CONTROLE DE WINAMP AVEC CLAVIER MULTIMEDIA

mokhtarbnj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 18 août 2006 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30663-controle-de-winamp-avec-clavier-multimedia

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:58
Dans ce cas la pourrais tu me dire ce que je dois mettre pour que la touche ouvre le menu "ouvrir" de winamp ? c'est sa que je ne connait pas en fait.

Je programme surtout pour la nintendo DS, c'est à dire du C, C++, en utilisant le devkit, et je fais quelques sites de temps à autres. Je n'ai encore jamais programmé des programmes qui régissent les raccourcis des touches multimedia des claviers, comme tu l'as fait.

Je ne cherches pas de programmes tout fait, mais à travers ma recherche pour programmer cette foutue touche, j'apprends.

Ce n'est pas mon type de programmation comme tu peux le voir, mais celà n'empêche que je m'y intéresse. Voila donc pourquoi je n'ai pas encore visual studio express, que je vais prendre de suite.
J'avais déjà un programme qui était censé me donner le keycode de ma touche, mais le programme ne m le donnais pas, et la touche effectuait son action normale.

Donc si tu pouvais me dire comment trouver le etit morceau de code qui ouvre le menu ouvrir sur winamp, sa serait très sympa de ta part.
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
5 janv. 2009 à 14:51
Juste par curiosité quel est ton objectif en venant sur codes-sources ? Tu cherches des programmes tous faits ou tu veux apprendre ? Je ne peux pas modifier mon programme pour plaire à chaque personne. Mon objectif ici est de mettre à disposition un programme que j'ai fait, que j'utilise et qui me convient et dans un second temps d'aider les autres à en faire autant en modifiant la base que je leur ai donné.

Donc bon si tu es intéressé, voici le lien pour visual studio express, qui est gratuit.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx
Ensuite tu prends la source dont je t'ai donné le lien, tu compile, tu execute, tu prend le keycode de ta touche et tu la met dans mon programme a la place de celle que tu veux.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 17:44
Ouais je programme un peu de temps en temps mais je n'utilise pas visual studio.
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
30 déc. 2008 à 18:59
Oui. Tu as visual studio ? Tu programme un peu ?
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:55
Je suis peut être naze, mais comment on l'utilise ? il faut le compiler ou quelque chose dans le genre ?
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
30 déc. 2008 à 14:49
Le problème c'est que toutes les infos que je vais te donner ne pourront pas profiter à d'autres visiteurs éventuels.
Cette source te permet de recuperer le keycode d'une touche.
http://www.vbfrance.com/codes/VISUALISEUR-TOUCHES-KEYCODES-ASCII_30159.aspx
Essaie déja ça, ensuite pour le raccourci clavier on verra
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:40
Noté! 10/10 ;)
Si il y a moyen qu'on s'échange les adresse msn, fait moi signe par MP, sa sera plus pratique qu'ici ;)
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
30 déc. 2008 à 14:17
Hello,
Il est tout à fait possible de programmer ta touche multimédia. J'avais d'ailleurs trouvé une source qui te donne les codes des touches sur lesquelles tu appuies sur ce site. Je vais chercher un peu.

Pour qu'elle ouvre directement la fenêtre de sélection des fichiers, je ne sais pas. C'est peut être possible si tu simule l'envoi de touches par programmation.

Tu as raison winamp c'est le must, mais que veux tu les gens ne connaissent pas, il utilisent ce qui est livré avec le pc WMP et Internet explorer (Berk).

Merci de ton intéret pour ma source. Si tu la trouve sympa, mets lui une note.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 12:42
Hello, j'aurais une petite question :

J'utilise ton ptit programme, super sympa, vu que tout le monde se borne à favoriser Windows Media Player au détriment du géniallisime Winamp... enfin bref.

Je t'écris ce commentaire pour te demander s'il était possible de me dire coment je pourrais programmer ma touche multimédia qui me sert à ouvrir winamp (qui de base ouvre WMP), je n'ai pas le keycode, même si je pense qu'il serait 180, mais il ne s'agit la que de déduction, donc rien de vraiment sûr.

Je souhaiterait programmer cette touche pour que quand je suis sur winamp, elle m'ouvre la fenêtre pour choisir les fichiers à ouvrir (CTRL+O quoi).

Donc voila, je ne sais pas si c'est faisable, mais bon ^^

Merci d'avance, et encore un grand bravo !!!!
high1978 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 18:34
Nickel, ça fonctionne avec mon lecteur winamp 2.91, clavier multimedia pleomax 7000x.

Il fallait juste changer le chemin de l'exécutable de winamp.exe dans le fichier Form1.frm

encore merci
smoggin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 23:56
Ah merci j'en espérais pas tant :) Par contre ça peut pas marcher parce que chez moi winamp est dans C:\Program Files\Winamp\winamp.exe Il faut éditer les fichiers pour ajouter des correspondances de touche?
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
26 mai 2007 à 20:10
Voila, j'ai rajouté l'exécutable, bien que ce soit déconseillé par le site.
smoggin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 17:59
C'est cool mais si on sait pas comment faire pour compiler les fichiers? C'est quoi l'intérêt de mettre à dispo ces fichiers sans executable ? Un peu dommage...
cs_Bilou972 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
22 août 2006 à 12:12
Je n'ai pas mis d'executable, pour compiler ces fichiers il faut donc avoir un compilateur style visual studio. A partir de la créer un executable qu'il faut lancer au démarrage de windows.
mokhtarbnj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 16:12
je veux savoir comment compiler ces fichiers et ensuite installer le programme
Merci bien
Rejoignez-nous