CUBE TEXTURÉ DRAG AND DROP

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 27 avril 2005 à 11:44
yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 28 avril 2005 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31006-cube-texture-drag-and-drop

yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
28 avril 2005 à 20:21
Merci pour tout mais je viens de resoudre le probleme de couleur et celui du placement de texture et en effet le probleme venez du chargement de la texture.Merci pour tout vos conseils.(Pour la note faite vous plaisir je le merite).
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
28 avril 2005 à 14:14
-> j'aspire a m'ameliorer
mais je t'y encourage !
évidemment on est tous passés par la, mais un des inconvénients de ce site est qu'il mélange des progs comme ca et des pures merveilles (konkyo, ie )
Je ne veux pas non plus démoraliser tous ceux qui se mettent a openGL en mettant une sale note, au contraire! mais t'aurais pu t'appliquer un peu... tu peux m'envoyer un screenshot a arnaud1602@netmedicom.com, stp, pr voir ton bug pt de vue texture? a mon avis C le chargement (krust, rian a voir, les glEnable sont en bonne place), va voir ma source Sniper, dans GestionImages.h, fonction LoadImage(), dans if (trucmuche ".bmp))==0){
ce loader la marche impec
yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
28 avril 2005 à 13:56
Voila un commentaire bien tranchant mais bon c aussi pour ca que je met cette source aussi inutile soit elle.Je voulais surtout connaitre le moyen de mettre des textures de facon propre.Apprenant en auto-didacte je ne connais pas mon openGL parfaitement mais j'aspire a m'ameliorer.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
28 avril 2005 à 00:24
j'ai pas réussi a compiler mais...
-> dsl ms cette source est inutile, ok C ta premiere mais C pas une raison, afficher un cube t'as ca dans n'importe quel tuto niveau 1
-> le chargement dee l'image est pourri, tu ne lis pas le header, tu n'alloues pas la mémoire, tu ne la free pas a la fin, et PIRE QUE TOUT tu la recharge toutes les frames
-> glut... pffff... enfin C mon avis
-> glMatrixMode(GL_MODELVIEW); est inutile
-> pas de glutPostRedisplay avec le double buffer
-> glTexParameterf( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP); et pour GL_TEXTURE_WRAP_T ?

petite correction, ya pas besoin d'alloc, autant pr moi
mais bon...
cs_krust Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
27 avril 2005 à 18:47
J'ai n'ai pas regardé ton code mais les problème de coloration sont souvent due à une mauvaise utilisation des textures du genre glEnable(GL_TEXTURE_2D); / glDisable(GL_TEXTURE_2D);
yuriashford Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
27 avril 2005 à 16:48
Merci pour les commentaires c vrai que je devrai passer par glGenText. Par contre je n'ai toujours pas reussi a regler le probleme concernant la couleur rouge (et oui les brique bleu ca existe pas).
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
27 avril 2005 à 11:44
Ton chargement de texture est pas correct, tu peux pas charger l'image à chaque affichage. Il faut enregistrer la texture avec les fontions prévu par openGL. Renseigne toi la dessus.

J'avais tendance à déclarer:
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);

Tu précises pas que tu utilises le z-buffer, mais apparemment ton programme marche quand meme.
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