CLIENT OPC EN VB.NET

Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 20 mai 2005 à 18:52
Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31491-client-opc-en-vb-net

Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 1
27 mars 2008 à 11:33
Bonjour Facdaar,
en effet il suffit d'être End-User pour réaliser des solutions basés sur la .Net API.
Pour devenir membre de la Fondation OPC. allez ici http://www.opcfoundation.org/Default.aspx/01_about/01_how2join.asp?MID=AboutOPC#enduser
Attention cependant, un End-User est un utilisateur de la technologie OPC. Il n'ai pas un revendeur de produit OPC.

Cordialement
Michel4CE
facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
25 mars 2008 à 10:08
Bonjour Michel4CE,

J'ai bien compris qu'il fallait être membre de l'OPC foundation pour redistribuer la dll .net API. Je suppose que End-User Member suffit pour cela. Mais peux-tu m'indiquer le lien avec le prix de cette licence ?

\David
Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 1
5 janv. 2007 à 15:07
L'OPC .Net API est faite pour ecrire des clients OPC. Les serveurs eux implémentent des interfaces Custom. Pour utiliser ces interfaces depuis .Net vous devez faire de l'interop. C'est le travail de l'OPC .NET API d'assurer cette interop. En résumé, pour ecrire un client OPC en VB.Net oubliez Automation. Utilisez l'OPC .Net API.
Michel4CE
fififaul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
5 janv. 2007 à 13:34
En VB.net j'ai un plantage sur:
CollectionGroupesConnecte = ServeurOPCConnecte.OPCGroups


L'écriture doit surement en .NET se faire autrement. QQ a t il une réponse. Tout ce qui es avant ce passe bien sur le serveur.


J'utilise Imports SAOPCAutomation, le dll de schneider de factorycast.

FIFI
Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 1
18 oct. 2005 à 00:25
Bonjour,
Pour devenir membre de la fondation OPC c'est ici que cela se passe :http://www.opcfoundation.org/01_about/member-app.pdf
Pour réaliser des clients OPC sous .Net deux solutions :
1- utiliser le wrapper automation (la mauvaise méthode)
2- utiliser la .Net API (la bonne méthode)

La .Net API est reservé au membre de la fondation OPC et seul les membre peuvent la redistibuer. Donc pour l'utiliser deux solutions :
1- devenir membre de l'OPC-F
Cela vous donnera le code source mais pas de support.
2- L'acheter auprès d'un membre de la Fondation qui la distibue
Vous aurez du support technique mais pas le source.

A vous de choisir.
pour plus d'info contactez moi directement Michel.Condemine@opcfoundation.org

Michel4CE
caussolmimi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 23:42
bonjour Michel4CE,

je veux acquérir l'API OPC.NET, je suis allé sur le site de opcfoundation mais les explications ne sont pas claires et je ne vois pas comment acquérir rapidement cette API en ligne

pouvez-vous me donner des liens pour que je devienne membre

merci
JC
contact@sels-net.com
farid_24 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 17:43
salut
je vien de decouvrir l'OPC et j'aimerai realiser une applicxation qui me permettera de consulter les parametre d'un procede pilote par un automate allen bradeley de l'intranet de mon ecole. j'ai travaille avec ASP mais je sais pas comment relier mon serveur OPC rslinx avec les pages web. merci pour votre aide
Michel4CE Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 1
20 mai 2005 à 18:52
Bonjour,

Toujours les mêmes remarques...
Ce source utilise le wrapper automation de la Fondation OPC.
JJMaster n'a pas le droit de distrubuer cette DLL. ATTENTION

Si vous souhaiter réaliser des clients OPC dans le Monde .Net vous aurez intéret a utiliser l'OPC.Net API que nous avons réaliser dans la Fondation OPC. Cette Assemblage .Net est lui aussi soumis à des conditions de distribution.

Si vous souhaitez acquérir un droit d'utilisation je vous invite a me contacter.

Je pense mettre en ligne un exemple complet dans les prochaines semaine.

Michel4CE [OPC Foundation member]
Rejoignez-nous