CODES POSTAUX DE BELGIQUE, SANS AUCUNE PRÉTENTION, RÉALISÉ EN PARTIE AVEC L'AIDE

cs_Pim Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 19 mars 2005 à 00:03
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 19 mars 2005 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30184-codes-postaux-de-belgique-sans-aucune-pretention-realise-en-partie-avec-l-aide-ce-forum

cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
19 mars 2005 à 16:11
re bonjour Guy,

Merci pour la source, je vais maintenant rezgarder le cod ed'un peu plus près.

@+
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
19 mars 2005 à 15:35
Salut Guy,

Merci pour ton commentaire et comme je suis réellement un grand débutant, comment fait-on pour mettre la table en mémoire, ça me servira certainement un jour.
D'avance merci et @+

Guy FALESSE
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
19 mars 2005 à 15:28
C'est très sympa. Mais en terme de performance ça craint ;O) En effet, sur chaque lettre entrée, un accès à la DB est nécessaire... Dans le cas des codes postaux belges et d'une DB en local, on peut s'en tirer avec des temps de réponse instantanés. Mais en réseau multi-utilisateurs cela deviendrait trop gourmand. Il faudrait dès le départ placer en mémoire (tableau, liste, ...) ces codes postaux et effectuer une recherche dans celle-ci.

Toutefois, pour une première application, c'est pas mal.
Bonne continuation.

Guy
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
19 mars 2005 à 13:35
Salut Pim,

J'ai apporté les corrections, remarque que le path avait été mis avec une apostrophe.
Il s'agit de mon premier programe en Visual Basic, faut bien commencer un jour :-)
@+

Guy FALESSE
cs_Pim Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
19 mars 2005 à 00:03
J'ai fait la même chose il y a longtemps. Le + dur c'est de trouver les données ...

Fais gaffe dans ta programmation au chemin de ta base de données.

Tu écris:
strConnection = "c:\Codes postaux belges\CodesPostauxBelges.mdb"
Ce qui oblige la base de données à se trouver dans le répertoire précis que tu as désigné.

Au lieu de cela, écris donc:
strConnection = App.Path & "\CodesPostauxBelges.mdb"
De cette manière, il suffit que la base de données soit dans le répertoire de l'application, quel que soit son chemin; c'est + propre.

Bonne prog
Rejoignez-nous