ATTAQUER OUTLOOK AVEC VB.NET

supremeadada Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 2 mai 2005 à 10:02
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 11 févr. 2006 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31075-attaquer-outlook-avec-vb-net

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
11 févr. 2006 à 13:28
En fait je m'étais trompé j'étais sur Microsoft Outlook et non pas Outlook Express !

Bonne continuation !

Redman
cs_flaki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 16:36
bonjour

Je voudrais accéder à outlook en utilisant vb .net dans visual studio 2005. Apparemment, d'après ce que j'ai trouvé comme exemple sur le net, on doit ajouter une référence sur la librairie microsoft outlook object. mais je ne la trouve pas dans la liste des références. où puis je la trouver??

merci d'avance!
supremeadada Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
9 janv. 2006 à 14:59
Chez moi ça plante sur la ligne :

Private outl As New Outlook.Application

l'erreur est :
Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans stat_sondage.exe

Informations supplémentaires : Le module spécifié est introuvable.

J'utilise Copernic pour indexer, mais même en l'éteignant l'erreur se produit.(Je pensais
que Copernic pouvait ouvrir la base en exclusif ou qqchose du genre.)
J'ai essayé aussi sans le firewall ni l'antivirus mais ça ne donne rien.

Merci
Littlejean Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 14:01
Excellent ce morceau de code. Mais comment fait on pour supprimer les popups d'outlook : "A program i s trying to access e-mail'addresses you have stored in Outlook etc ...". Merci.
fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
21 juil. 2005 à 14:22
bonjour voila j'aimerai avoir un bout de code me permettant de scanner une boite mail sur un serveur donnée, et recuperer le contenu d'un mail dans une variable que je decouperai a ma guise plus tard!
est ce que kk1 peut me donner un peu de code pour recuperer dans une boite outlook un mail qui a pour objet , un nom precis ! dans une variable
merci bcp de votre aide
Totoroyamada Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
31 mai 2005 à 17:41
Tout d'abord, merci pour ce code, il m'a permis d'aborder des fonctions que je ne connaissais pas, et surtout je l'ai adapté à ma sauce pour me faire un petit prog qui se charge d'aller récupérer les mails dans des dossiers/sous-dossiers spécifiques et de leur appliquer le traitement adéquat.
J'ai cependant une petite question:
Le petit soft que je suis en train de me faire me sers à envoyer des mails à un pote (via System.Web.Mail) depuis le boulot, le truc c'est que je crypte les mails avant car je ne suis pas sûr de certains de mes collègues quant au respect de la vie privée... :/ A la base le prog se contentait de crypter du texte, puis sont venues les fonctions d'envoi de mail, et grâce à cette source le prog va maintenant chercher les mails dans mon Outlook et les décrypte automatiquement. Jusque là tout va bien. Seulement mon pote lui est sous Lotus... Et j'aimerai lui faire profiter de toutes les fonctionnalités. Seulement, impossible de trouver l'équivalent Lotus de Interop.Outlook.dll. Donc si quelqu'un peut me dire où trouver ça (si c'est possible mais à mon humble avis oui) je lui en serai éternellement reconnaissant... Merci d'avance!
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
27 mai 2005 à 12:29
Ah D'accord ! Merci !
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
19 mai 2005 à 21:19
Salu OneHacker,

fais gaffe, les messages doivent répondre à certains critères au niveau des noms du sujet
Sinon ca doit marcher :)
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
19 mai 2005 à 12:35
J'ai regardé ta source, mais c'a n'affiche rien dans le tableau alors que j'ai des messages dans Outlook !
Je vais voir de plus près le code pour voir si je peux y faire quelquechose
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
2 mai 2005 à 12:13
salu supremeadada,
ca plante ou ?
supremeadada Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
2 mai 2005 à 10:02
Le bout de code est très interessant à lire, mais ne fonctionne pas sur ma machine (OutLook 11) J'ai changé la dépendance, mais les syntaxes semblent ne pas être les mêmes. J'ai essayé aussi en fermant OutLook mais sans succès.
Merci pour pour l'idée.
Rejoignez-nous