UTILISATION D'UNE DRAWGRID : EDITEUR DE NIVEAU

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 16 janv. 2005 à 22:18
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 18 janv. 2005 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28892-utilisation-d-une-drawgrid-editeur-de-niveau

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
18 janv. 2005 à 10:20
Ha bon ??
Quelle coincidence alors !
On a pas de sources sur la TDrawGrid depuis belle lurette et d' un coup, en voila 2 postées presque en meme temps : )
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 janv. 2005 à 19:47
Ben non, vois-tu, je ne l'ai pas inspiré. Il a fait ça tout seul et nous avons travaillé chacun de notre côté. Puis nous avons posté à peu d'intervalle. Rien de plus.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
17 janv. 2005 à 11:28
Ça fait 2 sources avec comme sujet les TDrawgrid !

C' est une bonne démonstration de son utilisation qui s' apparente fortement à la source de DelphiProg.
Comme quoi, rien ne se crée, tout se transforme.

Les sources les plus simples, atypiques et/ou d' apparence inutiles, réveillent le génie qui existe en chacun de nous. Je parle bien sur de la source de DelphiProg qui a inspiré je pense Kanuxxx pour cette belle démonstration.
kanuxxx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
17 janv. 2005 à 08:20
Merci pour tes encouragements, ca fait toujours plaisir ;)
J'ais mis à jour le .zip, c'est vrai que je l'avais fait à la barbare , j'ai enlevé tous les .jpg qui servent à rien, ainsi que tous les mauvais fichiers.

Je mettrais sûrement à jour pour les fichiers séquentiels, dès que j'aurais le temps de le faire (et de voir ce que sont ces fichiers lol)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 janv. 2005 à 22:18
Félicitations pour ce premier code source. Ca s'arrose ! ;o)
Saluons la qualité des annotations qui aideront les autres membres.
Saluons aussi la ténacité de kanuxxx pour parvenir à réaliser son projet en voulant utiliser un composant tel que TDrawGrid. En effet, je suis entièrement d'accord avec lui, on ne trouve rien sur le web, alors que c'est un composant qui date de la première version de Delphi il y a dix ans (sauf erreur de ma part).

Kanuxxx : il n'est pas utile de tout mettre dans ton archive. Normalement les exe devraient retirés (relire les conditions que tu as acceptées). Il n'est pas utile de nous mettre, non plus, tous les fichiers *.~*

Enfin, le niveau débutant n'est pas vraiment approprié à en juger par la difficulté de mise en oeuvre de ce composant pour lequel le développeur doit tout gérer pour afficher quelque chose dans les cellules.

Continue sur ta lancée. On attend la suite.