CRÉATION DE PETITS PERSONNAGES(OPENGL/SDL)

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- - Dernière réponse : XCat
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- 19 déc. 2004 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28169-creation-de-petits-personnages-opengl-sdl

XCat
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19 décembre 2004
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ton tuto est bien expliqué?mais je demande si ca marche avec un PC.....?
cs_theidiot
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27 août 2005
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A oui une dernière chose si tu change la configuration en enlevant Fullscreen (ce qui permet d'avoir un mode plein écran )il est possible que le carré de selection sois inverser. Pour l'adapter il faut changer un peu plus de chose dans selection.cpp et unite.cpp mais ce serait trop long à expliquer...
cs_theidiot
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27 août 2005
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Tu veux dire le system de fenetrage de la SDL et OpenGL ... c'est une question de rapport tous simplement. Fait apparaitre deux points dans la restitution OpenGL (une a x=0.0 y=0.0 puis une autre a x=10.0 et
0.0 par exemple et note que la distance GL est de 10.0)

Tu m'es ceci dans SDL_MOUSEBUTTONDOWN qui ce trouve dans scene.cpp:

cout<<event.button.x<<" "<<event.button.y<<endl;

pour faire apparaitre les coordonner de la souris une fois cliquer sur ta
fenetre dos. Ensuite compiler et faire marcher l'application. Cliquer exatement sur les points que tu vient de positionner et prendre note des deux coordonnés SDL

Va dans selection.h

et note les coordonné des points déquivalence du centre d'origine de la GL dans la
constante CENTRE_ECRANX et CENTRE_ECRANY et calcul la distance
des deux points et marque le dans la DISTANCE_ECRAN

ceci permet de faire un lien d'equivalence entre les coordonné pixelisé de la SDL et les coordonnées d'OpenGL.

voila j'espère que les explications sont plus claire.
Zazour
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14 janvier 2006
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sinon,bien ta source,
sauf que j'ai pas trop compris ton explication sur la transposition des coordonnées fenêtre windows et SDL.la sélection n'apparait pas au niveau de la souris chez moi (je suis en 1280*1024).
cs_theidiot
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27 août 2005
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Fais un petit tour dans www.blender3d.org tu trouveras tous ce qu'il te faut. (de plus constatera que blender est le seul modeleur 3d professionnel gratuit!!!)