Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016
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23 janv. 2005 à 21:43
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014
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28 juin 2011 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 28 juin 2011 à 10:00
il est possible de modifier le code comme bon vous semble
bon courage ;)
imenrahoui
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2011 27 juin 2011 à 13:06
Bon travail, Bravo,
Est-il possible de modifier le code pour afficher un nuage de points, les vertex sont enregistrés dans un fichier csv ou txt.
Merci
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 5 janv. 2010 à 22:17
Salut Shromilder, c'est vrai que ce vieux bout de code aurait bien besoin d'un rafraichissement pour mieux gérer les obj et les fichiers "non DOS" ^^
pour les face à plus de 3 vertex, le problème c'est de vérifier que les points sont bien coplanaires, ce qui est toujours le cas avec un triangle
par contre, pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "même si ca vient de glm.c"
si tu pouvais me dire ce qu'est "glm.c" et où le trouver
le parser obj date de 2004 et est basé sur les specs wavefront trouvables sur www.wotsit.org (encore valable aujourd'hui)
Shromilder
Messages postés32Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 février 2010 5 janv. 2010 à 17:28
Bon deja on peut pas editer des commentaires c'est un peu embetant mais ca à rien à voir avec ton soft :)
Pour ton soft, en fait il y a un bug au niveau du chargement du fichier .mtl car si les fichiers obj et mtl ne se trouvent pas dans le répertoire du soft, lors du chargement du .mtl, vu que le lien qui est spécifié dans le fichier .obj est du style 'cercle.mtl', ton soft essaie de charger le fichier cercle.mtl dans le répertoire du logiciel au lieu d'aller dans celui du .obj.
De plus, le logiciel Maya génére des fichiers au format UNIX donc il n'y a pas de \r\n à la fin des lignes donc à prioris ca fait planter ton soft lors du parcours du fichier.
De plus, ton soft ne gère que les face à 3 vertex alors qu'on peut faire des face à plus que ca.
Je vais donc quand même me baser sur ca (même si ca vient de glm.c) pour parcer les .obj.
Merci :)
Shromilder
Messages postés32Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 février 2010 5 janv. 2010 à 12:15
bah moi mon fichier obj (maya 2010) fait planter ton soft =(
C'est domage je voulais utiliser tes sources pour mon soft mais je crois que je vais devoir me faire un parser de .obj tout seul =(
C'est surement du à ton commentaire "je n'ai pas prévu que le fichier ne contienne pas les normales -_-"
coaben
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2009 12 juin 2007 à 17:15
A quant la version pou autocad et archicad.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 29 mai 2006 à 09:32
ce sont des coordonnées qui indiquent quelle portion de la texture est alignée avec le point
avec une 1 texture 2D il y a 2 coordonnées par point
les coordonnées varient entre 0 et 1 et ne se soucient pas de la taille de la texture
il vaut mieux connaitre pour faire de la 3D
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 24 mai 2006 à 13:21
c'est quoi les coordonné de texture
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 24 mai 2006 à 09:22
dans le premier cas, tu as 3 séries de 3 valeurs, 3 vertex, 3 normales et 3 coordonnées de texture
dans le second cas, tu as 1 série de 3 valeurs, les 3 vertex
je n'ai pas prévu que le fichier ne contienne pas les normales -_-
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 23 mai 2006 à 18:39
pour les fichiers .obj les facettes sont disposée de la façon suivante:
f 1/1/1 1/3/6 12/4/4
f 1/1/1 1/8/6 1/4/5 etc....
alors que d'autre ficher déclare les facette de la facon suivante:
f 1 5 6
f 4 2 8 etc...
et ce dernier type provoque une erreur lors de l'importation du fichier sur le viewer
quelle est la différence entre les 2?
et pourquoi l'erreur
Merci d'avence parceque vous m'avez boucoup aidé
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 20 mai 2006 à 11:05
Merci
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 18 mai 2006 à 23:45
a mon avis les warning sont générés parcequ'une lib est inclue alors que pas besoin
désolé mais je n'ai rien au sujet du calcul de volume, un forum où il est question d'algorithmes serait plus approprié pour trouver des réponses à ce sujet
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 18 mai 2006 à 11:59
ca y est j'ai pu compiler avec visuel8 et ca tourne mais il y'a des warning que j'ai pas compris:
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\samlib.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\davclnt.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\shgina.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\msgina.dll', No symbols loaded.
et boucoup d'autre (a peu près 60)
une autre question est ce que vous avez une chose sur le calcul de volume des objet 3D.
je vous attend Merci
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 17 mai 2006 à 16:07
c'est ca mon probleme je n'arrive pas a ouvrir le projet
je vai essayer ta réponse
merci
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 17 mai 2006 à 15:27
si tu as des problèmes pour compiler, dis moi au moins quel problème, si tu as une erreur alors laquelle, parceque le projet vc7 est inclus dans l'archive et fonctionne
si tu compiles sous vc6, tu as juste à créer un projet win32 et y mettre tous les fichiers
achref_2005
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 29 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 mai 2006 16 mai 2006 à 19:11
l'executable fonctionne parfaitement avec les fichiers obj et 3ds mais j'ai pas pu compiler de nouveau les fichiers avec vc++ ou devc++ .pourquoi? je vous attend Svp
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 15 mai 2006 à 19:35
sur http://www.3dcafe.com tu vas dans "free stuffs" ("3dcafe main menu" à droite)
puis dans "3D models", la section "MOTORCYCLES, BICYCLES, ATV" contient un monocycle en obj (le fichier est "unicycle2.zip")
je ne peux pas donner le lien direct car le site le génère "au clic"
bon courage ;)
the_king2
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 11 mai 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 15 mai 2006 à 17:34
je suis débiteur et j'ai 2 probleme pour votre programme
+ je ne peut pas le compiler sur vc++6 (pas de workspace)
+ l'exécutable me fait un erreur lors du chargement du fichier 3d avec extension .obj alors que les fichiers 3ds fonctionnent trés bien
+est ce tu peut me donner un fichier .obj parfaitement éxécutable (n'importe quel objet)
Merciiiiiiiiii d'avence pour vos réponses
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 12 déc. 2005 à 13:41
Tu as des objets qui s'affichent correctement ?
si c'est le cas c'est peut-etre un problème avec l'objet, l'ordre les vertices est inversé par rapport à ce dont s'attend le programme
Mattpbem
Messages postés46Date d'inscriptionvendredi 14 janvier 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 2006 10 déc. 2005 à 16:25
je ne sais pas pourquoi mais OpenGl me fait le Z-ordering à l'envers, j'ai une vue sur l'interieur des objets seulement et il me le fait sur plusieurs sources (jai une NVIDIA geForce 2 MX 400)
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 7 févr. 2005 à 22:31
Mes respects capitaine !
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 28 janv. 2005 à 06:15
Milles excuses Funto66,j'ai essayé le forum,mais les questions que je pose ne passe pas.Mais je vais réessayer de poster.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 27 janv. 2005 à 21:16
Le loader 3DS vient de gametutorials (avant qu'il ne devienne payant snif l'appat du gain...)
Le Loader MS3D vient d'un pote qui a dû le récupérer je ne sais où (le site officiel probablement)
Le Loader Wavefront est 100% maison (facile dans le sens où les objets Wavefront sont des fichiers textes)
Zazour -> tu as aussi ce problème avec ma source ?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 27 janv. 2005 à 18:50
Zazour pour ce genre de questions y'a le forum...
shenron666 >> ah dommage :( Enfin ta source est quand même bien lol (même si là aussi les chargeurs de fichiers 3D sont piqués de GameTutorials (enfin sauf un non?)).
cs_alpha
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 17 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 juillet 2012 27 janv. 2005 à 16:52
Super 10/10 c'est vraiment trés trés bien...
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 27 janv. 2005 à 16:15
j'ai une question qui n'a pas directement rapport avec la source,mais...
J'ai un bug graphique qui apparait a chaque fois que j'utilise l'API OpenGL quel que soit le taux de rafraichissement du moniteur et ca résolution.Mais cela seulement en mode fenetre et pas de probleme en plein écran.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème?
Pourquoi cela n'est qu'en mode fenetré?
Comment OpenGL est "connecté" a Windows?
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 27 janv. 2005 à 09:40
Le chargement JPEG vient d'une source en C que j'ai récupéré et réadapté pour plus de clarté (je suis pas encore satisfait)
c'est limité, il ne lit pas certains formats de JPEG (regardes la fonction "jpeg_readmarkers") mais il lit au moins les jpeg standart et en niveau de gris
c'est que du code récup, je n'ai pas tout le mérite que tu m'accordes mais merci pour ton commentaire très sympathique :-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 janv. 2005 à 20:00
Le fichier LoadJPEG.cpp....c'est de toi??
Franchement rien que ça ça vaut le détour lol, qd on voit la complexité du chergement des fichiers JPEG et que tu les charges sans utiliser de jpeglib ni rien...franchement rien que pour ça ça vaut un 10/10 lol
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 25 janv. 2005 à 16:39
Pour ceux que cela intéresse, la procédure de génération de la silhouette est quasi identique à la procédure de calcul de silhouette destiné à la génération d'ombres volumétrique (dans le style doom3)
Il y a ps mal de boulot à faire tout de même mais si vous arrivez à comprendre le principe appliqué ici vous êtes en bonne voie
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 25 janv. 2005 à 15:11
impressionnant !!!
formidable source !
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 24 janv. 2005 à 17:47
Impressionnant! C'est le 10/10 quoi :)
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 24 janv. 2005 à 17:40
Bon projet,plein d'idées utiles.
merci!
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 24 janv. 2005 à 16:19
bien sympa !
et très intéressant
merci !
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 24 janv. 2005 à 13:01
Pour ceux qui ne savent pas où trouver des objets 3D (3DS et obj en autres) :
28 juin 2011 à 10:00
bon courage ;)
27 juin 2011 à 13:06
Est-il possible de modifier le code pour afficher un nuage de points, les vertex sont enregistrés dans un fichier csv ou txt.
Merci
5 janv. 2010 à 22:17
pour les face à plus de 3 vertex, le problème c'est de vérifier que les points sont bien coplanaires, ce qui est toujours le cas avec un triangle
par contre, pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "même si ca vient de glm.c"
si tu pouvais me dire ce qu'est "glm.c" et où le trouver
le parser obj date de 2004 et est basé sur les specs wavefront trouvables sur www.wotsit.org (encore valable aujourd'hui)
5 janv. 2010 à 17:28
Pour ton soft, en fait il y a un bug au niveau du chargement du fichier .mtl car si les fichiers obj et mtl ne se trouvent pas dans le répertoire du soft, lors du chargement du .mtl, vu que le lien qui est spécifié dans le fichier .obj est du style 'cercle.mtl', ton soft essaie de charger le fichier cercle.mtl dans le répertoire du logiciel au lieu d'aller dans celui du .obj.
De plus, le logiciel Maya génére des fichiers au format UNIX donc il n'y a pas de \r\n à la fin des lignes donc à prioris ca fait planter ton soft lors du parcours du fichier.
De plus, ton soft ne gère que les face à 3 vertex alors qu'on peut faire des face à plus que ca.
Je vais donc quand même me baser sur ca (même si ca vient de glm.c) pour parcer les .obj.
Merci :)
5 janv. 2010 à 12:15
C'est domage je voulais utiliser tes sources pour mon soft mais je crois que je vais devoir me faire un parser de .obj tout seul =(
C'est surement du à ton commentaire "je n'ai pas prévu que le fichier ne contienne pas les normales -_-"
12 juin 2007 à 17:15
29 mai 2006 à 09:32
avec une 1 texture 2D il y a 2 coordonnées par point
les coordonnées varient entre 0 et 1 et ne se soucient pas de la taille de la texture
il vaut mieux connaitre pour faire de la 3D
24 mai 2006 à 13:21
24 mai 2006 à 09:22
dans le second cas, tu as 1 série de 3 valeurs, les 3 vertex
je n'ai pas prévu que le fichier ne contienne pas les normales -_-
23 mai 2006 à 18:39
f 1/1/1 1/3/6 12/4/4
f 1/1/1 1/8/6 1/4/5 etc....
alors que d'autre ficher déclare les facette de la facon suivante:
f 1 5 6
f 4 2 8 etc...
et ce dernier type provoque une erreur lors de l'importation du fichier sur le viewer
quelle est la différence entre les 2?
et pourquoi l'erreur
Merci d'avence parceque vous m'avez boucoup aidé
20 mai 2006 à 11:05
18 mai 2006 à 23:45
désolé mais je n'ai rien au sujet du calcul de volume, un forum où il est question d'algorithmes serait plus approprié pour trouver des réponses à ce sujet
18 mai 2006 à 11:59
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\samlib.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\davclnt.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\shgina.dll', No symbols loaded.
'3DViewer.exe': Loaded 'C:\WINDOWS\system32\msgina.dll', No symbols loaded.
et boucoup d'autre (a peu près 60)
une autre question est ce que vous avez une chose sur le calcul de volume des objet 3D.
je vous attend Merci
17 mai 2006 à 16:07
je vai essayer ta réponse
merci
17 mai 2006 à 15:27
si tu compiles sous vc6, tu as juste à créer un projet win32 et y mettre tous les fichiers
16 mai 2006 à 19:11
15 mai 2006 à 19:35
puis dans "3D models", la section "MOTORCYCLES, BICYCLES, ATV" contient un monocycle en obj (le fichier est "unicycle2.zip")
je ne peux pas donner le lien direct car le site le génère "au clic"
bon courage ;)
15 mai 2006 à 17:34
+ je ne peut pas le compiler sur vc++6 (pas de workspace)
+ l'exécutable me fait un erreur lors du chargement du fichier 3d avec extension .obj alors que les fichiers 3ds fonctionnent trés bien
+est ce tu peut me donner un fichier .obj parfaitement éxécutable (n'importe quel objet)
Merciiiiiiiiii d'avence pour vos réponses
12 déc. 2005 à 13:41
si c'est le cas c'est peut-etre un problème avec l'objet, l'ordre les vertices est inversé par rapport à ce dont s'attend le programme
10 déc. 2005 à 16:25
7 févr. 2005 à 22:31
28 janv. 2005 à 06:15
27 janv. 2005 à 21:16
Le Loader MS3D vient d'un pote qui a dû le récupérer je ne sais où (le site officiel probablement)
Le Loader Wavefront est 100% maison (facile dans le sens où les objets Wavefront sont des fichiers textes)
Zazour -> tu as aussi ce problème avec ma source ?
27 janv. 2005 à 18:50
shenron666 >> ah dommage :( Enfin ta source est quand même bien lol (même si là aussi les chargeurs de fichiers 3D sont piqués de GameTutorials (enfin sauf un non?)).
27 janv. 2005 à 16:52
27 janv. 2005 à 16:15
J'ai un bug graphique qui apparait a chaque fois que j'utilise l'API OpenGL quel que soit le taux de rafraichissement du moniteur et ca résolution.Mais cela seulement en mode fenetre et pas de probleme en plein écran.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème?
Pourquoi cela n'est qu'en mode fenetré?
Comment OpenGL est "connecté" a Windows?
27 janv. 2005 à 09:40
c'est limité, il ne lit pas certains formats de JPEG (regardes la fonction "jpeg_readmarkers") mais il lit au moins les jpeg standart et en niveau de gris
si je ne me trompe pas, la source originale se trouve ici : http://www.wotsit.org/search.asp?page=5&s=graphics
le premier lien (un download de 39k) contient un encodeur et un décodeur
c'est que du code récup, je n'ai pas tout le mérite que tu m'accordes mais merci pour ton commentaire très sympathique :-)
26 janv. 2005 à 20:00
Franchement rien que ça ça vaut le détour lol, qd on voit la complexité du chergement des fichiers JPEG et que tu les charges sans utiliser de jpeglib ni rien...franchement rien que pour ça ça vaut un 10/10 lol
25 janv. 2005 à 16:39
Il y a ps mal de boulot à faire tout de même mais si vous arrivez à comprendre le principe appliqué ici vous êtes en bonne voie
25 janv. 2005 à 15:11
formidable source !
24 janv. 2005 à 17:47
24 janv. 2005 à 17:40
merci!
24 janv. 2005 à 16:19
et très intéressant
merci !
24 janv. 2005 à 13:01
http://www.3dcafe.com/asp/freestuff.asp
Si vous en avez d'autres ca m'intéressent (3D, textures, sons, ..., tout ce qui peut etre utile pour la création d'une démo ou d'un jeu)
23 janv. 2005 à 21:43
Bravo
Afyn
Navedac