GRAPHISME(DAO) DE VB6 VERS VB.NET (CONTROLES LINE, SHAPE ET GÉRER VISUALISATIONS

anvert Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 4 avril 2005 à 09:00
cs_fati_smi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 30 mars 2008 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30389-graphisme-dao-de-vb6-vers-vb-net-controles-line-shape-et-gerer-visualisations

cs_fati_smi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
30 mars 2008 à 21:51
Bonjour,
j'ai esséyé de tester ce code ci_dessus mais il fonctionne pas,si vous pouvez apporter plus de précisions merci.
Mrreivax Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 7
4 nov. 2006 à 11:43
On peut tracer des lignes, mais le problème c'est qu'il faut utiliser un controle...
Si on trace la diagonale à l'intérieur le controle nous gène parce qu'il nest pas transparent...
Pas de solution??
cs_MaToun Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
14 mars 2006 à 19:47
Salut,
A part, Anvert (voici bientôt 1 an) pas d'autre réponses sur mes interrogations concernant Controls Ligne et Shape, qui restent d'actualité !. Il y a Labout (entres autres) qui a créer ces controles mais qui ne repondent pas à la simplicité d'utilisation et aux possibilités de ces controles ds VB6 !
A plus
STB_Fk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
14 mars 2006 à 19:03
Salut,
j'ai besoins de ces éléments pour un projet, donc si quelqu'un pouvait nous aidez!
si je trouve quelque chose, ou arrive a le réaliser je laisserais un mot ;-)
cs_MaToun Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 avril 2005 à 18:48
ANVERT, merçi de tes précisions !
Dessiner en vb.Net ça va....Mes questions concernaient plutôt la convivialité visuelle, le "look" lors de Tracés en cours, Mais SURTOUT les déplacements du dessin ds le controle (Panel)support du dessin ! c'est là que ça "coince"...pour moi !
Décoincez moi sur ces points...si tu peux, si vous savez.... !? Merçi
anvert Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
4 avril 2005 à 09:00
En .net, il existe 2 classes point :
- la classe point définie par des coordonnées entières et que tu peux déclarer comme çà (en vb.net):
Dim x, y As Integer
Dim p As New Point(x, y)
- la classe pointF définie par des coordonnées réelles:
Dim xf, yf As Single
Dim pf As New PointF(xf, yf)
Attention, cela ne dessine rien du tout.
Pour dessiner ton point, tu peux utiliser cela (après avoir insérer un objet Panel de la boîte à outils(nommé automatiquement Panel1) dans ta Form):
Dim g as graphics
g = panel1.CreateGraphics
Dim xf1, yf1 As Single
Dim pf1 As New PointF(xf1, yf1)
Dim pf2 As PointF
Dim myPen as new Pen(color.green)
myPen.Width = 2
pf1.X = 50
pf1.Y = 50
pf2.X += (pf1.X + 1)
pf2.Y += (pf1.Y + 1)
g.DrawLine(myPen, pf1, pf2)

A partir de là, g devient ton espace de dessin. Tu peux utiliser toutes les fonctions de dessin du GDI+ pour dessiner tout ce que tu veux en les appelant par g.lafonction(les arguments), telles que g.DrawEllipse, g.FillEllipse, etc.

En .net, GDI+, l'unité de dessin est le pixel pour définir la largeur du Pen. Je ne vois pas pourquoi cela se ferait autrement puisqu'il ne s'agit que d'une représentation visuelle.
Par contre, la précision des calculs internes reste totale.
Et bon courage avec .net. Cà vaut le coup de s'y mettre. Avec persévérance...
Rejoignez-nous