EXPLOSION PARAMÉTRÉE AVEC DÉBRIS ET FUMÉE

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 16 janv. 2005 à 21:11
prisonbreak4747 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28891-explosion-parametree-avec-debris-et-fumee

prisonbreak4747 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 18:22
Bravo merci pour cette animation !
gardfunkel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 déc. 2006 à 15:30
Salut,je suis un peu novice dans ce genre de trucs ...

J'ai trouvé genial ce que vous faîtes et aussi genial que vous en faite participé les autres membres de ce site !

Le jeu METAL GEAR MINI s'annonce riche en evenements !

J'ai juste un probleme : j'ai crée un jeu en flash et j'aimerais bien pouvoir faire en sorte que l'animation de l'explosion se place à la place de l'impact normal, j'ai réussi mais mon crosshair n'apparaissez plus :'( ...

Pouvez vous m'aidez S.V.P ?
Entrevue de mon jeu : www.fastshoothabbo.c.la .

Merci beaucoup, Gardfunkel .
Ahura Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
24 mars 2006 à 02:32
10/10 pour cette sublime explosion...
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
12 juil. 2005 à 17:12
j'ai vu ou tu a repris cette effet... il y a Excactement la même ronds pour ronds sur un jeu qui s'appelle "pingo" sur www.t45ol.com!! en tout cas bien joué pour la reproduction!!
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 janv. 2005 à 20:55
C'est cool. Très bonne source comme d'habitude et à la hauteur des autres. Le rendu est super, la personnalisation aisée et bien sûr le code irréprochable (pour ce que j'ai vu). Je suis pas sûr d'avoir fait le tour complet de ta source. Mais je pense qu'elle mérite un 9/10.
Pourquoi pas 10 ? Pour ce qu'elle est gourmande, il y a quelques imperfections physique pour les débrits.
C'est simplement parce-que je peux pas mettre 9,5.
@+ !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2005 à 19:04
Effectivement, le clip n'est pas supprimé, et pour une raison simple : dans mon jeu, il laisse une trace de brûlure sur le sol ... donc, le clip ne s'efface pas.

Mais rien n'empêche d'ajouter ce code celon les besoins de chacun !;)

Mais j'avais codé ça en connaissance de cause.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
21 janv. 2005 à 18:51
Ah, un défaut : les clips ne sont pas supprimés à la fin de l'explosion.

Après 40 explosions (j'aime lobotomiser mon écran), je me retrouve avec 40 clips inutiles !

Je vois deux solutions :
1) Supprimer arbitrairement le clip au bout d'un temps donné (avec un setInterval)
2) Lorsqu'un clip a fini de s'afficher, il vérifie si il y a d'autres clips présents et, le cas échéant, supprime le clip explosion.

// Le code pour compter les mc peut ressembler à ceci :
var nb=0;
for (var mc in this) nb++;
Utilisateur anonyme
21 janv. 2005 à 04:13
le rendu est sympa :)
ça fait un px cartoon je trouve :)
Entre 2 ecritures de cours, je commence a programmer un worm-like en flash... je pense que je v me servir de ta source pour les explosions...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 janv. 2005 à 22:18
ben bien évidement ... si je l'ai mis là, c'est pour le laisser à dispo d'utilisations autres !;)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
18 janv. 2005 à 13:19
excellent ! tout simplement génial pourais-je ( en modifiant un peu ) m'en servir pour mon jeu qui a la base utilise un effet simple avec une anim ?

Snakeeater1

PS 10/10 ^^
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
18 janv. 2005 à 10:29
Du talent, du travail, de l'ingéniosité et le gout du partage.. grand bravo
On attend avec impatience le jeu sur lequel tu travailles ;))))
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 janv. 2005 à 06:15
Arf .. désolé de sortir des trucs qui vous plaisent !;)
En fait, je bosse sur un jeu en ce moment, et donc je suis amené à faire des tonnes de trucs dans le genr ... j'ai juste pensé que celui-ci devrait vous interesser !

Mais si j'en ai d'autres dans le même genre, promis, je vous en fait profiter !;)

SuperDevy : Effectivement, j'ai un peu codé ça à l'arrache (et tard le soir) donc, je n'ai pas tout optimisé ... et comme le déclenchement se fera au code dans mon jeu, je n'ai pas cherché plus simple pour le bouton. Mais je vais changer ça rapidos... quand je serais arrivé à lacher 'toshop !;)
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
18 janv. 2005 à 01:37
fioulala en ce moment pégase qu'est ce qui ce déchire :D génial !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
18 janv. 2005 à 00:30
EXCELLENT !!!!
[10/10]
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
17 janv. 2005 à 21:44
Finalement, ça vaut bien un 10/10.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
17 janv. 2005 à 21:40
Whaou, tu t'es bien éclaté !! (admirez le jeu de mot)

L'effet est extra ... lourd mais extra.
Peut-être que tu pourrais l'alléger en codant certaines animations (cf. Clip Onde de Choc).

Pourquoi lorsque l'on clique sur une explosion en cours, celle-ci disparaît ;# pour laisser place à la nouvelle ? Double-clique, tu verras.

Aussi, j’ai remarqué un clip inutile : GFX Fumée (le rond noir sur la scène). Tu devrais tout simplement mettre ceci dans la première image :
onMouseDown = Action;

Bon, 8/10 si tu fais ces petites modifs.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 janv. 2005 à 17:52
10/10
Toujours d'aussi bonne source Pegase ;)
comme l'avai di je ne sais plus qui tu ne poste pas des source souvent mais qu'en tu en poste .....
bravo pour le rendu graphique mais oui au bout de plusieur explosion sa rame lol
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
16 janv. 2005 à 21:45
MDR
c'est super bien commenté et en Français ;-)
merci Peg'
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 janv. 2005 à 21:37
Hé oui, c'est malheureusement son point faîble ..
mais pour alléger, il suffit de diminuer le nombre de particules, les Dégradés dans l'explosion ou le nombre de fumées des particules
Mais tout ça au détriment du rendu.

CEtte source n'est pas faite pour faire exploser l'écran, mais juste une explosion de temps en temps .. d'une grenade, par exemple.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
16 janv. 2005 à 21:11
le rendu est genial
un peu gourmant en ressources cpu
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