CONTROLE COMPTEUR ANALOGIQUE

cs_Jack
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cs_DARKSIDIOUS
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4 mars 2013
- 28 nov. 2004 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27820-controle-compteur-analogique

cs_DARKSIDIOUS
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4 mars 2013
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28 nov. 2004 à 10:36
Ben peut-être, mais cette fonctionnalité permettrait de vraiment tout personnaliser. Et 20 fps ca suffit déjà pour faire une petite animation : 50 ms pour l'affichage de chaque image, l'oeil humain peut à peine le percevoir ! Et il faut compter sur l'évolution à venir des processeurs : d'ici 2-3 ans, ce ne sera plus du 20 fps, mais du 30 voir 40 fps !

DarK Sidious
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28 nov. 2004 à 00:17
Certe tout ca c'est bien, mais ce qui m'inquiete ce n'est pas la complexité des fonctions a coder, j'ai déja fait des manips graphique avec masques en niveau de gris et un flou dynamique...

Ce qui m'inquiete c'est la détérioration des performances quand on l'utilise en animation pour afficher plusieurs fois un chiffre 10aines de fois par sec...

Imaginons, l'utilisateur a l'idée un peu absurde de vouloir modifier la couleur du texte selon la valeur du nombre a afficher...

Ca signifie que a chaque changement de couleur, je doit recalculer l'image de chaque chiffre et l'afficher.

Avec un tableau de bits d'une image de 200*100 et en utilisant l'API setDIBitsToDevice, j'atteind entre 15 et 20 fps, pour 450 si je ne modifie pas mon tableau avant de l'afficher... Donc grosse perte de performance!

Enfin bon, faut dire que les images ne sont pas bien enormes non plus...

A moins que je ne m'y soit mal pris...
cs_DARKSIDIOUS
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27 nov. 2004 à 21:06
Il est toujours possible de faire un filtre anti-aliasing pour lisser les polices (voir ma source Zoom améliorer avec anti-aliasing par exemple pour un procédé rudimentaire mais qui donne un bon effet par exemple).

DarK Sidious
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27 août 2005

27 nov. 2004 à 20:42
Merci pour le 10 :)

Et pour le reste, je débute dans les contrôles, je savais même pas que je pouvait utiliser un .res pour les images.

Pour le fond et le chifffre en couleur, ca reste du domaine du possible, mais pour la police, je préfere afficher un chiffre lissé. La police n'est pas lissée sur tous les systèmes, enfin, je me rappèle que sur mon ancien pc, ca ne l'était pas... Et ca ferait assez moche dans ce cas.

En tout cas merci pour ces conseils ;)
cs_DARKSIDIOUS
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4 mars 2013
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27 nov. 2004 à 19:33
Une autre petite chose, il aurait été plus judicieux de mettre les styles dans un fichier de ressource au lieu d'utiliser autant de picturebox : ca t'aurait permis d'alléger un peu le contrôle.

DarK Sidious
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