.MRC LOADER

cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 25 mars 2005 à 09:03
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 26 mars 2005 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30313-mrc-loader

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
26 mars 2005 à 08:52
var %i = 1
while ($script(%i)) {
did -a loader 7 $nopath($v1)
inc %i
}

/help $script => $script(N/fichier)
Retourne le non de fichier du Nième script chargé. Si vous spécifiez le nom de fichier, ça retourne $null s'il n'est pas chargé.

Quand j'ouvre le dialog je vois mes dll ou encore mes htable

Sinon met des scroll pour les list
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 mars 2005 à 17:18
non MaX_62, la syntaxe du $findfile est bonne... c'est un peu ce qui m'étonne qd j'vois un alias qui sert a rien au milieu du on dialog.. :-)
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
25 mars 2005 à 16:27
Idem, pour moi, pas pu tester.
Sinon, sache que les "/" devant les commandes sont inutiles.

.echo -q $findfile($mircdir,*.mrc,0,if (!$script($1-)) did -a loader 3 $nopath($1-))

ça c'est faux aussi, vérifie la syntaxe et regarde aussi au niveau de $iif

Sinon, PaDa a dit l'essentiel.

Met nous a jour ça =)
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 mars 2005 à 09:07
yop
pas pu tester n'étant pas chez moi.
qq commentaires niveau code :
cette construction est fausse :

on *:dialog:loader:init:*:{
alias scrpt{
%scpt = 0
:listscpt
inc %scpt
if (%scpt <= $script(0)) {
goto listscpt
}
unset %scpt
var %i = 1
while ($script(%i)) {
did -a loader 7 $nopath($v1)
inc %i
}

.echo -q $findfile($mircdir,*.mrc,0,if (!$script($1-)) did -a loader 3 $nopath($1-))
}

quand tu déclares un alias, tu dis en fait a mirc : "tiens je te donne une nouvelle définition de fonction" (comme en maths..)
tu ne peux pas mettre ca au milieu d'un dialog, ca ne veut rien dire !!!

(en fait, ca ne marche que "par hasard" a cause de l'espace oublié que je mentionne plus bas : mirc tente de supprimer l'alias "scrpt{" je pense, a vérifier. Le nbre d'accollades ne correspond pas.)

Ensuite au niveau de l'alias :
- il faut forcément un espace entre le nom de l'alias, et l'accollade ouvrante -> "alias scrpt {"
- évite les "boucles goto", utilise plutot des boucles "while" (voir les exemples dans l'aide)

Au passage, même si c'était bien placé, ton alias ne fait ... RIEN ! il se contente de tourner en rond, ne modifie aucune variable, n'affiche rien et ne retourne pas de valeur...

En fait voyant ca, je suis pris d'un curieux doute quant à l'origine de cette source ... la suite est correcte, le $findfile est une fonction plutot avancée ... et le pseudo dans l'header ne correspond pas au tien. Je parviens pas a trouver qqch de concluant sur le web, donc je m'arrêterai la :)

Bonne continuation
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
25 mars 2005 à 09:03
hum et je l install comment ta source ? En chargeant le mrc ? ;)

par contre :
alias scrpt{
%scpt = 0
:listscpt
inc %scpt
if (%scpt <= $script(0)) {
goto listscpt
}
unset %scpt

je ne vois vraiment pas l utilité de ce bout de code :s

ca reste comme toute assez basique, voyons voir les prochaines sources.

Pas de note.
Rejoignez-nous