APPAREA INFO XP OCX

sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 26 mai 2005 à 18:05
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 31 mai 2005 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31619-apparea-info-xp-ocx

copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
31 mai 2005 à 16:27
Bon, pour une première fois, je suis très mal partis mais on va se reprendre ...
Vous pouvez télécharger le zip qui est définitivement mis à jour à la version 1.7 sans le copyright au moment de l'éxécution du contrôle ...

copyrightx
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 mai 2005 à 01:32
Pas mieux sur ce coup! Clair que t'auras ta conscience pour toi!

Pour ce revirement de situation, perso, j'ai mis 10/10 histoire de remonter ta note à 5/10...

:-D

Tu es sur la bonne voie là ;-)))
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
30 mai 2005 à 17:06
Je suis tout à fait en accord avec toi 'LIQUIDE' et merci pour tout.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 mai 2005 à 16:22
Salut, tu sais nul n'est dupe, d'autant plus que si tu postes un code source, tu en acquières en quelque sorte un droit a une reconnaissance ( même si le code interesse plus ou moins les gens). Ta source tu la connais, tu peux la détailler, tu peux l'expliquer, celui la "pompant" si jamais il veut s'y intéresser, pour donner des explications, ca lui sera plus dur, étant donnée que si il s'approprie ta source, c'est qu'il est moins doué que toi. Sinon il ponderait lui même sa source. Une fois intégré sur un site tel que celui-ci, beaucoup de gens circulent, si il l'a retrouve autre part avec un autre auteur, meme si ils ne savent pas qui a fait quoi, ca va les interpeler, ils vont laisser un message (sans doute redirigeant vers la tienne), pour en finir sur le fait, que meme si personne ne sait qui a fait quoi, tu as ta conscience pour toi au final.
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
30 mai 2005 à 16:10
C'est bon, je me rend ...

Effectivement le 'copyright' ne sert à rien dans le cas où je rend public le code de cet

ocx. J'ai posté aujourd'hui la version 1.7 qui va encore être modifiée pour enlever le

copyright que j'ai placé dessus.

Je me contredit moi-même ...
En fait quand j'ai commencé dans les ocx, un seul m'a fait renoncé à l'idée de 'copyright' :

SMBUTTON.ocx, le meilleur ocx générateur de bouton xp (pour ma part) sur le site

'www.station-media.com'. Je me suis alors dit que si je me mettais à créer mes propres ocx

sur vbfrance, je n'inscrirais aucuns copyright car comme vous l'avez tous dit, nous sommes

sur unb site de 'LIBRE ECHANGE'. Mais après m'être fait copier intégralement un programme

par un de mes potes, j'ai réfléchis autrement et me suis dit qu'il fallait que je protège

mes sources.
Alors ne m'en voulez pas trop pour cette erreur... Je pense re-poster le zip durant la

semaine sans y inclure de protection ni de serial ni de copyright en comptant sur vous tous

...

Merci pour tous vos commentaires qui m'on bien aider à réfléchir à ce sujet.

copyrightx
Utilisateur anonyme
29 mai 2005 à 00:10
Oui effectivement j'ai été un peut dur sur ce coup là nous sommes tous passé par là désolé je serai un pe plus tolérant mille excuses...
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
28 mai 2005 à 21:20
Olalala comme tout le monde est dur :-) ( je suis à la bourre je sais)
J'ai des problèmes de coding d'activex en ce moment, croyez vous qu'il va pouvoir me dépanner ? :0) (PS : regardez le post en "explication final").

En dehors de tout ce qui est cité plus haut et à sa décharge, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne risqent rien. (PS : nul n'est visé par cette phrase, ici).
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 mai 2005 à 13:23
T'es dur là Néo!!!
Utilisateur anonyme
28 mai 2005 à 10:29
Salut les gars je suis tout à fait d'accord avec vous, mais est vrais que son copyright c'est de la biiiib, mais bon encore un débutant qui veut ce prendre pour un pro ecoute moi petit quand on débute, forcement tu cherche à apprendre grace à des site comme VBFRANCE alors de quel droit tu te permet de vouloir "protégé" tes sources. Tu crois pas que ce genre de site c comme une partis de tenis on t'envoie la balle et tu la renvoi. bref déjà ta source est nul et pour le copyright c de la merde sut je les dit... moi je met 0/10
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
28 mai 2005 à 05:48
Je voulais dire par là qu'il faut bien passer par la ré-invention de la roue pour apprendre... a faire mieux!!!

C'est vrai que le simple nom de l'auteur remplace parfaitement le copyright! Cependant il faut bien être conscient que, peut-importe qu'il y ait, ou non, le nom de l'auteur ou la mention de copyright sur une "production intellectuelle", les lois internationnales, de toutes façons, protègent cette "production"!!! Donc, en sommes, ce genre de mentions est totalement inutile!

Ceci dit, je ne suis pas non plus pour signer nos production lorsque celles-ci sont déstinées au domaine public... Cependant, il est certain que l'auteur se doit d'assumer sa "production" et que donc, de part le respect que l'on doit aux destinataires, on se doit de mettre son nom et éventuellement ses coordonnées afin de pouvoir être contacté (ne serait-ce que pour fournir une aide...).

Cependant, les gens qui ont mis en place ces lois avaient derrière la tête d'autres idées que le respect des auteurs... : LE COMMERCE. Et placer des copyrights un peu partout c'est, quelque part, jouer leur jeu malsaint!!! Et comme je l'ai déjà dit sur CS, quitte à paraître légèrement complétement extremiste, j'irrais volontié plastiquer l'OMPI à Genève... Peut-être serait-ce là un des objectifs de "CopyNoRights.org" ;-) mdr Mais quoi qu'il en soit, le concept de "copyright" a plus été mis en place pour la "protection de la production intellectuelle" que pour la simple "protection Intellectuelle". D'ailleurs, cette dernière notion à elle seule me révulse vicéralement car elle ne va pas, selon moi, dans le sens du progrès de l'humanité alors qu'elle est belle et bien inscrite dans ces foutus "Droits de l'homme" (qu'au passage je vous invite vivement à aller consulter [c.f. Internet] si vous êtes un peu constipé ou boulimique [ça peut toujours aider à vomir ses tripes!!!). Bref, de belles notions bien anti-humanistes que le monde ignorant applaudit comme un âne...

Et je finirais avec la citation de MasterHack de CS :
"Copyright => Right to Copy"

Enjoy

-:)
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
27 mai 2005 à 20:00
On va créer un site...copynorights.com heuu nooonnn .org ;-)

"Et c'est bien pour ça qu'on essaient tous de réinventer la roue!!!"

L'améliorer moi je veux bien mais la refaire c'est seulement si repartir sur de nouvelle base peut apporter un plus. Mais c'est vrai que si tout le monde n'aurait pas tout le temps tenter de reinventer la roue le monde serait plus évolué => mon allusion à la guerre froide. quand on voit les exploit technologique que cela representait à l'epoque t'imagine si ils auraient coopérer. En même temps les fond débloqué pour cette gueguerre n'aurait pas été aussi gros mais ils auraient en tout cas été mieux utilisé.

Sinon le copyright sert de signature mais personellement une signature dans le codes-sources me parrait largement suffisant. Weifen Luo a produit une superbe dll pour imiter le style de VS.Net 2003 (les fenêtre avec les onglet, ...) en GPL il veux juste que son nom soit cité quelque part dans le programme. Une petite mention ds la boite about ou un truc du style. Il n'y a pas pour autant de copyright ou quoi que ce soit.

J'ai maintenant une explication à la licence freeware ^^. J'ai jamais compris pourquoi des gens produisait des sources en freeware. C'est vrai c'est con. pourquoi garder les sources pour soit alors que de toute manière on n'as rien à y gagné ??? (D'autant plus qu'avec une licence freeware, les sources n'etant pas dispo on ne peut pas utilisé du code sous GPL)

Pour info j'ai été voir comment était la protection, il ne m'en voudra pas puisque la source est dispo mais un code comme ça même sans la source j'aurais trouvé le code.

If txt4.Caption = "3KiU8C" Then
MsgBox ("Le Serial de la 'Free_version' est valide pour l'ocx 'Apparea_xp_button_style' !"), vbInformation
txt4.Caption = "Free_version !"
Else:
MsgBox ("Le Serial de la 'Free_version' est obsolète !"), vbCritical
txt4.Caption = "------"
End If
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
27 mai 2005 à 19:29
Tu as raison XbY, mais y'a nul part d'autre où aller pour en causer :(

Bon, faut quand même bien dire qu'on aime savoir comment les autres ont fait... et on s'imagine tous pouvoir un jour faire mieux... Et c'est bien pour ça qu'on essaient tous de réinventer la roue!!!
Sinon, le monde serait nettement plus évolué qu'il ne l'est!

Ceci dit, concernant les Copyrights, il n'y pas tout à fait tort... Le copyright sert de signature des droits. Autrement dit, il ne sert qu'a identifié le possésseur des droits (qui n'est d'ailleurs pas forcrément l'auteur!!!). Ensuite viennent les droits. Un freeware a donc forcément un copyright!!! Le copyright ne propose donc aucun status légal. Il est juste là pour dire "attention, y'a des droits" mais sans citer ces derniers.

Alors le problème en effet, c'est que lorsqu'il y a un copyright, ça veut dire que, même si c'est freeware, que le possésseur/auteur revendique la paternité et donc, outre le fait de soutenir ainsi ce vicieux système (dont abusent la plupart!), cela veut dire qu'il ne l'a pas fait pour l'humanité mais pour lui. En fait, il veut qu'on applaudisse tous son égosime ainsi revendiqué...

Bref, c'est pour cela que perso, je regnie même le concept même de copyright et on devrait inventer (enfin, plutot, "utiliser), des "COPYNORIGHTS" dans nos programmes afin de fournir aux utilisateurs le nom de l'auteur pour de quelconques questions sans pour autant soutenir le système copyrightin qui continu à pourrir notre système social.


Enjoy
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
27 mai 2005 à 19:10
C'est vrai que le pseudo c pas ce qu'il y a de mieux pour se faire accepter dans des communauté ou on partages ses sources ^^. Quand on voit tout les efforts contre les brevets logicielle c'est un peu à contre courant.

ahhhh le libre il n'y a que ça de vrai. ;-) A quoi bon garder nos codes pour nous tout seul. le partage apporte tellement. Autant s'entraider que de faire tous la même chose et perdre notre temps à faire et refaire les même codes. Même les gouvernement américains et européens commencent à accorder leur violon regarder Cassini Huygens... ça aurait été débile d'envoyer 2 sondes au même endroit. Le temps de la guerre froide est bien révolu ^^

bon trêve de connerie ce forum n'est sans doute pas le plus approprié ^^
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
27 mai 2005 à 19:00
Je ne sais pas pourquoi il m'as repondu par mp mais pour lui le copyright n'est qu'une "signature". Bizarre mais voilà. je lui ai repondu que ça n'as absolument rien d'une signature il a pas l'air d'avoir bien compris ce qu'est un copyright. De plus il y a apparemment une protection et il faut un serial pour activer le controle. enfin j'ai pas trop approfondi...je sais juste qu'un message s'affiche quand on demmarre le controle.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
27 mai 2005 à 17:33
Clair que rien qu'avec tes explications du haut je ne me suis pas donné la peinne de la télécharger!!!

Pi j'aime pas ton pseudo ;-)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
27 mai 2005 à 16:30
Je suis du meme avis, pourquoi partager la source si on ne peut pas l'utiliser ....

Et si tu pouvais expliquer à quoi servent tes ocx ça donne plus envie de télécharger le zip.
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
26 mai 2005 à 18:05
Pourquoi t'as créer plusieurs controle ?!? :|
ce sont tous les même !!
il suffisait juste de changer l'image.

Pourquoi mettre un copyright et diffuser le code source ? ça veux dire en gros qu'on peux reproduire ta source mais on peux pas faire de copier coller ! ça ne nous sert pas à grand chose. et puis cette source n'as rien d'une nouvelle génération d'OCX ! (note bien que quand j'ai lu que c'etait ton premier OCX j'avais compris ^^)

Cette source n'as aucun interêt : On peut pas dire que ce soit un exploit technologique et ne peut pas etre reutilisé... Je veux pas être mechant mais on est sur un site de libre echange ici
Rejoignez-nous