DrawGrid ou StringGrid [Résolu]

margout 3 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 20 décembre 2004 Dernière intervention - 20 déc. 2004 à 10:57 - Dernière réponse : cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention
- 20 déc. 2004 à 11:21
Boujours à tous

J'ai placé une matrice de single dans un StringGrid 90000 ligne.
J'emploie donc avec abondance la fonction FloatToStr...n'ai=urais je pas mieux à utilisé un DrawGrid est il moin gourmanrd en memoire?

Merci
Margout
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 20 déc. 2004 à 11:21
3
Merci
Tu dis que ta grille a 90 000 lignes. Tout doit être informatisé, car je crains que l'utilisateur ne les saisira pas toutes. En fait, à chaque case correspond un "petite" allocation en mémoire (tout est relatif). Et donc, je me demande si tu ne devrais pas te pencher sur l'utilisation de TStringList (ce n'est pas un composant, mais une classe permettant de gérer des listes) bien moins gourmand. Quelques pistes de résolution...

Cependant, la TStringList est une matrice de 1x90000 (c'est illimité en réalité). La largeur de 1 est peut-être un peu courte pour une matrice. Il faut alors dire que dans chaque item de la liste, les nombres sont stockés au format chaine (String) et séparés les uns des autres par un caractère séparateur. Il faut alors faire une fonction pour extraire le nième nombre dans la miène ligne de ta StringList.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

Merci cs_grandvizir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_grandvizir
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 20 déc. 2004 à 11:14
0
Merci
Le TDrawGrid est une grille permettant de dessiner dans les cases. On peut donc s'en servir pour un programme d'exploration de photos par exemple. Ca fait des vignettes sympa.

Le TStringGrid (comme son nom l'indique) ne gère que des chaînes dans les cellules.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
Commenter la réponse de cs_grandvizir

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.