GESTION D 'EBERGEMENT RAPIDE (SANS DESIGN)

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 mai 2005 à 21:14
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 12 mai 2005 à 07:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31309-gestion-d-ebergement-rapide-sans-design

jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
12 mai 2005 à 07:28
anthomicro: sa te regarde qu'ils soient gratuit ou pas? NON! c'est mon affaire pas la tienne et sa ne te regarde en aucun cas...

Merci...
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
12 mai 2005 à 05:47
C'est bien ce que je disais faut supprimer cette ID y a pu de source et les commentaires sont down...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 mai 2005 à 23:51
"je vai bientot faire des hebergement donc..."

Gratuits bien sûr ?!
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 mai 2005 à 23:30
HRdesalpes, t'as mal lu mon commentaire je pense que tu n'as pas vu que je blagais... peu importe tu vas me relancer la dessus.
HRdesalpes Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
11 mai 2005 à 23:24
Et repporter vous au comentaire de spider987 sa vous rappellera le but de codes sources des fois que vous auriez oubliez.....
HRdesalpes Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
11 mai 2005 à 23:22
GRenard bravo améliore encore plus la réputations de codes sources continu comme sa a cette vitesse tu va gagner la coupe...
(je dirai pas de quoi pour ne pas étre impolis)
Et ceced te vante pas non plus d'étre un mpartire je te rappelle que le piratage est interdis à 100% et en plus tu le poste sur un truc public vas y continu comme ça pourquoi tu met pas tout les site pirater en profil sa serait beau non?
J'irai pas plus loin car la c'est vraiment de la débi**** mais méme des adolescents font pas ça.(j'en suis un)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 mai 2005 à 23:01
Merde, jarrive toujours en retard, en plus la source n'est plus la...
grrrr
Bon, ta source est nulle, c'est mal codée... HAHA joke, elle est pus la :P J'restais dans le mood de tout le monde héhé

Ca va être supprimé...
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
11 mai 2005 à 21:53
ceced: ben tu pourrais pas me dire ou je peux trouver la source avec toute c'est amelioration parce que j'en ai vraiment besoin parce que je vai bientot faire des hebergement donc...

envoi moi un lien pour le telecharger a thekingxav@hotmail.com stp, si tu veux bien, bien sur ;)!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 mai 2005 à 18:20
Hum mais LOL quoi, LOL

quand je vois ton code j'ai vraiment mais alors vraiment pas peur pour mon site, et je te conseille d'éviter de faire des menaces de ce style ;-)

Ensuite j'ai regardé ton code, mais désolé ça ne vaut pas le niveau initié, loin de là...

Enfin bon si tu trouves qu'un INSERT dans une table MySQL et un SELECT sont utiles, tant mieux...
plainsofpain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 16:48
J'ai bien dit "c'est pas trop mal codé", voire assez bien.

J'ai aussi écrit que j'y voyais quelques améliorations.

Je n'ai dit nulle part que ton script était pourri.

Je précise juste que le but n'est pas de poster plein de sources, mais d'en poster les meilleures possibles.

Alors non, on poste pas le petit bout de script qui veut rien dire tout seul, mais OUI on poste le script que l'on utilise, et l'on demande si il y a des améliorations qui peuvent être apportées. Améliorations qui, elles, permettront à l'auteur de s'améliorer et d'en faire profiter les autres ...
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
11 mai 2005 à 16:33
Ceced,

Quand tu post une source sur un site du genre et que quelqu'un te fait remarquer une ou voir plusieurs erreurs dans ton code, comme "plainsofpain" et "malalam" l'ont fait, ce n'est pas pour ce moquer de ta source. Arrêt de te braquer dés qu'on te fait une remarque ! Ecoute ce que les autres disent et vois ce que tu peux faire. Il y a toujours plus d'idée dans 2 têtes que dans 1.

Maintenant, moi, c'est comme "fuckya", il m'importe peut que tu post ou non tes scripts, personne ne t'oblige à les postés ! Tu n'auras pas une médaille pour avoir posté un max de scripts sur le mois, si tu le fais c'est avant tout pour partager tes compétences, tes recherches, ton travaille, etc...

Bien à vous
Spider987
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
11 mai 2005 à 15:42
Si tu comprennais ce qu'on t'a dit déjà ... -_-

On est pas à la course au sources, c'est juste pour aider.

Perso je m'en balance un peu que tu gardes tes scripts pour toi
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 15:38
jdalton, lé fait, mais je ne le metrez pas ici, de plus j'ai meme fait une création de delai de 2 semaine qui envoie un mail au propriaitere comme qoi qui falai renouvelé avant les 2 semaines qui suive si non sucre...AUTO,
idem pour la création DES dossier oui le garde pour moi parcque enfait je commence a voir que plus tu donnes des sources plus ont t'envoie chier puis le pire c ca qd tu fait un script, faut la totale, puis quoi faut programé pour les autres aussi alors dans ce cas la viré toute les fonctions et créé le complé idem pour les classes!!
allez!
c'est la fêtes !
attention je dit pas ca pour toi jdalton42 mais plutot pour les autres qui je pense ce la péte un peu.
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
11 mai 2005 à 15:19
tu devrais y ajouter un script de creation d'un repertoire au nom du client quand on ajoute un site et un envoi d'e-mail a au mail donner dans le champs contact pour le prevenir que son site a ete créé
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
11 mai 2005 à 15:12
J'avais meme pas vu le niveau initié ^^'
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
11 mai 2005 à 15:08
Salut à tous !

On est où ??
Vous vous prenez la tête pour des conneries, sérieux, anthomicro à peut être raison sur le fait qu'il y a une erreur de jugement sur le niveau "Initié" ainsi que sur la qualité de la source et de ses commentaires mais il est vrai qu'il y a d'autre manière de le dire !

Mais de là à en arriver à faire des menaces du style "je me ferai un plaisir de te pété t site" ou "N'est pas peur je ne vé pas te formaté", je trouve ça petit.
De plus, ceced, tu dis que tu as fait ça en une heure, mais dis-toi bien qu’on n'est pas ici pour faire un concours, ça ne sert à rien de poster 10 sources par jours. Affine tes sources, explique mieux ce qu'elles font et mets-y des commentaires ensuite poste-les.
Je dis ça pour toi ceced !!

Pour ceux qui n'auraient pas compris le but premier de ce site, hormis erreur de ma part, ici c'est une communauté où il y a des débutants tout comme des pro du code. On n'est pas la pour ce taper dessus (au sens figuré), mais pour s'aider. Si une personne éprouve des difficultés tendez-lui la main au lieu de l'achevée !

Bien à vous
Spider987
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
11 mai 2005 à 12:31
C'est limite tes remarques antho ... Sérieux on se plaint de l'ambiance sur phpcs, mais je viens de m'apercevoir que t'es un peu à la base de chaque conflit, grâce à ton amabilité -_-

Calme toi un peu ca ferait du bien à tout le monde

Cette source est pourrie, stoi, mais tu peux le dire autrement
HRdesalpes Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
11 mai 2005 à 12:30
Bravo vive les commentaires important!!!!
Franchement ce genre de comantaire vous vous les garder merci :
"Bonsoir,

décidément en ce moment les scripts pourris pullulent...

Tu fais un concours du script le plus pourri qui soit ?"
Et a ma connaissance on est la pour entende des critiques et des aides pour amélioré nos scripts.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 12:05
Bah libre a toi :-)
Mais je ne pense pas que Ceced se prenne pour un debutant...j'ai de gros doutes la-dessus. Mais effectivement, la source devrait plutot etre en debutant.
Ensuite je n'aime pas son language, ni ses menaces...mais ca, on s'en fout, peu de rapport avec le script.

Le script, je viens de le regarder. Apres tout, vu qu'un troll commence, autant voir de quoi il retourne.
J'ai vu pire, mais il faudrait quand meme pas mal d'optimisations et de changements.
Les commentaires, ca a ete dit.
Un curieux melange de variables "nouvelles" et de variables depreciees...
Un html plus que pourri (meme sans regarder les quelques elements de design, puisque Ceced precise qu'il n'y a pas de design).
Une curieuse serie de if () pour ajouter un 0 devant le mois (il existe bien plus simple pour faire ca...! Un petit tour sur la doc php pourrait aider). Mais l'intention est louable, c'est oplus joli 01 que 1, on est d'accord! La methode est mauvaise, c'est tout.
Je suis anti mysql_fetch_array () mais ca c'est sans doute mon probleme...
Manque effectivement d'indentations, ce serait plus lisible.
Des CSS seraient en effet aussi les bienvenues, puisqu'il Y A quelques elements de design, quand meme.
Je ne vois pas trop l'utilite de la fonction execute_sql ().
Utilisation de SELECT * a proscrire.
Pas assez de fonctions a mon gout (utiles, je veux dire, lol) : c'est un peu lineaire.
Quelques redondances non necessaires.
L'orthographe desastreuse... :-(

A part ca, il y a bien pire niveau codage. Et le html est souvent sorti du php ce qui n'est pas plus mal. Et le code n'est pas trop charge. Du coup un debutant peut sans doute s'y retrouver, ce qui est une bonne chose.

Voila mon commentaire sur la source.
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
11 mai 2005 à 11:38
malalam: oui je sais mais ce n'est pas une source d'initié...

de plus cette source pourrait effectivement me servir a l'avenir...
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
11 mai 2005 à 11:28
Mon commentaire:
- 1) Source (codée en 1h) et commentaires... stérile...
- 2) Y a des forums pour ca...
- 3) Merci de respecter les membres et le site phpcs ...
- 4) A nettoyer par l'admin car aucun interêt pour la communauté...
plainsofpain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 11:11
sans design ? tu faisais une css de base, sans mettre de propriétés :)

Sinon il n'est pas dit que je me mette à poster des sources plutot qu'uniquement regarder celles qui sont postées, mais ce sera pas dans l'immédiat.

Un jour peut-etre, quand j'aurai le temps ^^'
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 11:05
je te signal que j'ai fai ca en meme pas 1 heure ...

Donc tous se que tu me raconte je le c du style:
les feuilles de styles et tous ca.
De plus jé bien precisé sans designe! en fin reli toi aussi :)

si non ta raison ne poste pas chacun fait ca cuisine perso :)
plainsofpain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 11:00
Et toi tu ferais aussi bien d'apprendre à te relire pour écrire "francé" et apprendre à être courtois.

Ta remarque "tes sites je les casse comme je veux" c'est aussi instructif que les remarques de celui que tu critiques, bien qu'il n'ait pas tord.

C'est pas trop mal codé, mais ca manque de commentaires.

Quelques erreurs et/ou choses qui peuvent être améliorées :

_ <hrml>, dans index.php, je connais pas personnellement :)

_ Sinon, c'est quoi tous ces tableaux ?
Pour les formulaires ca peut se comprendre, car ce sont des champs de données, mais on n'utilise pas ça pour la mise en page.

_ La sémantique c'est bon a savoir tu sais, et les feuilles de style, c'est bon à connaitre aussi, parce que si un mec reprend ton script, et veut changer les couleurs, il devra changer toutes les valeurs des font et autres trucs dépréciés.

Je te passerai l'explication sur le fait que la maintenant d'un site ou tu abuses des CSS est plus rapide qu'un site ou toutes les informations de style sont codés en html ...

_ Ah et du javascript pour afficher une phrase en bas de page ... Pourquoi ne pas avoir utilisé php comme trois lignes au dessus ?

N'hésite pas non plus à indenter ton code. C'est fait à certains endroits, et pas à d'autres. Les commentaires que tu as mis expliquent les variables, mais pas les fonctions que tu as créées, ce qui est un manque je trouve.

Enfin voilà c'est pas une source top. Moi je ne poste pas de sources, pour la simple et bonne raison que des gens ont déjà posté le genre de source que j'ai à poster, et surtout que je ne pense pas être assez propre encore pour en poster.

Et puis si des gens comme toi Ceced me disent que mon code est facile à pirater alors qu'ils balancent des scripts sans identification, ca m'embêterais un peu ...

Sur ce bon codage à tous ^^
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 10:57
je rapel que jé fait ca en meme pas 1 heure, mé o moin ca fonctione et ca peu servir a quelqu'un..

Bref pour anthomicro j'attend jé envie de m'amuser un peu, et passé sur le journal.

N'est pas peur je ne vé pas te formaté.

ps: si cette source n'est pas pour toi, va voir ailleur, si t'on coeur à un systheme windows je comprend ta réaction.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 10:52
Hou le vilain petit hacker...lol...
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 09:44
Anthomicro

je me ferai un plaisir de te pété t site

Cordialement,

ps: qd je vois t script c de la dobe comme t'on compteur de connecté.. PAR EXEMPLE :)

envoie t site.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2005 à 09:34
Hello,

je n'ai pas regarde, mais juste pour jdalton : cette source est marquee en initie, et de plus, si tu regardes bien, l'auteur a fait pas mal d'autres sources. Dont quelques unes tres douteuses (je ne parle pas de la qualite, mais de la philosophie...).
cs_f6xara Messages postés 68 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
11 mai 2005 à 09:22
Ben moi je trouve que des commentaires comme ca sont tellement pourris et peu constructifs qu'ils servent a rien. On sait meme pas si c'est le fond ou la forme qui ne va pas.

"
Décidément en ce moment les commentaires pourris pullulent...

Tu fais un concours du commentaire le plus pourri qui soit?
"
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
11 mai 2005 à 09:21
anthomicro...

tu es tjrs pas pour critiquer les sources...

j'vai aller voir une fois tes source de quand tu debutais...

on verra bien...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 mai 2005 à 21:14
Bonsoir,

décidément en ce moment les scripts pourris pullulent...

Tu fais un concours du script le plus pourri qui soit ?
Rejoignez-nous