CLIENT OPC EN VB.NET

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31491-client-opc-en-vb-net

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
1
Bonjour Facdaar,
en effet il suffit d'être End-User pour réaliser des solutions basés sur la .Net API.
Pour devenir membre de la Fondation OPC. allez ici http://www.opcfoundation.org/Default.aspx/01_about/01_how2join.asp?MID=AboutOPC#enduser
Attention cependant, un End-User est un utilisateur de la technologie OPC. Il n'ai pas un revendeur de produit OPC.

Cordialement
Michel4CE
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009

Bonjour Michel4CE,

J'ai bien compris qu'il fallait être membre de l'OPC foundation pour redistribuer la dll .net API. Je suppose que End-User Member suffit pour cela. Mais peux-tu m'indiquer le lien avec le prix de cette licence ?

\David
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
1
L'OPC .Net API est faite pour ecrire des clients OPC. Les serveurs eux implémentent des interfaces Custom. Pour utiliser ces interfaces depuis .Net vous devez faire de l'interop. C'est le travail de l'OPC .NET API d'assurer cette interop. En résumé, pour ecrire un client OPC en VB.Net oubliez Automation. Utilisez l'OPC .Net API.
Michel4CE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009

En VB.net j'ai un plantage sur:
CollectionGroupesConnecte = ServeurOPCConnecte.OPCGroups

L'écriture doit surement en .NET se faire autrement. QQ a t il une réponse. Tout ce qui es avant ce passe bien sur le serveur.

J'utilise Imports SAOPCAutomation, le dll de schneider de factorycast.

FIFI
Afficher les 8 commentaires