LE QUESTIONNAIRE

MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 11 nov. 2004 à 12:44
pumbaa666 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 17 nov. 2004 à 20:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27488-le-questionnaire

pumbaa666 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
17 nov. 2004 à 20:54
Ah, je n'avais pas pensé à l'orthographe. Ca doit être parce que je suis nul dans se domaine ;-)

Je disais plutôt des erreurs du genre : Réponses inversées dans le tableau à la fin, comme j'en ai eu 1 ou 2 dans le questionnaire de chimie.
Ou par exemple, dans celui des Simpson, Homer utilise du sirop pour la toux, et pas pour le rhum etc...

Et il n'y a pas besoin de t'excuser, c'était juste des remarques pour que tu corriges et améliores ton projet, si tu en as l'occasion.

@+

Pumba
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
17 nov. 2004 à 09:23
Bonjour,

pumbaa666, tes remarques sont judicieuses et je vais en tenir compte, je vais essayer aussi tacher de corriger les erreurs mais si les réponses sont fausses, c'est soit parce que j'ai fait la faute soit, ça vient d'Internet parce que à part les symboles chimiques que j'ai réalisé moi-même à partir du tableau reçu en humanité, le reste vient d'Internet. L'idée au départ était de taper soi-même les réponses et c'est vrai aussi que je l'ai réalisé assez et même trop rapidement, j'aurais du vérifier l'orthographe. Excuse-moi encore.
pumbaa666 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
16 nov. 2004 à 18:29
L'idée est simpa, et les questions aussi. Mais ça s'arrête là, voici une liste (non-exhaustive (loin de là!!!)) des défauts :
- Problème d'affichage des réponses quand elles sont longues.
- Toute les réponses disponibles à chaque fois, c'est pas forcément une bonne idée...
- Il y a souvent des réponses fausses.
- Gros bug à l'affichage des scores, se qui oblige de tout compter nous-même.
- Compter une réponses fausse parce qu'on l'a écrite nous-même (et juste !) et pas sélectionnée, c'est carrément abérant (je ne vois même pas comment c'est possible, t'as du faire ça exprès ?!?)
etc etc...

En gros, il reste un paquet de boulot !

Pumbaa
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 nov. 2004 à 12:44
Salut,
Il y a probablement quelques trucs à revoir, je donne un exemple : à la question "Qelle est la seule date précise citée par Nostradamus ?", tu me dis que la bonne réponse est... "Pentagonale"...

Sans connaitre la bonne réponse, je crois pouvoir affirmer que c'est pas ça. :)

Sans rire, il y a un bug dans l'affichage des réponses correctes à la fin de la partie, je n'ai pas regardé en détail, mais il faudrait rêgler ça.
Autre petite remarque, ce serait quand même plus pratique si les réponses possibles étaient classées par ordre alphabétique.
Voilà, bonne continuation, @+
Rejoignez-nous