MENU CRÉE DYNAMIQUEMENT (SANS PASSER PAR L'ASSISTANT DE VB)

Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
- - Dernière réponse : xgluk
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006
- 11 oct. 2010 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27410-menu-cree-dynamiquement-sans-passer-par-l-assistant-de-vb

Afficher la suite 
xgluk
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006
-
excellent, je l'ai réutilisé pour mettre un menu contextuel sur la systray avec un contenu modifiable...
tdt63
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
Bonjour, très utile ce code. Une petite question : quelqu'un sait-il comment faire l'équivalent pour les menus en en-tête de la fenêtre ? Je sais qu'il faut utiliser la fonction SetMenu, mais je ne sais pas comment récupérer les clics de l'utilisateur en suite.

Merci.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
78 -
Oui, dans la structure MenuItemInfo, il faut spécifier le flag Public Const MFT_SEPARATOR = &H800

DarK Sidious
AngeliusMefyrx
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007
-
Salut,

Thanks pour le code,
Je l'ai pas encore essayer, je crée mon code en notepad et je corrigerai le reste un peu plus tard, je le teste de temps à autres chez nous, mais la j'intègre la section menu.

En passant est-ce qu'il y a un moyen d'insérer une barre entre les menus pour diférencier des sections
C'est à dire pour NotePad par exemple, il y a une barre entre dans "Édition" entre "Annuler" et "Couper"

Je me demandais aussi, quand on click sur le menu, quelle est l'options généré pour que j'y génère du code en retour...

Ce que je veux faire, c'est un menu généré directement à partir d'une base de donnée access. La base de donnée contenant à la fois le titre et la commande a executer.

Merci
violent_ken
Messages postés
1822
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
Salut, très utile ce bout de code.
Merci, @+