GESTION D'UN PANIER DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

jfmahe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 13 févr. 2005 à 15:59
jarnouxb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26932-gestion-d-un-panier-de-commerce-electronique

jarnouxb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 11:47
Bonjour,
Le sujet est maintenant ancien, et de nombreux navigateur bloque les fenêtres popup. est-il possible de remplacer la fenêtre browser-popup par une fenêtre en css+javascrit ? si oui, comment ?
Merci
jika90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 20:37
salut SGTKabukinan , esque tu px nous donner les etapes pr executer l'apli a partir de visual studio 2008 merci davance
rwiwira Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 22:29
merci bon travail
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 oct. 2010 à 22:20
Ben bah essaie déjà de faire marcher ce code avec une base oracle :

Voici les chaines de connexion typiques :

Chaine de connexion OLE DB :
•Oracle:
provider=OraOLEDB.Oracle;DataSource=D:\inetpub\db\BaseOracle;User ID=nonDusager;Password=motDePasse;
•Oracle (Microsoft):
provider=msdaora;DataSource=D:\inetpub\db\BaseOracle;User ID=nonDusager;Password=motDePasse;

Chaine de connexion ODBC :
•Oracle:
DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=OracleServer.world;uid=nonDusager;pwd=motDePasse;database=baseDeDonnees;

Bien à toi,
Je te laisse pour aujourd'hui je dois bosser :)
rwiwira Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 22:06
ben jai le choix l'important c l'oracle
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 oct. 2010 à 22:04
Tu le fais en ASP ou ASP.NET ton mini-projet ?
rwiwira Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 22:00
merci de me répondre :) ben j'ai aimé le titre et l'idée mais si ta une autre idée a me proposé pour mon mini projet
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 oct. 2010 à 21:56
Salut Rwiwira,

Bien sur qu'il est possible de le faire sous Oracle il faut juste changer le chaine de connection à la base de données.
Mais cette source à 6 ans maintenant, elle reste utile pour comprendre brièvement le fonctionnement, mais n'est plus apte, selon moi à être utilisée.
rwiwira Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 14:59
salut, jai un mini projet sous oracle et je fessai une recherche je suis tombé sur ce sujet c intéressant l E-commerce mais je veux savoir si c possible de le faire sous oracle???
merci.
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 05:56
oui il y'a un evenement onselect qui s execute onselectedindexchanged="cmd_selection" mais je sais pas quoi faire..
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
24 mai 2010 à 18:55
Ah non là désolé je ne vois pas trop.
Y'a peut-être un évènement onselect qui s'éxècute de défini non ?
Regarde un peu dans le code source.
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
24 mai 2010 à 18:02
ok..merci pour ton aide..maintenant il me reste un leger probleme..lorsque je selectionne un produit (dans mon gridview) mon gridview apparait plus grand..les dimensions de mon gridview changent anormalement(ça devient plus gros)..comment je peux resoudre ce probleme?..merci
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
18 mai 2010 à 23:13
"et le c# ne reconnait pa le Rowindex..a quoi ça sert le rowindex ?..jpeux le remplacer par tostring ou gethashcode?"
> en fait si RowIndex est une propriété de l'evenement click, donc c'est sur l'évènement qui fait le faire
le RowIndex est bien un int index

"je reviens un peu sur la solution du Convert.ToInt32(TaGridView.DataKeys[e.RowIndex].Values[0].ToString());
si je selectionne la 2eme ligne de mon gridview je met Values[1]..mais si je veux ke ce soit automatique..c est a dire une boucle qui me permet de connaitre automatiquement quelle ligne a été sélectionné sans ke je ne precise [0] ou [1] .."
> le [0] ou [1] c'est la colonne pas la ligne donc il vaut mieux que tu la fixes toi même pour récupérer les bonnes valeurs et pas la colonne ou l'utilisateur a cliqué.

"et concernant le dictionnaire..comment savoir si ça marche..comment recupérrer les données qui sont dans mon panier et les afficher dans une page "panier" est ce ke je dois creer une table panier pour stocker les elements ajoutés dans mon panier?"
> dans ta page panier, tu récupère ta session, puis tu fais une itération sur le dictionnaire

Dictionary<string, int> dictPanier = Session['panier'];
foreach( KeyValuePair<string, int> element in dictPanier )
{
Console.WriteLine("Key {0}, Value {1}",
element.Key, element.Value);
}

Bien à toi
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
18 mai 2010 à 00:44
et concernant le dictionnaire..comment savoir si ça marche..comment recupérrer les données qui sont dans mon panier et les afficher dans une page "panier" est ce ke je dois creer une table panier pour stocker les elements ajoutés dans mon panier?
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
18 mai 2010 à 00:10
je reviens un peu sur la solution du Convert.ToInt32(TaGridView.DataKeys[e.RowIndex].Values[0].ToString());
si je selectionne la 2eme ligne de mon gridview je met Values[1]..mais si je veux ke ce soit automatique..c est a dire une boucle qui me permet de connaitre automatiquement quelle ligne a été sélectionné sans ke je ne precise [0] ou [1] ..
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
18 mai 2010 à 00:04
en principe apres gridview.datakeys[ je dois mettre ici un "int index" ]
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
18 mai 2010 à 00:03
et le c# ne reconnait pa le Rowindex..a quoi ça sert le rowindex ?..jpeux le remplacer par tostring ou gethashcode?
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
17 mai 2010 à 22:05
Non le gridview est une bonne solution.
Le "TaGridView" c'est le nom de ta grid view que tu dois mettre à la place.
Oui peut-être que session.item ne fonctionne pas, autant pour moi, je ne fais pas d'ASP.NET ^^

bon sinon pour le panier, je te conseille un dictionnaire tout simple
// Dictionnaire utilisant une clé de type string, et dont les valeurs sont de type int
Dictionary<string, int> dictPanier = new Dictionary<string, int>();

si ton client choisi une quantité de 2 de ton article code 212
tu fais
dictPanier.Add("212", 2);
etc...
ensuite tu le met en session
Session["panier"] = dictPanier

je te conseille vivement de consulter le faq C#
http://faqcsharp.developpez.com/

et de poster ton message sur le forum ou tout le monde regarde.
Une fois que tu as ouvert un topic, poste le lien ici.
J'y participerai.

Bon courage,
julien
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
17 mai 2010 à 02:02
le Tagridview n existe pas..je pense que c est mieu qu on y aille étape par etape donc je vais vous expliquer a partir d ou je suis bloqué pour que vous puissiez m aider avance pas a pas..j ai fini le master page, ma base de donée(table client, table vente, table article, table administrateur)..Pour afficher mes article en generant un tableau automatique(en fonction du nombre d articles) je pense qu il faut utiliser le gridview (moi j ai porté le gridview dans la boite a outil et je l ai mis dans mon contentPlace ensuite j ai fait la connection de base de donné et autre modification en cliquant su la petite fleche a droite sur mon gridview)..je ne suis pas sure que ma methode soit la bonne donccomment faire le gridview..je pense que si je je m assure que mon gridview est bien fait on peut passer a la suite..merci
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
17 mai 2010 à 01:46
l utilisation du item me genere des erreurs ..il ne reconnait pas "item"
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
17 mai 2010 à 01:30
ou bien c est pas grave je dois utiliser obligatoirement session.item ?
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
17 mai 2010 à 01:24
ofait je n ai pas Session.item il ne s affiche pas parmi les choix du c# mais j ai session.iscookieless ou session.issynchronized session.isreadyonly et Session.content es ce que je peux utiliser session.content a la place ? j ai lu dans des recherches qu il permet de recuperer un objet..
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
17 mai 2010 à 01:12
je pense utiliser la 2eme methode(celle de la variable session), donc je dois ecrire la recuperation du code article en session dans l evenement de mon bouton selectionné? comment mettre un tableau en session? il n est pas généré de façon automatique dynamiquement lorsque je fais appel a la variable session?..et a quoi ça me sert de recuperer le code de l article dans une autre page?..merci (désolé si mes kexion sont un peu repetitives je suis debutant)..
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
16 mai 2010 à 23:29
Re,

En fait tu bind un évènement sur ton bouton sélectionner
Pour récupèrer ton code article tu fais :
Convert.ToInt32(TaGridView.DataKeys[e.RowIndex].Values[0].ToString());

"e" c'est l'évènement click, donc le "e.RowIndex" c'est l'indice de la ligne sélectionnée.
"TaGridView.DataKeys[e.RowIndex].Values[0]" c'est donc la première colonne de la ligne sélectionnée, ca te renvoi une variable de type objet donc tu caste en string ".ToString()" et ensuite tu convertie dans le type de données que tu veux ici en Int32 "Convert.ToInt32"


Concernant les sessions, y'a rien de plus simple.
Mettre le code article en session :
Session.item("codeArticle") = Convert.ToInt32(TaGridView.DataKeys[e.RowIndex].Values[0].ToString());
Le récupérer dans une autre page :
int codeArticle = Session.item("codeArticle");

Je te conseille de mettre un tableau en session par exemple, pour pouvoir stocker tous les codes articles.

N'hésite pas si besoin est.
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
16 mai 2010 à 22:13
enfait je fais un site marchand (vente de vetements) et j ai deux problemes: le 1er est l utilisation d un gridview, je reussi a mettre un gridview avec mes données mes quand je clique sur un produit(bouton selectionner) je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas quel code je dois faire pour qu il mette l element selectionné dans une table,je ne sais pas si le gridview recupere l indice de mon produit ou le produit proprement dit et je ne sais pas comment affecter se produit a une table stock par exemple..
Le 2eme probleme est concernant le panier..j utilise la variable session, j ai appris que grace a la variable session on a plus besoin de se soucier de la gestion du panier, j ai appris qu il se fait automatiquement.Mais le probleme est que si je decide de gerer mon panier grace a une variable session commment emplimenter le code..je ne sais pas comment travailler avec la variable session..si je selectionne un produit, ensuite qu est ce qui se passe qu est ce ke je dois ecrire comme code sur mon bouton "selectionner"..merci
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
13 mai 2010 à 14:12
Bonjour Lilgun.

Oui tu travaille maintenant en ASP.NET comme pas mal de monde.
La source devient plus qu'obsolète et tu ne pourras pas la faire fonctionner simplement.

Tout ce qu'on peut en retenir désormais est le fonctionnement. Un panier fonctionne toujours de la même façon.

Concrètement, un panier ça porte bien son nom, c'est un endroit ou tu garde en mémoire tout ce qui est nécessaire à un processus d'achat.
Le stockage peut s'effectuer par cookie, par variable de session, dans des fichiers ou dans une base de donnée.
Tout dépend du besoin.

Dis moi quel est ton problème exactement.
Bien à toi,
SgtKabukinan
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
12 mai 2010 à 12:22
je tiens a preciser que je travaille en c#..et non VB
lilgun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
12 mai 2010 à 10:50
bjr moi je travaille avec la base de donnée sqlclient de visual studio..j aimerais savoir ou je dois mettre ton repertoire..et coment le modifier pour qu il marche ..merci..moi je fais un site marchant et je comprends rien au panier..merci
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
17 sept. 2008 à 12:48
Non en fait c'est bon j'ai réussi je ne comprends pas pourquoi maintenant ça marche et pas tout a l'heure mais bon, le principal c'est que j'affiche quelque chose... ;@)
mais le souci c'est que je ne sais pas trop comment ça marche.
je sais jsute que <% article %> représente une valeur d'une case d'une table d'un DB, et qu'il faut pas modifier ce genre de chose car c'est fait automatiquement, mais pour faire la corrélation entre cette page et les articleS... c'est autre chose... je suis perdu :/
Aidez moi svp.

Je vous en remercie par avance.
Ju'
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
17 sept. 2008 à 12:20
Hello !
Moi je n'arrive pas à visionner le fichier ASP. J'ai remplacé le "shop.asp" que tu as fait, par un auter "shop.asp" bidon que j'avais fait, en asp, et ça fonctionne. help svp.
(je suis totalemetn débutant en ce qui concerne la programmation, je fait de l'HTML et CSS, mais on ne peut pas vraiment appeler ça de la prog lol)
Merci de l'aide.
Ju'
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 janv. 2008 à 14:22
Oups désolé j'avais pas eu de notifications concernant ces messages
J'aurai pas du changer d'email
Bon pour faire vite

@SYRENNE : je pense que tu n'a pas de serveur ASP sur ta machine
@VEIGA : la source en question est adaptable oui mais faut réécrire l'ASP en PHP, en ce qui concerne le badge par contre c'est un autre développement
@endel :
"- peux-tu nous ajouter le code pour stocker le resultat de la commande dans une nouvelle table "commandes" avec les coordonnées de la personnes qui passe la commande (Table client)." ==> oui je peux faire ca dans un futur proche (je suis surbooké atm)
"- As-tu déjà à partir de ce pannier rédiger un "Bon de commande" près à être imprimé ?"
> oui et très facilement :)
cs_veiga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
25 mai 2007 à 13:42
Bonjour,
je ne connais pas l'ASP,je cherche une source qui permettrait à partir d'un site, de créditer de l'argent ( avec la CB)sur un badge(le n° correspond à une personne),et que l'argent crédité soit renvoyer sur le compte de la personne via internet sécurisé sur le serveur distant (il s'agit d'un restaurant administratif),la base est en mysql,avec la possibilité de consultation du compte,es-que la source en question est adaptable et peux-t-on la mettre sur Easyphp1.8.Je vous remercie pour la réponse et à bientôt.
syrenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 16:48
Bonjour,
Quant j ai lancée le code le message suivant m a ete generé par Visual Web Developper:
Server Error in '/shoopingchar' Application.
This type of page is not served.
Description: The type of page you have requested is not served because it has been explicitly forbidden. The extension '.asp' may be incorrect. Please review the URL below and make sure that it is spelled correctly.

Requested URL: /shoopingchar/shop.asp

pouvez vous m aider s il vous plais, c est urgent.
syrenne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 16:44
Bonjour,
Quant j ai lancée le code le message suivant m a ete generé par Visual Web Developper:
Server Error in '/shoopingchar' Application.
This type of page is not served.
Description: The type of page you have requested is not served because it has been explicitly forbidden. The extension '.asp' may be incorrect. Please review the URL below and make sure that it is spelled correctly.

Requested URL: /shoopingchar/shop.asp

pouvez vous l aider s il vous plais, c est urgent.
cs_ENDEL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 11:45
Bonjour,

Merci pour cet exemple de code très sympa.
N'ayant pas de connaissance particulière dans ce langage de programation, il me reste un problème :
- peux-tu nous ajouter le code pour stocker le resultat de la commande dans une nouvelle table "commandes" avec les coordonnées de la personnes qui passe la commande (Table client).
- As-tu déjà à partir de ce pannier rédiger un "Bon de commande" près à être imprimé ?

Merci d'avance pour tes réponses ou pour ceux qui ont une idée.
fredgo51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 11:25
Salut a tous
je viens de recuperer le code
j'ai un petit souci avec quand je veux le tester je lance la page shop.asp et la il ne recupere pas les articles
je ne sais pas si je fais une fausse manip a vrai dire je suis un peu novice
si quelqu'un peut m'aider e serait sympa
merci
cs_tarik1985 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 00:24
salut je construis un e-commerce et malhereusement j'ai un probleme dans le panier est ce que quelqu'un vous m'aide
zeltron2k3 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
29 avril 2006 à 21:37
Re salut SgtKabukinan,

Oui si possible pour L'extranet, si tu a une idée pour m?aider.
Comme je te l'ai spécifié dans mon 1er message je débute Alor
Tout aide je ne la refuse pas.

Merci encore ?en attente de ta réponse? A bientôt.
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
25 avril 2006 à 11:10
Bon alors voila c'est fait
Par contre j'ai rien pour tester là ou je suis donc je l'ai fait en aveugle, j'espère qu'il n'y a pas de bug...
Pour switcher entre le fonctionnement avec EXCEL ou ACCESS voir le global.asa
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
25 avril 2006 à 09:52
Bonjour !
Tout d'abord merci pour ton commentaire.
Encore une fois le principe du code est de montrer comment ca marche, après tout type de base de donnée est possible, je vais uploader une version avec une base accès pour tout ceux qui l'ont demandé.

Ensuite pour ton problème d'extranet, j'ai pas compris, tu veux que je t'aide à le faire ?
zeltron2k3 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
23 avril 2006 à 17:52
salut,

ta source & cool,
Mai serai t'il possible d'adapter a une basse ddb access.

je ne suis pas trés fort en programmation mais, 1 peut d'aide serai la bien venu.

mon but, et de crée une sorte de gestion de stock en access avec accès utilisateur en extranet, la base de donnée serai stocker sur mon seveur chez moi. les client aurai accès pas mot de passe utilisateur pour enrichire la base de donnée access, pour un partage de pieces en stock pour les autres utilisateur. Et chaque utilisateur pourai passer commende, et voir en meme temps les stocks disponibles.

Voila, je c' c'est beucoup demender mais je n'ai trouver personne pour m'aider.

Merci a toi SgtKabukinan pour me repondre a ma requette.
Email: zeltron2k3@wanadoo.fr

et pour ta source 10/10 et le bien venu :).
evil_bichounet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
27 mars 2006 à 19:58
Je voulais savoir si tu as fais le lien avec une base de donnée?
(je suis un très très grand débutant)
fati2009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:59
JE SUIS MENBRE ET J4ARRIVE PAS 0 TELECHARGER LES SOURCE DE LA GESTION COMMERCIALE ELECTRONIQUE
AIDEZ MOI HAYATMZ@YAHOO.FR
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
27 oct. 2005 à 11:00
Dans la page shopCart.asp si tu cliques sur valider, je t'explique comment faire pour recup les données et donc pour l'insérer dans une bd
weo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 13:37
Super ... mon problème vient surtout de l'enregistrement du panier final ds une db...

Je sais pas comment je peux récupèrer le contenu du cookies...

En tout cas merci
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
26 oct. 2005 à 10:49
Salut weo
Oui bien sur tu peux te connecter à n'importe quelle source de données.
dès que j'ai le temps je modifie le code pour montrer tout ca ;)
weo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
24 oct. 2005 à 12:19
Il y a moyen de connecter le panier à une db Access ?
Récupérer les éléments d'une table "panier" ?

Je dois faire une partie shop sur le site de ma boite... l'asp n'est pas vraiment mon fort ;)
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
18 oct. 2005 à 11:08
Salut
Non il n'y a pas de manuel d'installation
Mais bon en fait si tu as de quoi interpréter les pages ASP, tu crées un site, tu copies le répertoire à la racine du site et tu lances la page shop.asp
Tu ne devrais pas avoir de problèmes
Fabhawk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 17:12
Salut !

J'aimerais essayer de mettre en place ce code pour gerer une panier, je suis un peu bloque pour demarrer. Y-a-t-il un manuel pour l'installation ?

Merci d'avance !
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
3 mars 2005 à 09:38
voila monmail
ched-kh@voila.fr
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
3 mars 2005 à 09:32
on va faire ca par email ;)
dibouched Messages postés 219 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 2
2 mars 2005 à 16:58
bonjour
j'ai telechargé votre code
mais j'ai pas pu l'exucuter voulez vous m'aider pour le faire avec l'envirennement VS dotnet
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
22 févr. 2005 à 16:06
lol
encore merci, le but est qu'il soit adaptable facilement alors si il l'est.... tant mieux ! :)
jfmahe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
19 févr. 2005 à 18:40
non non je t'assure, c'est ton altruisme (mais surtout ton code :) une vraie bénédiction, amen :)
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
18 févr. 2005 à 10:50
arrête c'est trop ;)
Bon bah puisque les cookies sont trop "compliqués" et peut-être pas accessible à toutes personnes ne voulant pas de cookies sur son pc ;)
Je vais faire une version serveur ^^
En tout cas merci pour ton commentaire, ca me va droit au coeur :op
jfmahe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
13 févr. 2005 à 15:59
Mon niveau: grand débutant (connais pas la programmation)

Ce que j'ai apprécié: facile à customiser, après quelques adaptations, look et fonctionnement voulu obtenus sans trop de difficultés. Bonne introduction au commerce électronique.

Là où j'ai galaré (et où je galère toujours): les cookies, pas évident du tout pour un bleu, pour la création et la récup sans passer par des variables session.
Sinon, c'est parfait pourvu qu'on se donne un, peu de mal. C'est le meilleur "caddie" que j'ai trouvé accessible à un débutant sans sacrifice sur les fonctionnalités de base.
Bravo et grand merci
Rejoignez-nous