nikwon
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 31 juillet 2003StatutMembreDernière intervention13 septembre 2007 10 févr. 2010 à 14:52
Bonjour
J'ai une autre question qui n'est pas loin du code.
Et si mon mp3 est intégré directement dans le timeline (le son en events et non pas en stream car il y a perte de qualité)
en ajoutant une animation flash
Je voudrai que l'animation s'arrête en mm temps que le son qd on appuie sur le bouton pause, et animation repart avec le son qd on clic sur le bouton play
cerveaugenie
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 7 août 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2007 31 août 2007 à 20:49
Comment faire si je veux que la musique ne démarre pas automatiquement au début du flash ? (qu'il faille cliquer pour démarrer la musique).
kli_online
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention23 juin 2005 23 juin 2005 à 20:09
Euh top 30, ça m'a l'air pas mal ton code mais tu ne dis pas où le mettre pour nous les débutants ?
Je veux dire, si par exemple j'ai deux boutons : un play et un pause quel code je mets sur play, quel code je mets sur pause ou comment ça s'organise tout ça ?
On n'utilise plus gotoandplay() ??
Désolé si je dis n'importe quoi mais ça fait que 3 jours que je me suis mis à flash.
Merci
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 2 févr. 2005 à 20:05
// Version compact sans coment... Encore simplifiée !
unSound = new Sound ( createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) );
unSound.pause = function () {
this.paused = !this.paused ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.paused ? this.stop () : this.start ( this.pausePosition ) ;
}
unSound.onSoundComplete = unSound.start ;
unSound.loadSound("monMP3.mp3", true );
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 2 févr. 2005 à 20:01
ben, là, rien à ajouter : tout à été dit ..:p
Peg'
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 2 févr. 2005 à 19:45
// Frame 1 /////////////////////////////////////
// Ca c'est pour avoir UNE cible au Son
unClip = createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) ;
// On passe la cible ( Et non _root qui est aussi un MovieClip !!! ) ;
unSound = new Sound( unClip );
// on charge em streaming
unSound.loadSound("votreMP3.mp3", true );
// on créer un variable "paused" au son !
// Et oui aau peu aussi créer des varibles à autre chose qu'à ROOT !!!
unSound.paused = false ;
// On peut même lui créer une fonction au son. Tiens !
// PLAY : Une boolean indiquant si au joue ou stop le son...
unSound.pause = function ( play )
{
if ( play ) {
// Si jouer, commencer depuis la position de pause ;
this.start ( this.pausePosition ) ;
} else {
// Sinon, mémoriser la position et stoper le son ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.stop () ;
}
this.paused = play ;
}
// Ca juste pour jouer des sons "streaming" en boucle...
unSound.onSoundComplete = function ()
{
this.start();
}
///////////////////////////////////////////////
// mettre une instance de "BUTTON" sur la scene
// et lui coller...
///////////////////////////////////////////////
on ( release )
{
// Appelera la fonction "pause())" qu l'on a créé...
// Avec comme paramètre le contraire de l'état du son...
unSound.pause( !unSound.paused ) ;
}
////////////////////////////////////////////////
Voilà c est pas plus dur !
De plus ton code y peux pas marcher !!!! Deux on(press) sur le même bouton ne peux faire un effet de bascule puisque le second efface le premier. Tu devrais tester avant de poser tes sources.
[5/10] pour l'idée
[1/10] pour la réalisation
Je mettrais donc 3 !
10 févr. 2010 à 14:52
J'ai une autre question qui n'est pas loin du code.
Et si mon mp3 est intégré directement dans le timeline (le son en events et non pas en stream car il y a perte de qualité)
en ajoutant une animation flash
Je voudrai que l'animation s'arrête en mm temps que le son qd on appuie sur le bouton pause, et animation repart avec le son qd on clic sur le bouton play
31 août 2007 à 20:49
23 juin 2005 à 20:09
Je veux dire, si par exemple j'ai deux boutons : un play et un pause quel code je mets sur play, quel code je mets sur pause ou comment ça s'organise tout ça ?
On n'utilise plus gotoandplay() ??
Désolé si je dis n'importe quoi mais ça fait que 3 jours que je me suis mis à flash.
Merci
2 févr. 2005 à 20:05
unSound = new Sound ( createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) );
unSound.pause = function () {
this.paused = !this.paused ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.paused ? this.stop () : this.start ( this.pausePosition ) ;
}
unSound.onSoundComplete = unSound.start ;
unSound.loadSound("monMP3.mp3", true );
2 févr. 2005 à 20:01
Peg'
2 févr. 2005 à 19:45
// Ca c'est pour avoir UNE cible au Son
unClip = createEmptyMovieClip( "soundMC", getNextHighestDepth() ) ;
// On passe la cible ( Et non _root qui est aussi un MovieClip !!! ) ;
unSound = new Sound( unClip );
// on charge em streaming
unSound.loadSound("votreMP3.mp3", true );
// on créer un variable "paused" au son !
// Et oui aau peu aussi créer des varibles à autre chose qu'à ROOT !!!
unSound.paused = false ;
// On peut même lui créer une fonction au son. Tiens !
// PLAY : Une boolean indiquant si au joue ou stop le son...
unSound.pause = function ( play )
{
if ( play ) {
// Si jouer, commencer depuis la position de pause ;
this.start ( this.pausePosition ) ;
} else {
// Sinon, mémoriser la position et stoper le son ;
this.pausePosition = this.position /1000 ;
this.stop () ;
}
this.paused = play ;
}
// Ca juste pour jouer des sons "streaming" en boucle...
unSound.onSoundComplete = function ()
{
this.start();
}
///////////////////////////////////////////////
// mettre une instance de "BUTTON" sur la scene
// et lui coller...
///////////////////////////////////////////////
on ( release )
{
// Appelera la fonction "pause())" qu l'on a créé...
// Avec comme paramètre le contraire de l'état du son...
unSound.pause( !unSound.paused ) ;
}
////////////////////////////////////////////////
Voilà c est pas plus dur !
De plus ton code y peux pas marcher !!!! Deux on(press) sur le même bouton ne peux faire un effet de bascule puisque le second efface le premier. Tu devrais tester avant de poser tes sources.
[5/10] pour l'idée
[1/10] pour la réalisation
Je mettrais donc 3 !
A plus...