PETIT LECTEUR DE MUSIQUE INTELLIGENT

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 2 févr. 2005 à 19:45
nikwon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 10 févr. 2010 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29252-petit-lecteur-de-musique-intelligent

nikwon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
10 févr. 2010 à 14:52
Bonjour

J'ai une autre question qui n'est pas loin du code.

Et si mon mp3 est intégré directement dans le timeline (le son en events et non pas en stream car il y a perte de qualité)

en ajoutant une animation flash
Je voudrai que l'animation s'arrête en mm temps que le son qd on appuie sur le bouton pause, et animation repart avec le son qd on clic sur le bouton play
cerveaugenie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 20:49
Comment faire si je veux que la musique ne démarre pas automatiquement au début du flash ? (qu'il faille cliquer pour démarrer la musique).
kli_online Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 20:09
Euh top 30, ça m'a l'air pas mal ton code mais tu ne dis pas où le mettre pour nous les débutants ?
Je veux dire, si par exemple j'ai deux boutons : un play et un pause quel code je mets sur play, quel code je mets sur pause ou comment ça s'organise tout ça ?
On n'utilise plus gotoandplay() ??

Désolé si je dis n'importe quoi mais ça fait que 3 jours que je me suis mis à flash.

Merci
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 févr. 2005 à 20:05
// Version compact sans coment... Encore simplifiée !
unSound = new Sound ( createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) );
unSound.pause = function () {
this.paused = !this.paused ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.paused ? this.stop () : this.start ( this.pausePosition ) ;
}
unSound.onSoundComplete = unSound.start ;
unSound.loadSound("monMP3.mp3", true );
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 févr. 2005 à 20:01
ben, là, rien à ajouter : tout à été dit ..:p

Peg'
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 févr. 2005 à 19:45
// Frame 1 /////////////////////////////////////


// Ca c'est pour avoir UNE cible au Son
unClip = createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) ;


// On passe la cible ( Et non _root qui est aussi un MovieClip !!! ) ;
unSound = new Sound( unClip );


// on charge em streaming
unSound.loadSound("votreMP3.mp3", true );


// on créer un variable "paused" au son !
// Et oui aau peu aussi créer des varibles à autre chose qu'à ROOT !!!
unSound.paused = false ;


// On peut même lui créer une fonction au son. Tiens !
// PLAY : Une boolean indiquant si au joue ou stop le son...
unSound.pause = function ( play )
{
if ( play ) {
// Si jouer, commencer depuis la position de pause ;
this.start ( this.pausePosition ) ;
} else {
// Sinon, mémoriser la position et stoper le son ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.stop () ;
}
this.paused = play ;
}


// Ca juste pour jouer des sons "streaming" en boucle...
unSound.onSoundComplete = function ()
{
this.start();
}




///////////////////////////////////////////////

// mettre une instance de "BUTTON" sur la scene
// et lui coller...

///////////////////////////////////////////////

on ( release )
{
// Appelera la fonction "pause())" qu l'on a créé...
// Avec comme paramètre le contraire de l'état du son...
unSound.pause( !unSound.paused ) ;
}


////////////////////////////////////////////////



Voilà c est pas plus dur !
De plus ton code y peux pas marcher !!!! Deux on(press) sur le même bouton ne peux faire un effet de bascule puisque le second efface le premier. Tu devrais tester avant de poser tes sources.

[5/10] pour l'idée
[1/10] pour la réalisation
Je mettrais donc 3 !

A plus...
Rejoignez-nous