Controle compteur analogique

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 959 fois - Téléchargée 667 fois

Description

Mon premier contrôle, j'espere que ca vous plaira.

Les couleurs sont completement customizables.
Les paramêtres couleurs sont détaillés dans la capture (aussi inclue dans le zip).

.style2 = false>1er style \ true>2nd style

.value = nombre a afficher (Type Long)

.maxchiffre = comme son nom l'indique, c'est le nombre maximum de chiffre a l'écran.

Il n'y a pas de gestion de dépassement. traduction :
Si vous devez afficher un nombre dont le nombre de chiffres est superieur au maximum, seul la partie les chiffres en dessous du max seront affchés.

Donc pas d'erreur.

Source / Exemple :


Dans le zip.

Conclusion :


Mettez un commentaires s'il y a des bugs.
S'il n'y en a pas, vous pouvez aussi mettre un commentaire, ca me fera plaisir ;)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
82 -
Ben peut-être, mais cette fonctionnalité permettrait de vraiment tout personnaliser. Et 20 fps ca suffit déjà pour faire une petite animation : 50 ms pour l'affichage de chaque image, l'oeil humain peut à peine le percevoir ! Et il faut compter sur l'évolution à venir des processeurs : d'ici 2-3 ans, ce ne sera plus du 20 fps, mais du 30 voir 40 fps !

DarK Sidious
cs_RDX
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 26 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2005
-
Certe tout ca c'est bien, mais ce qui m'inquiete ce n'est pas la complexité des fonctions a coder, j'ai déja fait des manips graphique avec masques en niveau de gris et un flou dynamique...

Ce qui m'inquiete c'est la détérioration des performances quand on l'utilise en animation pour afficher plusieurs fois un chiffre 10aines de fois par sec...

Imaginons, l'utilisateur a l'idée un peu absurde de vouloir modifier la couleur du texte selon la valeur du nombre a afficher...

Ca signifie que a chaque changement de couleur, je doit recalculer l'image de chaque chiffre et l'afficher.

Avec un tableau de bits d'une image de 200*100 et en utilisant l'API setDIBitsToDevice, j'atteind entre 15 et 20 fps, pour 450 si je ne modifie pas mon tableau avant de l'afficher... Donc grosse perte de performance!

Enfin bon, faut dire que les images ne sont pas bien enormes non plus...

A moins que je ne m'y soit mal pris...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
82 -
Il est toujours possible de faire un filtre anti-aliasing pour lisser les polices (voir ma source Zoom améliorer avec anti-aliasing par exemple pour un procédé rudimentaire mais qui donne un bon effet par exemple).

DarK Sidious
cs_RDX
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 26 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2005
-
Merci pour le 10 :)

Et pour le reste, je débute dans les contrôles, je savais même pas que je pouvait utiliser un .res pour les images.

Pour le fond et le chifffre en couleur, ca reste du domaine du possible, mais pour la police, je préfere afficher un chiffre lissé. La police n'est pas lissée sur tous les systèmes, enfin, je me rappèle que sur mon ancien pc, ca ne l'était pas... Et ca ferait assez moche dans ce cas.

En tout cas merci pour ces conseils ;)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
82 -
Une autre petite chose, il aurait été plus judicieux de mettre les styles dans un fichier de ressource au lieu d'utiliser autant de picturebox : ca t'aurait permis d'alléger un peu le contrôle.

DarK Sidious

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.