieux). Et bien que je vais seul aux toilettes, j'aime bien aussi prier en communauté.

Je n'ai pas pu tester ton prog mais 10/10 pour l'idée (Parce que j'ai eu la même :-D )
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 juin 2005 à 03:10
Purplespot fait de très bonnes analogies je trouve!!! Surtout la dernière! La pertinence de la question reste cependant intacte!
Au moins, c'est pas un thème récurrent pour une fois... Reste juste à espérer que ça ne le devienne pas!
Enjoy... avec ce que vous avez!
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
12 juin 2005 à 01:39
QUote
Pourquoi créer un programme afin de gérer cinq prières impératives, pour le cas où l'on viendrait à l'oublier ?

Les priere chez les musulement non pas tjr un temp fixe....
purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
11 juin 2005 à 20:21
Je remets de nouveau mon commentaire, apparemment disparu:

Pourquoi créer un programme afin de gérer cinq prières impératives, pour le cas où l'on viendrait à l'oublier ?

A quand, le programme pour ne pas oublier de passer à table trois fois par jour, voire même de ne pas oublier d'aller aux toilettes !!!
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
8 juin 2005 à 13:44
Sirocooo>stp oublies c'est differanence,et juge juste le code,tu ne perds rien.
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
8 juin 2005 à 11:12
Comme la dit nix ici c'est Vbfrance pas Religion France :D.
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
8 juin 2005 à 11:05
non
cs_jendoubi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
8 juin 2005 à 11:03
Salut
j'espère que vous me donnez vos remarques sur la source
merci
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
31 mai 2005 à 09:22
Pour que les choses soient claires j'ai demandé de supprimer les commentaires a caractère raciste ou discriminent.
On est pas la pour faire un jugement sur des religions ou croyances mais pour juger des codes.
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
30 mai 2005 à 21:19
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait éviter par l'avenir de poster des messages qui n'apportent rien au sujet du code source.
Les commentaires en rapport avec la religion n'ont rien a faire ici.

Merci :)
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 mai 2005 à 20:12
Se site n'est pas un site pour essayer de nous convertire....

Le gars qui a écris cette source vaoulais juste nous la partager... rien nous empeiche de prendre sa source et la convertire en quelque chose don on a besoin!!!

9/10 pour ta source...
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
30 mai 2005 à 19:51
Et Bien franchement,y a bien des gens qui sont contre la religion ici.
Sirocooo> dis moi ou est ce qu'il est ecris que c'est interdis, man, c tu n'aime po ce code,y'auras d'autres qui vont l'aimé (moi par exemple).
Bravo est bonne continuations.
10/10
T_Mehdi Messages postés 294 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
29 mai 2005 à 21:49
Je tien juste a te felicité pour ton idé ^^ c vraimment agreable de trouvé encore des gens qui rassemble entre les deux coté ( religion et vie).
2eme ce code source ne dois pas etre sur cppfrance mais plutot sur vbfrance ^^
3eme pour ton code vb je pense que tu dois ajouter le teste des exeption ( la gestion des erreur ).
CrazyMan19 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
29 mai 2005 à 18:15
Trés bon programme
et bonne contuniation :)
Rejoignez-nous