EXECUTER UNE PROCÉDURES AUTOMATIQUEMENT ET RÉGULIÈREMENT TOUTS LES N MS

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 7 janv. 2005 à 08:51
esperento57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28661-executer-une-procedures-automatiquement-et-regulierement-touts-les-n-ms

esperento57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 12:36
Alors délà merci pour ce code, décidement bien souvent lorsque je cherche un code et que je trouve la solution qui y a-t-il au bout: JesusOnline! Merci pour ça!
Ensuite concernant l'arret du serveur après N minute, cela peut sans doute être empeché via la sollicitation d'un pas par un site de cron http://cron.hiwit.org/, dite moi si je me trompe...
camillus_9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 00:30
Bonjour,

je trouve le thread qui declenche le timer est tres bien fait et bien expliqué, ça marche tres bien en ajoutant oThread.Abort()dans application end,
por contre lorsque j ai deployé cette methode dans un autre poste le fichier text ne se genere pas !! je sais pas d où peut venir ce probleme. sachant bien que ce qui concerne le service ASP.net est bien demarré lorsque on ouvre une premiere session ...

Merci à ceux qui vont repondre, et MErci encore une fois pour ce superbe code
fred9595 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 19:20
Concernant l'application_end, celle ci est declenchée par le TimeOut du serveur IIS (au niveau des proprietes de l'application).

Sinon, je ne pense pas, que tu puisses empecher l'arrêt du Thread, car celui fonctionne dans le meme espace que l'application.

3 modes :

* LOW
> L'appli fonctionne dans le meme process qu'IIS
*MEDIUM
> L'appli fonctionne dans le meme process que les autres applications en MEDIUM
*HIGH
> L'appli fonctionne dans un process isolé

Dans les 3 cas, il n'est pas possible d'avoir un processus supplementaire, tout juste, tu peux avoir un beau plantage du serveur.
A moins de parametrer l'application en OUT OF PROCESS
au niveau du module "Component Services", ou, je crois, tu peux le faire aussi sur webconfig

Fred,
jfbernier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
22 janv. 2005 à 17:05
jesusonline>Très bonne idée. Moi aussi je vais l'utiliser. Meme si l'application est stoppée toutes les 10 mn, ce n'est pas bien grave, c'est une très bonne alternative aux lots DTS.

jean-claude>les DTS sont la meilleures solutions selon moi, mais quand tu es hébergé sur un serveur mutualisé qui accepte les DTS, il y a un inconvénient non négligeable. En effet, les lots DTS fonctionne sur un serveur et ne sont donc pas liés à une seule table. Ce qui signifie que tout le monde peut les ouvrir et les modifier, et encore plus grave, voir tes codes de connexions à ta base.
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
7 janv. 2005 à 15:12
A mon avis, la seule solution qui fonctionne pour exécuter des procédures à interval régulier est de créer un DTS sur une base SQL Server... (a condition d'en avoir accès ! sur mes hébergements mutualisés, j'ai pas le droit d'en créer, snif)...
Donc si y'a une autre solution merci de la donnée, ça fera des heureux.

Jean-claude
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 janv. 2005 à 12:19
zut, j'ai testé en local, et ca marchait bien, meme sans visiteur et ca durait plus de 10min.
Je regarde si je peux faire quelque chose, en essayant de supprimer le othread.abort dans le application_end ?

Cyril
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
7 janv. 2005 à 11:12
J'ai mis sur un site en production ce matin un log dans l'application_start et application_end sur un serveur mutualisé.
Résultat, je confirme que l'application_end intervient si personne n'est présent sur le site au bout de 10 minutes, l'Application_Start sera déclenché quand un visiteur se connectera sur le site...

jean-claude
Senynium X Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
7 janv. 2005 à 09:01
D'accord avec Jean-Claude, (mais je l'ai pas encore testé).
Code bien commenté et très clair ...
Je l'utiliserai également (après test bien sûr)
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
7 janv. 2005 à 08:51
Salut cyril, excellent exemple, par contre je ne suis pas d'accord (enfin je vais retester dans la journée) sur le fait qu'Application_Start est déclenché au démarrage de IIS...
Sur un hébergement mutualisé par exemple, ton application est déchargé de la mémoire si aucun visiteur ne va dessus au bout d'un certain temps(je ne connais pas le temps par défaut, mais c de l'ordre d'une dizaine de minutes je pense), et elle est rechargée dès qu'un visiteur va sur le site(pour cette raison que c'est plus long à afficher dès fois).

Sinon ben ton exemple est comme d'habitude très bien fait, je pense que je vais l'utiliser pour déclencher tous les jours l'envoi d'un rapport...

jean-claude