CONTROLE COMPTEUR ANALOGIQUE

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 nov. 2004 à 19:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 nov. 2004 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27820-controle-compteur-analogique

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 nov. 2004 à 10:36
Ben peut-être, mais cette fonctionnalité permettrait de vraiment tout personnaliser. Et 20 fps ca suffit déjà pour faire une petite animation : 50 ms pour l'affichage de chaque image, l'oeil humain peut à peine le percevoir ! Et il faut compter sur l'évolution à venir des processeurs : d'ici 2-3 ans, ce ne sera plus du 20 fps, mais du 30 voir 40 fps !

DarK Sidious
cs_RDX Messages postés 117 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
28 nov. 2004 à 00:17
Certe tout ca c'est bien, mais ce qui m'inquiete ce n'est pas la complexité des fonctions a coder, j'ai déja fait des manips graphique avec masques en niveau de gris et un flou dynamique...

Ce qui m'inquiete c'est la détérioration des performances quand on l'utilise en animation pour afficher plusieurs fois un chiffre 10aines de fois par sec...

Imaginons, l'utilisateur a l'idée un peu absurde de vouloir modifier la couleur du texte selon la valeur du nombre a afficher...

Ca signifie que a chaque changement de couleur, je doit recalculer l'image de chaque chiffre et l'afficher.

Avec un tableau de bits d'une image de 200*100 et en utilisant l'API setDIBitsToDevice, j'atteind entre 15 et 20 fps, pour 450 si je ne modifie pas mon tableau avant de l'afficher... Donc grosse perte de performance!

Enfin bon, faut dire que les images ne sont pas bien enormes non plus...

A moins que je ne m'y soit mal pris...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2004 à 21:06
Il est toujours possible de faire un filtre anti-aliasing pour lisser les polices (voir ma source Zoom améliorer avec anti-aliasing par exemple pour un procédé rudimentaire mais qui donne un bon effet par exemple).

DarK Sidious
cs_RDX Messages postés 117 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
27 nov. 2004 à 20:42
Merci pour le 10 :)

Et pour le reste, je débute dans les contrôles, je savais même pas que je pouvait utiliser un .res pour les images.

Pour le fond et le chifffre en couleur, ca reste du domaine du possible, mais pour la police, je préfere afficher un chiffre lissé. La police n'est pas lissée sur tous les systèmes, enfin, je me rappèle que sur mon ancien pc, ca ne l'était pas... Et ca ferait assez moche dans ce cas.

En tout cas merci pour ces conseils ;)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2004 à 19:33
Une autre petite chose, il aurait été plus judicieux de mettre les styles dans un fichier de ressource au lieu d'utiliser autant de picturebox : ca t'aurait permis d'alléger un peu le contrôle.

DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2004 à 19:31
Pas mal ! Beaucoup de personnalisation au niveau des couleurs.

Quelques petits regrets toutefois :

- Couleur des chiffres non personnalisable (tu aura pu mettre des niveaux de couleurs par exemple).
- Couleur de fond des chiffres non personnalisable
- Dommage que le font utilisé ne soit pas personnalisable, ca aurait pu être sympa.

Sinon, je trouve ta source originale, et excellente ;) Continue comme cà ! 10/10 (ce qui est rare chez moi ! ;)

DarK Sidious
cs_RDX Messages postés 117 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
25 nov. 2004 à 20:36
OK, je vais arranger ca pour le nombre de digit.

Pour la conversion des pixels en twips, ya qu'a un endroit que je le fait (Redimensionnement auto), c'est pas si terrible que ca.

Et les commentaires, si y'en a pas c'est tout simple, j'ai pas msdn et j'ai appris sur un autre code ou les commentaires n'était pas présents, mais j'en mettrai si ca peux faire plaisir.

Pour la lisibilité, je peux rendre les chiffres plus clair, ou amméliorer le contraste.

Enfin l'important c'est que ca fonctionne, c'est déja ca :)
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2004 à 19:31
Salut RDX
C'est mignon et fonctionne bien.

Juste pour critiquer (lol) :
- Je trouve que les chiffres ne sont pas très lisibles
- La propriété MaxChiffres est mal choisie : En effet, elle te permet seulement de savoir combien de digits seront affichés. En mettant 100, le controle affichera quand même les nombres jusqu'à 999 --> Il aurait mieux valu demander le nombre de digits, 3, ça aurait été plus clair, je trouve.
- Tu t'es fait suer en mettant le ScaleMode du UserControl en pixel --> ça t'oblige à convertir les dimensions en twips dans ton code.
- Dommage pour les zéro commentaires

(t'inquiète pas, je rale toujours)
Rejoignez-nous