ANIMATION FLASH DANS VOTRE APPLI !!!

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 17 févr. 2005 à 19:39
cs_faten7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 2 mai 2006 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29589-animation-flash-dans-votre-appli

cs_faten7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
2 mai 2006 à 23:34
c'est vrai qu'elle est même trés belle la vie, qd tt parait simple mais hélas j'en suis pas là.

d'abord mon document est fait complètement en fireworks, il existe cependant une propriété:URL c'est la ou on mets l'adresse du fichier qui aparaitera lorsqu'on clique sur le bouton concerné.
dans mon cas ce n'est pas une page html mais une form? jusque là c'est un premier soucis...
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
2 mai 2006 à 12:14
C'est très simple ^^

Tout d'abord, déclare une procédure swFSCommand comme suit :

procedure swFSCommand(ASender: TObject; const command, args: WideString);

Et tu l'implémente de la sorte :

procedure TfrmMain.swFSCommand(ASender: TObject; const command, args: WideString);
begin

if command = 'ouvrir' then
begin
[instructions]
end;

end;

Maintenant que ton programme sait gérer la commande "ouvrir", il te faut l'appeler depuis ton animation Flash. Pour ce faire, tu dois faire un appel dans un évènement du bouton depuis Flash. Dans mon exemple j'ai pris "release" qui se déclenche quand on arrête d'appuyer sur le bouton :

on (release) {
fscommand("ouvrir");
}

Et voilà. L'anmiation va envoyer la commande "ouvrir" et ton programme Delphi va le récupérer et exécuter le code de ton choix.

Lé pas belle la vie ? ;-)
cs_faten7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
2 mai 2006 à 11:54
oups j'ai fait une gaffe,dommage qu'il n'y pas l'option éditer ici. je reprend :


je poursuit l'idée qu'a proposé INEKMAN consernant la communication entre falsh et delphi.

voila j'ai réalisé un document entièrement en fireworks (famille de macromedia, cousin de flash) avec des bouttons interactifs, cette page est supposé être la form principale de mon application, je cherche a savoir non seulement comment afficher la page dans l'application mais aussi de pouvoir avec un simple clique sur l'un des bouttons atteindre les autres forms.

merci pour ttes vos lumières.

j'éspère que c'est plus compréhensible ainsi.
cs_faten7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
2 mai 2006 à 11:37
enfin j'ai trouvé!!
c'est ce que je cherchais, je poursuit l'idée qu'a proposé INIKEMAN consernant la communication entre falsh et delphi.

voila j'ai réalisé un document entièrement en fireworks (famille de macromedia, cousin de flash) avec des bouttons interactifs, cette page est supposé être comme la form principale de mon application, je cherche non seulement qu'elle que faut il faire pour importer la page et ensuite pouvoir d'un siple clique sur l'un des bouttons voir les autres forms.

merci pour ttes vos lumières.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 févr. 2005 à 11:59
Salut à toi Inekman !
Oui, c' est un code sans prétension. Juste pour montrer comment et POURQUOI importer des compos ActiveX.
C' est donc plus pour le know how et le What for (rien à voir avec le groupe musical) ...
Merci de ton commentaire, sympa.
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
22 févr. 2005 à 11:21
Salut Mauricio, je crois comprendre que ta source contient un fichier flash. Apparement tu ne fais que l'afficher dans ta form. J'avais fait un ti logiciel à la con il y'a quelques années qui intégrait aussi du flash dans la form sauf que là elle servait d'interface utilisateur pour le logiciel. Ca pourrait intéresser quelqu'un peut-être de voir comment faire communiquer Flash et Delphi, comment l'un peut donner des ordres à l'autre :-)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
18 févr. 2005 à 10:40
Ok, il existait deja plusieurs sources.
Disons que c' est un petit rappel, et qui plus est, ma source explique mieux comment faire pour les plus initiés.
Rejoignez-nous