DESACTIVATION DE LA COPIE D'ECRAN / DROITS D'AUTEUR

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 12 janv. 2005 à 23:08
olibleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28784-desactivation-de-la-copie-d-ecran-droits-d-auteur

olibleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 10:06
coucou747

<< Pomper une image, tout dépend de la licence : j'ai pompé pas mal d'images trouvés sur des distribs linux, elle étaient en licence GPL, j'ai dis ou je les avait trouvé... >>

le respect des droits d'auteurs, ça commence par là.
Bravo !
olibleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 09:59
<< Le droit d'auteur c'est purement et simplement de la censure >>

Non, c'est permettre au créatif de continuer à créer.

Par exemple : d'éditer des bouquins pour que des mecs comme toi sachent écrire la langue de Molière sans fautes d'orthographe ( dixit ton texte : qu'elle soit copier). Copier dans ce cas s'écrit copié...

Désolé Max12, là c'est moi qui marque un point...
C'est pas par méchanceté que je t'écris cela, mais pour te rendre service...

<< Personne ne te doit rien s'il l'a copie, absolument rien >>

Droit d'auteurs : "Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon. "

Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :

la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
la parodie et la caricature.

Sources : http://www.commentcamarche.net/droits/copyright-auteur.php3


Encore une dernière : le jour où les créatifs n'auront plus les moyens de créer, par exemple de la musique, le problème du piratage ne se posera plus...

T'es d'accord avec moi là ?
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
18 janv. 2005 à 07:40
Si tu t'arranges pour que les gens voient ton image tu dois automatiquement t'attendre à ce qu'elle soit copier, sinon tu la garde pour toi. Personne ne te doit rien s'il l'a copie, absolument rien. Le droit d'auteur c'est purement et simplement de la censure, aucune différence si ce n'est que cette fois-ci ce n'est pas qu'au gouvernement.

Bref : C'est con de publier un truc en voulant en garder l'exclusivité c'est carrément un paradoxe. Pas rationnel Sans intérêt Mal.

@+
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 janv. 2005 à 22:24
je donne une chose extrèmement efficace, et je respècte ton travail seulement, seul les débutants ne pouront pas copier tes images... et encore, je leur explique de plus en plus la méthode capture d'écran (car trop souvent ils se sentent en sécuritée avec ce style de script, donc je leur explique qu'ils sont loin de l'être...).

Pour Mozz, c'est vrai que c'est un nav minoritaire, un graphiste pro utilisera quel logiciel ? (les seule que je conaissent utilisent des macs, et sous mac, la version IE est pourrie et n'est plus dévelopée, donc apellée à s'éteindre...)

de plus quand on veut piquer une image on n'a plus qu'une technique, moi j'ai donné celle que tu ne PEUX pas parer !! du moins pas en JS et jamais totalement...

on peut lire le cache

on peut désactiver js

on peut avoir désactivé les fonctions d'interdition de clics droit

soit aucune sécuritée, je respecte ton travail, j'offre moi aussi toutes mes sources (dignes de ce nom) et suis toujours prèt à les modifier pour amélioration ce que toi aparement n'est pas prèt à faire...

Pomper une image, tout dépends de la licence : j'ai pompé pas mal d'images trouvés sur des distribs linux, elle étaient en licence GPL, j'ai dis ou je les avait trouvé... Ta méthode pour faire respecter ton travail est respectable, mais inutile... Elle emmbète les internautes...
olibleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
14 janv. 2005 à 08:01
C'est quand même fou... et amusant de voir le nombre de messages de ce type.

Tu crois qu'un(e) gugusse infographiste d'une agence de comm va s'amuser à taper ces codes pour accéder à tes images ? Ils vont au plus pressé : ils "essayent" de chopper ton image de suite ou zappent vers un autre site.

Les gens qui utilisent Firefox ou autres Netscape sont minoritaires ; et encore une fois c'est une "contre-mesure" dirigée non pas contre les amateurs de belles images.

Tout le monde parle de respect...
Respecter le travail des auteurs c'est leur permettre de continuer à produire ; et pour ça il leur faut des tunes aussi. Un bel exemple de respect : il y a deux ans un webmaster de site US m'a demandé s'il pouvait mettre une de mes illustrations sur son site. Je l'ai autorisé moyennant d'y apposer la source (c). En France, c'est pas trop le cas de demander ce genre de truc. C'est dommage... non ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 janv. 2005 à 18:05
dans une invite de commande tapes
max@Max:~$ telnet www.google.fr 80
<Trying 66.102.11.104...
<Connected to www.google.fr.
<Escape character is '^]'.
>GET /intl/fr_fr/images/logo.gif HTTP/1.1
>Host: www.google.fr

<HTTP/1.1 200 OK
<Content-Type: image/gif
<Last-Modified: Thu, 23 Sep 2004 18:15:44 GMT
<Expires: Sun, 17 Jan 2038 19:14:07 GMT
<Server: GWS/2.1
<Content-Length: 8866
<Date: Thu, 13 Jan 2005 17:05:40 GMT

et ensuite il t'envoi l'image...
j'ai mis < devant ce que le serveur te renvoi et un > devant ce que toi tu tapes...
On n'a pas besoin d'être hacker pour savoir ça, juste d'avoir cherché à utiliser le protocole HTTP (dans un bot par exemple....)
olibleu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
13 janv. 2005 à 08:19
<< si tu veux de la sécurité, alors ne publie pas ce que tu veux garder pour toi... >>

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est le genre de commentaire que j'attendais et c'est cette réflexion que j'ai d'ailleurs mis en avant sur la page de mon site.

J'ai bossé en agences de pub et j'ai vu comment ces "professionnels" agissent parfois : ils te pompent ton image et gagnent du fric avec ta créa sans te régler des Droits d'auteurs... J'ai vu ça aussi chez certains de mes clients lorsque j'étais freelance.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 janv. 2005 à 23:32
Vraiment du script inutile, tout ce qui arrive en local sur un PC peut etre enregistre, c'est pas du script qui empechera quoi que ce soit. Vider le clipboard ne sert a rien, on enregistre direct en fichier ce qui est a l'ecran.
On a publie tout ce qu'il faut a cet effet, goto cppfrance si ça t'interesse.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 janv. 2005 à 23:08
allez dans c:>\windows\système32\temporary_files_internet
ou un truc du genre...

installez Mozilla, dérivés, ou Konqueror et désactivez JS...

ça ne préserve rien... si tu veux de la sécuritée, alors ne publie pas ce que tu veux garder pour toi... (ça a l'air con dit comme ça, mais il y en a tellement dans les skyblogs qui publient des photos dont ils interdisent la copie...)
Rejoignez-nous